Gravman

Recherche Pilotes 1/8 TT

15 posts in this topic

Voilà suite à mon désir de recommencer cette discipline chère à pas mal de personne (1/8 TT). J'ai eu dernièrement contact avec quelques instances politiques de Wallonie (Mons, Namur, Liège, Huy).

Donc pour l'instant la première chose à faire serait de trouver des pilotes voulant s'investir dans ce projet. Non pas financier, mais personnel. Il me faut rapidement des noms ainsi que leur coordonnées (tf. ou adresse). Bien sûr il n'y aura pas démarchage mais c'est pour avoir quelque chose de concret envers ces personnes. Il faut en somme former un syndicat d'initiative.

J'attend vos noms.

Merci

A+

Si vous connaissez des endroits où la réalisation d'un circuit serait possible, dites le moi je les transmettrais.

Bravo pour ton ambition et ton courage,mais le TT 1/8 es mort en belgique plus personne n'a de buggy.

Dommage car c etait une categorie que j appreciait bien.

Raf

C'est là que tu te trompes car je suis pour l'instant en contact avec plusieurs personnes qui désirent recommencer cette discipline en plus j'ai quelques RV avec certaines personnes pour discuter sur un emplacement de terrain.

Pour ceux que ça intéresse encore

J'attend vos noms

A+

salut

j ai une Mp 7.5 et je la fait rouler un peu n importe ou car je ne sais pas ou il y a des terrains de TT en Belgique. Alors je soutient ton action dans le sens ou on va peut etre enfin avoir une structure interessante en Wallonie... pres de Liege ca ne serait vreaiment pas mal.

Bleu

bleusevenquieto@hotmail.com

je trouves votre initiative très pertinente !

C'est avec des gens comme vous que les disciplines tentent de ne pas mourir..... Bravo pour votre initiative.

Ou en etes vous alors depuis votre appel lancé sur PETIT R/C ?

N'hésitez pas à y apporter vos nouvelles.

Ah comme ça fait plaisir d'avoir du soutient.

Et oui me revoici certes après une longue absence (non voulue), mais je suis de retour.

Pour répondre à cette question, je voudrais dire que cela avance, lentement mais sûrement. Pour l'instant je suis en contact avec 3 villes de Belgique. Je peut dire qu'il y en a deux de sérieuse et une un peu moins.

Mais pour l'instant ça roule.

Alors si quelqu'un est intéresser qu'il m'envoie ses coordonnées.

Les marques d'encouragment sont aussi les bienvenues;

Thanks

A+

Pascal Gravman

Salut,

ce serait bien d avoir une piste 1/8eme, car seule ca devient lassant.

J espere que cela se realisera.

Jony

Bonjour,

Cela fait du bien de voir des initiatives comme cela.

J'espère qu'il y aura bientot du neuf dans le namurois.

Il y a quelques années, il y avait un club 1/8 thermique piste à la citadelle de namur et il y a eu aussi du 1/8 thermique TT à meux je crois et maintenant il n'y a plus rien.

J'ai une tamiya DTM et un truck kyosho 1/10 thermique et nulle part ou les faire rouler. Je ne suis pas interressé par la compétition mais seulement rouler un peu cool avec des gens sympas. Pas évident à trouver dans le namurois pour l'instant...

Il y a des projet mais la concrétisation est difficile (les riverains font des pétitions car ils ont peur du bruit!).

Les namurois roulent uniquement en courses fautes d'infrastructures.

Le magasin xXx Racing situer a Fleurus est à la recherche d'un emplacement et essaye de prendre contact avec les communes des alentours ainsi que des sponsors pour faire une piste fermer avec table etc enfin qq chose de serieux.

Peut etre cela arrivera à des fins.

Cela se fera dans les alentours du magasin.

Et oui cela manque.manque énormément dans notre cher pays pluvieux (cf CB notament). Nos voisins allemands l'on bien compris Megadrom et Viol, une piste indoor associée a un magasin, c'est le duo gagnant. Meme les we sans courses organisées, il y a du monde. Les courses remportent un grand succès car l'amenagement est present : tables, 220Volts, restauration ..... et sourire de la barmade ;) . De plus on est certains de rouler independament des caprices de la météo.

Mais l'investissement de départ n'est pas négligeable.

Le premier à mettre en place cette infrastructure mettra sans doute en difficulté la concurence.

Bonne chance

Ol.

ouai fo une piste indoor pcq ca me fais ***** de me tapper l allemagne pour rouler !!!

C'est toujours la même chose ces histoires de bruit. Par contre on ne dira jamais rien au gamin avec sa mobylette et son pot de détente qui fait 5x plus de bruit que 10 thermiques en même temps.

Tiens assoboy tu roules où toi qui est apparement du namurois aussi ?

Oui, je fesais parti du club de Meux (TT1/8), quand il a disparu, j'ai laissé tomber et puis, fin 2001 / début 2002, j'ai commencé l'électrique (touring) mais je ne roule qu'en course car il n'y a pas de piste dans la région. (Les autorités namuroises ne sont même pas capable faire un "skate parc" alors que la ville regorge de skaters alors le modélisme, tu pense bien...!).

C'est dommage que le club de meux ai fermé. la piste avait l'air pas mal c'était il me semble en plein champs et cela ne dérangeait personne. Tu sais pourquoi il a fermé ?

Moi mon problème c'est que les courses, la compète et la course à l'armement cela ne m'interesse pas. J'ai des modèles d'origine et j'aime juste les faire rouler sans pour autant faire la course (ma kyosho thermique a plus de dix ans).

Quelq'un a connu le club piste qui roulait sur l'esplanade de la citadelle? J'était gamin à ce moment là et je me souviens encore de l'odeur de l'huile de ricin...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now