Popiete

différentiel xray

30 posts in this topic

Salut :)

je voulai savoir s'il était possible de monter un multi-diff sur une xray fk04 ? sur la fk05 il se monte pour une couroie coté gauche et vu que sur la fk04 la courroie est coté droit...enfin vous m'avez compris ;)

Est-il possible de monter un multi-diff a l'envers comme serait mon cas ?

Merci, ++ ;)

heu non car la roue libre serais inverser!!

Par contre je crois qu il existe au catalogue pour la FK04. mais la je peux pas confirmer je ne suis pas expert en Xray.

@+

Merci bien Dt10d, en effet il y a une reference pour les xray anterieurs a la fk04.

++;)

Je sais pas trop comment sont montées les cages antiretour, mais peut-être qu'en chauffant l'alu, on pourrait peut-être les démonter pour les remonter dans le bon sens ??? Un peu tordu, je l'avoue!!

Mouai, peut etre faisable, mais bon autant acheter la bonne reference tout de suite ;)

++ ;)

Merci bien Dt10d, en effet il y a une reference pour les xray anterieurs a la fk04.

++;)

Je t en prie Popiete. ;)

bonjour j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois utiliser comme graisse pour refaire le dif de ma xray FK'05! de la graisse teflonée? de la graisse grafitée? ou une autre ?

merci d'avance pour vos reponses!

maxime

Graisse noir asso pour la butée à bille. Ensuite, pour les billes, il y a plusieurs ecole. Perso, j'utilise de la graisse asso, mais je sais qu'il y a mieux.

seb

ok merci et graisse asso = graisse grafitée?? ou c'est une graisse speciale??

pour les billes de la couronne de diff, la graisse xray est excellente ! mieux que l asso meme je trouve...

Bonjour, j'ai une question ,pour les pros d'xray

j'avais un bon diff xray d'origine ,depuis que j'ai changé les billes par des tungstenes , collé les plateaux et rectifiés sur un marbre + papier 800

j'ai des points durs.....

Q:Estce que ma méthode est bonne ou y en a t il une meilleure pour xray ???

nb:j'ai toujours fait cela sur les diffs tamiya

déja il ne faut pas coller les plateau mais les mettre avec un filet de graisse, je sais ça surprend mais c le meilleur moyen d'avoir un bon diff !!

ensuite meme sur un marbre, on est jamais sur de poncer uniformement les plateaux.

Le pb en collant les plateaux, c'est que tu as aucune chance de les coller droit --> donc points dur.

en les maintenant avec de la graisse, tu les maintiens en place, et ils s'alignent tout seul.

C'est vrai d'une manière générale avec tous les diff.

oki oki , merci pour votre retour ....

ici et en MP

je demonte direct et suit vos conseils ...

Un grand MERCI ...

graisse asso blanche sur les billes et asso noir sur la butée ? c'est toujours d'actualité ?

nb: j'ai toujours fait cela sur les diffs 414 et 415 avec succès ...les plateaux étaient en delrin , ceci expliquant pt etre cela ...?

Changer les plateaux si trop usés, graisse noire sur butée et transparente sur billes centrales, en schum ou asso

Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer quel est l'avantage de la graisse noire sur la butée ?

Merci

jcrois que ca veut dire que msieur Blandin pourra pas t'expliquer pourquoi, mais que c'est ca qui marche le mieux..:tourne:

Bien qu'ayant eu mon bac tribo au rattrapage, normalement la graisse est noire car elle est graphitée (apport de carbon sans tenue mécanique mais au fort pouvoir lubrifiant!), cette graisse a une meilleure tenue à la température et dans une butée avec des concentrations d'efforts importantes (microbilles/couple de serrage important!!!) et en plus des mouvements oscillants et pas de rotations complètes cela marche aux poils!

Idem pour les cardans homo (efforts importants/mouvements osillants)!!!

Merci aux profs pour les corrections si il ya des erreurs dans ma copie...

Pour les cardans articulés il y a d'autres graisses que la noire (elles s'ejectent moins), mais à défaut la graphité conviendra; Par contre ne pas en mettre sur billes principales