sebus

Comparatif 4wd

222 posts in this topic

Cool

Mais si ton XRS pouvait etre encore mieux qu'est ce tu changerais?

sur mon XRS? mettre les options pour le transformer en X10...

Effectivement....

Le Predator c'est une top qualité de fabrication, un comportement hors pair sur toutes les surfaces, une vivacité de folie du train avant, une motricité qui n'en est pas moins, un équipement archi complet avec tout carbone titane, un service de qualité et compétent, un prix raisonnable, etc, etc.....je continue???

:i :i :i

Est-ce que d'une magnière générale les modéles à courroies ont plus de consommables? Comme les courroies, corp de diff, etc... ?

Effectivement....

Le Predator c'est une top qualité de fabrication, un comportement hors pair sur toutes les surfaces, une vivacité de folie du train avant, une motricité qui n'en est pas moins, un équipement archi complet avec tout carbone titane, un service de qualité et compétent, un prix raisonnable, etc, etc.....je continue???

:i :i :i

nan tu peux pas continuer... le pred est cassé... :D

Blague aprt, je roule en XXX4, très content. Pareil que ce qui a été dit plus haut: fragilité des supports. Sinon, RAS

En ce qui concerne le Lazer, il est clair que c'est une voiture tres sympa:

gros potentiel, jolie, j 'dirais pas forcement facile a piloter ( enfin moi j ai du mal mais apres 13 ans d'arret, c'est pas simple de passer un 12x2 correctement!!). C'est un tres bon compromis entre loisir sportif et compet.

La seule chose qui separe ces deux utilisations, c'est la préparation.

Pour un usage optimal, les options alu ( support de support d'amortos, cales de pincement, etriers avants) ainsi que les nouveaux bouchons d'amortos et les tiges avant longues sont indispensables. Il faut aussi caler le diff arriere et l axe de transmission, c'est tres simple et efficace. plus deux ou trois petites choses disponibles sur le forum. Franchement,avec cela, elle est constante et performante.

La fiabilité generale de l auto n'est pas un probleme. Sur les 5 compet que j'ai fait, j'ai casser à chaque fois ( mauvaise preparation), mais jai aussi vu toute les autres autos casser au moins autant, en etant préparées!! ( bj4we: les triangles /

yok: les supports d'amortos carbone/ losi: la suspenssion en generale et les courroies/ academy fini pas toujours...).

Le Bj4 we, bien piloté, est impressionant d'efficacité.

Le plus important est d'avoir la caisse sur laquelle tu craques, et ne pas se frustrer pour quelques euros. Considerer des arguments comme l'accessibilité moteur peut jouer (le montage du moteur longitudinal rend parfois fou!!!).

Entre ces buggy modernes, la difference est de toute facon infime.

Le plaisir reste la premiere source de performance.

Blague aprt, je roule en XXX4, très content. Pareil que ce qui a été dit plus haut: fragilité des supports. Sinon, RAS

frouland frouland *pendu* haut et court tes trop fort !!!

pour pas cher il y a aussi academy sb v2 sport ou alors la version pro graphite et carbone totale

courroie ou cardan je dirait que a par le losi qui a une transmission presque etanche comme les cardans c'st une question d'entretien qui est tres important aussi

moi je serait plus cardan pour la liberté de transmission et la puissance

reaction de masami a l'euro en italy pour le choix de la transmission du yok

la courroie est plus facile a piloter que le cardan !!! mais le cardan passe plus de puissance

vue le choix a leur actuelle en 4*4 bonne chance :cool:

trés drole...

salut ROOKIEBOB,

pour un bon 4x4 il faudrait savoir de quel budget tu disposes parce que en ce moment les modèles vont du simple au double, sans parlé des options suivant les modèles. (j'ai vu pour ma part des zx5 bien roulé mais malheureusement entièrement optioné, se qui te donne à l'arrivé un bon bj4 ou un yok.)

pour ma part je possède un yok, pas donné certe mais une superbe mécanique, je reconnais que les support d'amortisseurs avant cassent, ils sont un poil plus fragile, mais tout dépend de l'utilisation et du niveau de pilotage.

a+ olivier

il y a le xx4 qui est une bonne auto , facile a piloter , repond facilement au reglage , solide , et un sav aupres de SMS rapide . Que demander de plus??

