sebus

Comparatif 4wd

222 posts in this topic

Et pour gagner, faut finir. Si Vincent Heligoin est en tête du CF, c'est pas par hasard.

c'est parqu'il a des doigts de champion

1ere manche de cf 1er un kyosho

2ème manche de cf 1er un yokomo

3ème manche de cf 1er un bj4

ils sont pas si fragile que ça les triangles de bj4 hein lolo (crashtesteur officiel)

Ici chaqu'un peu donner ses sentiments , faire parts de ses impressions mais le plus intéressant de son expérience personelle.

Ce n'est pas parcequ'une voiture est première d'un championnat que c'est " la" meilleur voiture , il y a aussi le pilotage et les talents de metteur au point.

Maintenat XrayT2 est un petit comique , il critique ( ex: le jouet , ce qui ne fait forcement pas plaisir ) mais il se sauvent dès qu'il as une réponse , c'est un peu comme si le pompier se barait en courant après avoir allumer le feu , en disant " fait trop chaud ici "...............

Il faut quand même rester honnête , en disant que kyosho à viser juste en sortant son zx5 , une auto compétitive à un prix attractif.

Il existe des autos plus belle , d'autres plus chère , le tout n'est qu'une affaire de gouts et de moyen.

Ex chez nous , en belgique le 4x4 électrique renait et c'est bien en partie grace au ZX5 qui séduit une large part du plateau de par son prix attractif.

Je ne suis sur qu'avec des Bj4 à 650 le morceau cela aurait été possible.

C'est clair!!! Y'a deux ans qd j 'ai vu les premiere images du BJ4 j 'en voulais un direct... mais a 500 dollards US, j'ai rangé mes ambitions et hop au revoir le modelisme.

Ce matin j'ai commandé un lazer tarif imbattable, et avec un peu de preparation, la voiture sera nickel...

le modelisme, c'est aussi une histoire de bricolage et de custom perso... enfin c'est ma vision. Une voiture nickel style YOK MR4BX ou BJ4 ou ya rien a faire, ca me frustre!!!

!med! D'ailleurs si vous avez les longueur des biellettes, ca me permettrait de commander direct des titanes!

Merci pour le compliment.

Je me sauve avant de me faire jeter c tout.

mais nan reste, on est pas la pour s'fritter qd meme!!!

en plus ta raison, le forum laisse qd meme l' idée generale d'une "fragilité certaine"...

Mouais... moi, je suis ravi de mon BJ, mais sur une piste avec de gros saut, il faut prévoir une palette de triangles avant...

A priori, sur un lazer aussi...

Faut pas rêver, les autos d'aujourd'hui sont fiables et performantes, mais vu ce qu'on leur demande, on casse... la faute au packs qui permettent de passer des moteurs de dingues...

Personnelement, je suis convaincu depuis bien longtemps qu'il faut acheter la voiture qui nous plait, meme si sur le papier c'est pas la meilleure. Si tu achetes une auto à contre coeur simplement parce qu'on t'a dit qu'elle est bien, tu risques d'etre décu...

Just my 2 cents...

Perso je pense que toutes les voitures haut de gamme se valent.

Chaques ont leurs qualitées et leurs points faibles.

Comme dis Fred chque voiture a gagné une manche de CF, c'est pour dire.

Après ce n'est qu'un question de gout, de look et surtout de prix.

Moi j'ai un ZX5, je l'ai choisi car j'ai débuté sur un Turbo optima mid et que je voulais retourné à mes premiers amours. Sinon je pense que j'aurais pris un BJ4 s'il n'y avait pas eu le ZX5. Il est vrai que le prix est plus attractif que la concurence et franchement je n'en suis pour le moment pas déçu.

On verra dimanche à Gragenville pour ma première course avec.

@+Damien

ils sont pas si fragile que ça les triangles de bj4 hein lolo (crashtesteur officiel)

au début si. et on en a pas fait un roman photo.

je reconnait le premier que sur mon Lazer, au début je faisais du p'ti bois, mais avec un minimum de prépa et 30 ¤, la voiture a une très bonne fiabilité.

Malgrès deux / trois chocs frontaux ce week-end à St Denis, je n'ai rien cassé.

