sebus

Comparatif 4wd

222 posts in this topic

bonjour,j'hésite entre ces 2 modeles.Si quelqu'un a eu l'occasion de piloter les 2 voitures ,j'aimerai savoir quels sont les avantages de l'un par rapport a l'autre,les defauts ,et la competitivitè des ces 2 chassis.

Merci a tous ceux qui me donneront leur conseil.

seb

En perf, c est tres proche (ca va eviter 25 reponses des possesseurs des 2 voitures).

Base ta decision sur le prix des pieces et leur disponibilites..c est surtout ca qui jouera.

on ne compare pas un jouet en plastique style maquette avec une voiture de course SVP.....merci

Quelles differences de comportement entre les deux(vivacité,equilibre dans les sauts,amortisement)?

Des reponses,en toute objectivité.......

Quelles differences de comportement entre les deux(vivacité,equilibre dans les sauts,amortisement)?

Des reponses,en toute objectivité.......

je demande simplement un maximum de renseignement afin de bien faire mon choix.....

le bj est indestructible alors que pour le kyosho il faut prevoir la valise de couple conique ce qui est vraiment agaçant.

BJ4 WE sans hésiter:

-Répartition des masses adoptée en 2x3 partagée avec le Yok BX (1,2 et 3 à Collegno je vous rappelle) pour un excellent équilibre de chassis.

-Suspensions basées sur celles du B4 (une référence).

-Un package aéro en évolution constante grâce au développement JConcepts Illuzion.

-Pièces d'usure d'origine Asso disponibles partout.

-Construction carbone/alu pour une facilité d'entretient et une bonne fiabilité.

-Pièces cassantes remplacées depuis l'appartion du WE à collegno avec le kit HD+lightweight.

-Fiches de réglages dispos sur le net.

-Site internet Jconcepts bien fait où l'on retrouve tout l'essentiel.

-Présence de grand pilotes dans le Team.

Kyosho , on peut se permetre d'hésiter....

-Pack en long facile d'utilisation.

-Qualité et sérieux d'une grande marque ( une référence également ).

-Une carosserie bien profilée.

-Pièces d'usure disponible vraiment partout.

-Construction en fibre , léger, robuste avec une protection des organes optimisées.

-Pièces cassantes disponible en remplacement en alu depuis pas longtemps.

-Pas encore beaucoups de fiches.

-Site kyosho ou l'on ne retrouve pas grand chose.

-Un maitre-achat niveau équipement.

Et comme il coute moitié moins que bj4 cela laisse de la marge pour quelques couples coniques ( au cas-ou)

on ne compare pas un jouet en plastique style maquette avec une voiture de course SVP.....merci

je crois que tu veux dire qu'on ne compare pour un TT4x4 avec la voiture de Batman... :D :D :D :D

tout est dit, indestructible essayé au crach test par lolo et superbement bien equilibré c'est une voiture tres efficace avec les reglages de base je parle bien sur du BJ4 world dispo avec toutes les pieces

Le Kyosho coûte moitié moins d'accord, mais c'est sans compter les options alu comme dit Maxoo, les pièces carbone style Atomic, etc. Avec le BJ4 WE, les seuls achats en plus sont les cales de triangles arr (inutiles) et la roue libre centrale.

Ah Spiky , tu fait encore partie de cette frange de modéliste pour laquelle une voiture n'est bonne que si elle est full carbone.

les seules options indispensables ( je dirai plutôt ....chaudement recommandée) sont les renforts de cellule avant et les pièces de liaison cellule/support d'amortisseur ( avant et arrière) et basta.......

Ce n'est pas parceque certaines marques sortent des pièces carbone que cela en devient indispensable. Ce n'est souvent que de la pourdre aux yeux.

Tu dis que tu dois acheter la roue-libre centrale pour le BJ4 , et bien d'origine le lazer dispose soit , d'un diff , soit de la roue-libre , soit d'un spool( ???).

et encore, les dernieres versions des pieces de liaison ont ete renforcees et donc bcp plus solide..

Laurent, c'est plus drôle. Surtout que le Pred' est en plastique aussi.

T'es mal placé.

Juste pour ton info, le chassis est en graphite, et la platine et les supports d'amortos existent dans cette matière. Ah oui toutes les pièces de suspension sont également en graphite.

@+

si je vote pour le zx5 parce qu'il est beau ca compte ou pas ?

Sans hésitation le BJ4.

Kyosho fabriquent de bonnes voitures de loisirs ....

Après pour les modèles de compétitions, il faut allonger la liste d'option, et les pièces qui cassent.

Mais bon tout cela n'est pas nouveau.

Kyosho fabriquent de bonnes voitures de loisirs ....

Après pour les modèles de compétitions, il faut allonger la liste d'option, et les pièces qui cassent.

Mais bon tout cela n'est pas nouveau.

mouais.... c' est un peu simpliste comme vision je trouve.

C'est tellement simple et pourtant tellement vrai.

je suis pas du tout d'accord avec toi !!!!

Kyosho n'est pas du tout une marque pour le loisir!!!

Si c est pour que ca parte en vrille style "ma voiture est mieux que la tienne, et n insulte pas ma marque hein etc.." .. aurait mieux vallu que je ferme direct le post..

Perso, j'aime bien Kyosho, ils font de belles voitures et qui marchent pas mal.

Mais il faut aussi etre réaliste.

Quand le ZX-5 est sortie, un post à été créer "possesseurs de ZX-5". Dans ce post ce qu'on retient c'est : "j'ai cassé la pièce ref:XXXX est-ce qu'il existe une pièce option plus résitantes???", ou aussi : "voici la pièce perso que je me suis fabriqué parce que celle d'origine casse ..."

Moi en lisant ce post réservé au possesseurs de ZX-5 qui en faisait tant de louange, j'ai pris peur (et je ne suis pas le seul), et je me suis dis :"tient c'est pareil qu'un 1/8 TT."

Mais sinon à part cela la voiture est performante. Il n'y a qu'a regarder les tableaux de résultats de courses.

tu sais sur un BJ, ou un XX4 les triangles avants sont super fragiles, mais c'est pas pour cela que c'est de la *****.

quand tu dis que Kyosho fait du loisir, je tiens juste à te rappeler : Champion d'Europe 4x4 en 86, champion du Monde 4x2 en 87, champion d'europe 4x4 en 88. Pour une marque de loisir, c'est un beau palmarès. Ne pas oublié qu'ils viennent d'empocher de championnat japonais (un des plus revelé au monde avec les US).

Si c'est ça une marque de loisir.........

pour ce qui est de la fiabilité, y a juste 30 ¤ à sortir, et une casserole...et elle devient incassable (comme la mienne). 9a nous fait moins de 400 ¤ (quand un BJ4 en vaut 650).

Et pour gagner, faut finir. Si Vincent Heligoin est en tête du CF, c'est pas par hasard.

Ben les gars, faut pas vous NRFFFFFFFFFF comme ça.

Et ben comme on n'aime pas bcp la critique ici, je sors.

je m'enerve pas, mais je peux pas laisser dire des choses fausses.