Finalement

J'ai choisi ca:

bj4wejx9.jpg

Merci à tous pour vos conseils !

sa va tu a fait un bon choix , il y a moyen de faire de bonne performances avec un engin pareille.

Encore Quelques conseils !!!

1 - Un Servo pour un 4x4 chez futaba: 9451, 9550 ou 9402

2 - Un BL : Novak 4.5 ou 5.5 ?

En TT, la précision et la vitesse du servo est un peu moins importante qu'en DTM, et les servo souffrent un peu plus. Pour moi le 9402 est largement suffisant, c'est un servo assez coupleux et rapide, plus abordable et très fiable.

Et de rouler sur du Schum. (CAT 2000 ou 3000) en 2007, vous en pensez quoi ?

Les autos ne sont plus vendu, mais la pièces détachés est toujours disponible elle...

:rolleyes:

Ben quand tu vois les perfs de certains mecs avec des XX4, moi je pense qu'un CAT2000EC bien réglé et bien piloté a encore largement son mot à dire.

Avis a tous les possesseurs de buggy 4x4!

La gamme des buggy 4x4 [de compétition] s'etant considerablement agrandi depuis quelques temps, ce sujet est ouvert a ceux qui en ont possede plusieurs.

Les comparaisons pourront se faire entre:

• Kyosho Lazer
  • Losi Double X4 & Triple X4
  • JConcept BJ4/BJ4WE
  • Tamiya TRF501X
  • Yokomo MR4BX
  • Tenth Technology Predator X10 & XRS
  • Atomic Carbon S4
  • Academy V2 Pro
  • Hot Bodies Cyclone D4
  • Schumacher Cat 2000/2000EC/3000
  • et tous autres arrivant ou ayant droit notoires

Il s'agit de commenter les differences de comportements, de réactivités aux reglages, de solidité/fragilité, de facilité de pilotage...

Pour les questions specifiques à une voiture, se referer aux discussions dans les sous forums relatif à chaque marque. Si pas de discussion pour un buggy, en ouvrir une!

:class: :cool:

Bonsoir,

J'aimerai me remettre au TT 1/10 electrique mais j'hesite très sérieusement entre un kysho laser zx5 et un losi xxx4.

Que me conseilleriez vous, ce n'est pas pour faire de la compétition c'est pour le loisir mais je veux une voiture très rapide et la plus performante possible

J'ai posséder une tamiya astute 2WD (elec), ensuite j'ai eu une avante 2001 4WD (elec chassi carbonne) et dernièrement j'ai eu un blitz thermique. Le thermique ne me conviens pas et je veux revenir à l'electrique.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumière pour faciliter mon choix entre le xxx4 et le zx5, le zx5 a une transmission cardan et le xxx4 a une transmission a couroie et je me demande comment cette différence se fait sentir ?

Avec les accus d'aujourd'hui on peut compter une autonomie de combien de minutes ?

Merci d'avance :)

déjà si tu veux un losi, choisis un xx4 plutot qu'un xxx4.

Après, si tu as des outils aux cotes US, eh bien le xx4 est une excellente auto, et le ZX5 pareil, mais la visserie est métrique dans ce cas !... c'est important dans ton choix !!

les deux voitures sont excellentes, et avec des accus modernes, l'autonomie n'est pas vraiment un facteur à prendre en compte, surtout en TT.

De toute façon le losi et le kyosho ont très peu d'entretien puisque la transmission est sous carter.

Pour des raisonns de facilité je conseillerais le ZX5 , car les accus sont en long et pas en 2x3, plus facile je trouve.

bonne chance.

Ou peut on trouver des vendeurs en ligne de xxx4 losi ou existe il des bon site d'occasion ?

Pour les occasions tu peut déja regarder dans les petite annonces du site

Oui j'ai regardé mais hélas en TT 1/10 electrique il n'y a aucune annonce :(

Bah si c'est pas pressé tu attend ou alors tu poste une annonce comme quoi tu recherche cette voiture moi j'ai fait la meme chose pour un ensemble brushless et au bout de trois jours j'ai eu une proposition.

Merci pour l'information je fais ca de suite :)