Si tu fais aucune faute avec un ZX5, tu ****** le mec qui prend 3 vôtres avec un BJ World meme reglé par cavalieri!!!

salut à tous ! je vois que c'est animé et que chacun comme d'hab privilégie son chassi !

moi je suis pro Kyosh depuis des années, car TT 1/8 avant et tres content.

comme toute nouvelle auto qui sort, il y a des points faible comme les pièces dy train av.

maintenenat reste le probl du couple conique arr.j'en ai pété au moins trois, mais maintenant j'ai bien recalé le pignon d'attaque , et surtout tres important mis plus de slipper et diminué mon frein à la radio à 40%

alors on peut y aller comme un boeuf gaz/frein ca bouge pas.

maintenent si on met un 8 tours et qu'on freine fort, ca craque à coup sur !

Maintenant pour avoir vu rouler tous les chassis ce w end, et bien je peux vous dire que tous font des bruits de transmissions, ca craque, les courroies aussi sont de la partie, faut voir ce qu"on demande aux transmissions aussi c'est viloent avec moteurs et packs actuels !

moi le kyosh je le trouve super en comportmenent , mais c'est sur que ce n'est pas le meilleur en fiabilité de transmission, le bj est surement plus costaud, bien que j'ai entendu des craquements de couples ....

:tourne: Quelqu'un a un conseil a donner pour les bonnes biellettes titanes pour le ZX5????

C'est au détaillant de conseiller l'acheteur : si je me réfère à mes 3 dernière vtes concernant ces aute (ou prévente pour les bjw qui arrivent demain chez l'importateur..normalement), je dirais que le kyosho est bien adapté à quelqu'un qui veux un cardan central à un prix raisonnable. Je lui conseille en plus de prendre une cellule et un pignon en spares et de bien caler ce couple conique. D'ailleurs j'en profite pour dire que des modèles de lazer ancienne version (chassis non carbone entrainant flex et donc couple conique mort, ainsi que cellule non renforcée) se vendent toujours, bien que remplacés depuis début février...

Le client qui veut le top en matière d'usinage, de qualité d'ensemble, etc. je lui conseille le yokomo, superbe. Enfin pour celui qui veut limiter l'entretien (cardan) tout en ayant le top quasi (fab) dans tous domaines tout comme le yokomo, je lui vends du BJw

...D'ailleurs j'en profite pour dire que des modèles de lazer ancienne version (chassis non carbone entrainant flex et donc couple conique mort, ainsi que cellule non renforcée)...

c'est bizarre sur le mien qui date d'Octobre 2005 le chassis est en "graphite" !!!

Oui c'est bien pour ça que je suis étonné de voir des anciens!!!!

Personellement mon choix s'est fait par pure nostagie (ZX5).

Ma première voiture vraiment compétitive a été le lazer ZXR, depuis jétais nostagique du retour de Kyosho en 1/10°.

voila.

Pour le BJ je trouve que le premier cassait pas mal, mais s'ils ont renforcé les pièces adhéquates ya pas de raison.

Les marques réagissent tout de meme aux problèmes que rencontrent leurs clients........

Apres c'est une question de gout (avant tout), et de budget.

quand je parle de gout c'est aussi la façon de réagir du chassis. Il faut que ton chassis corresponde a ton pilotage.

Les marques réagissent tout de meme aux problèmes que rencontrent leurs clients........

Mouais... s'il voulaient vraiment qu'on ne casse plus, il n'y aurait qu'a faire des triangles plus souples... Mais ca tue le commerce...

perso je dis que le gars qui achète un XX4, un BJ4, un ZX5, X5, un Yok et un X10 ne se trompe pas, se sont des voitures de qualité qui marche fort, la seul différence est le coup de coeur de l'acheteur et du feeling qu'on a !

toutes ces voitures gagnes partout à travers le monde donc se sont obligatoirement des voitures de qualité qui marche, donc niveau perf que se soit l'une ou l'autre tu ne sera pas déçu !

Gros avantage du bj4,les jantes ar sont les memes que celle du b4 ou xxx.

Gros avantage du bj4,les jantes ar sont les memes que celle du b4 ou xxx.

Avantage à mettre également en faveur des XX4 et XXX4

Yokomo aussi,mais c'est une comparaison avec le zx5.....

Pas de baignoire livrée avec le bj4?