KASA

Kart Kyosho 1/4

30 posts in this topic

Bonjour à tous ,

je viens de m'acheter un Kart Kyosho à l'échelle 1/4 , il est NEUF !!

Cela me rapelle mon adolescence , ou ce véhicule me faisait fantasmer ........; à l'époque j'avais l'impression qu'il roulait à + de 100 KM/H !!!! Bon les perfs ne sont pas ce que l'on attends de cet engin , mais le comportement est si réaliste !!!

Avez vous des docs d'époque , le prix vendu , les essais ...etc ...

Je l'aime tellement que j'ai peur de le faire rouler !!!!!!!!!

A plus !!!

Pas avant la semaine prochaine malheureusement .....

Je cherche en fait des photos du kart 100 % origine car le mien n'est pas équipé de son échappement de série .

Mais quand on aime le karting à l'échelle 1 , quel plaisir de posséder celui là !!!!!

C'est ça !!

Mais le mien est en bien meilleur état , sans comparaison ........

Et si c'est bien ça l'échappement d'origine , je préfère le mien , il vient d'une KYOSHO ( pure ten , v-one ou FW ) et se rapproche d'un échappement conventionnel de Kart !!...

Au plus si je veux être ultra-maniaque , juste un léger coup de rouge sur les fesses du pilote !

Pour le moteur si mes souvenirs sont bon c'est un 2,1 cm3, à réglages basiques , pas de reprise mais juste un pointeau pour la richesse ....

Par contreje me demande s'il est encore possible de se procurer des pneus ..

Pour ça je demanderai à mon revendeur ...

Allez , des photos la semaine prochaine !!!!!!!!!!

oilà , j'ai enfin la bête !!!...

J'espère que les photos vont fonctionner , c'est la première fois que j'essaie d'en mettre !

Enfin ce KART est vraiment magnifique , il est COMME NEUF !!!!!!!!!!!!!!!!

Le moteur est un GS 11 , donc un 1,8 cm3 ; pas un foudre de guerre à priori , mais vu le poids de l'ensemble il y a de quoi se faire plaisir !! Enfin d'abord il faut le roder , car il est neuf !!

C:\Mes documents\Image Transfer\

hello !

pour mettre une photo sur le forum :

tu vas sur ce site : http://imageshack.us/index3.php

"parcourir" , tu vas rechercher une photo sur ton disque dur (attention a la dimension de la photo !)

tu click sur "host it", la photo va être télechargé sur ce site...

une fois telechargée, tu as plusieurs lien, tu prends "Direct link to image" tu fais un copié du lien

sur le forum, tu "colles" ce lien entre 2 balises :

......lien de ta photo......

et voilà ! ta photo est sur le forum !

exemple:

kartkyosho002re4vn9.jpg

Superbe, très realiste, tu l'as fait tourner ?

T'aurais pas un lien avec une video ?

Ca doit être sympa une course avec ces petits kart.

T'aurais pas une photo avec une autre voiture a coté, histoire de se rendre compte de l'echelle ?

pour l'instant il n'a pas encore tourné , je vais le roder aux petits oignons ....

C'est ça !!

Par contreje me demande s'il est encore possible de se procurer des pneus ..

Sauf erreur de ma part, les pneus de F103 (hors GT) sont compatibles

Pourrais tu nous donner les dimensions; voies et empattement ? Ce kart est très joli, est-ce que ca a l'air solide (train avt)? est ce un arbre rigide derrière ( ca a l'air..)? et comment marche l'articulation du pilote ? vite une petite vidéo ! j'ai peur pour l'équilibre droite gauche quand meme...

peuten.................... ils l'avaient franchement bien réussi leur kart chez kyosho..... dommage qu'ils n'aient pas persévéré ......magnifique et grd respect a toi trouveur de super occaze !!!

fais y attention .... en tout cas on trépigne en attendant des vidéos ;)

Alors pour les photos avec d'autres voitures , j'en ferai la semaine prochaine , car j'aurai plusieurs échelles : ça ira du 1/8 grosses roues , en passant par le 1/10, le 1/14 , et même du 1/16 thermique en grosses roues , ma dernière trouvaille (et oui je suis un grand enfant ..... ) !!!!!

Sinon en dimensions il mesure 40 CM de long sur 33 de large , et oui c'est presque un cube , mais l'echelle est réellement respectée par rapport à un vrai , d'ou le comportement sympa !

Effectivement la première voiture qui me soit venue à l'esprit en voyant les pneus mousses , c'est bien la F103 , de ce coté la j'ai de la marge pour manger des trains de pneus .

Pour expliquer la rotation de la tête dans les virages , il y a une tringlerie qui part du servo de direction (placé sous le volant , à l'endroit du réservoir sur les vrais karts) , qui passe dans la jambe gauche du pilote , qui actionne une tige faisant tourner la tête !!!! Astucieux !!!

Quant aux bras , ils sont fixés sur le volant , lui même fixé sur le servo , c'est un peu plus simple .

Je tenterai de faire des vidéos de la mise en route et des premiers tours de piste !

A bientôt !

Bonsoir ,

1 er démarrage aujourd'hui .... le moteur part au bout de 5-6 coup de tirette , mais coupe quelques secondes plus tard ... après plusieurs essais ds le même style , j'en viens à trouver que c'est un problème d'arrivée d'essence ... en effet quand le moteur va caler , il suffit que j'appuie sur la pompe d'amorçage ou que je souffle ds la durite de pressu pour qu'il reparte ...

Donc je me dis c'est l'échappement qui ne va pas (car à la base il est fait pour un 2,5 cm3), en plus la durite de pressu est trop longue , donc je reviens à la config d'origine , avec la gamelle et la vilaine durite silicone , mais là même punition !!!

J'ai bien nettoyé mon réservoir , au cas ou une impureté serait au fond , pareil ....

Avez vous une suggestion ????

A bientôt !!

ah , le bohneur du thermique....*pendu*

désolé de ne pas pouvoir t'aider.

BIEN VU NICI 24 , et MERCI !!!....!!!

En effet le pointeau était bien trop ouvert , 1 tour avant le maxi !!!...

Je n'avais pas pensé à ça , je croyais que les carbus étaient préréglés en sorite d'usine pour le rodage ... bon voilà , petit souci résolu !!

Du coup j'ai ouvert d'un tour et demi , et je vais progressivement fermer d'un tour au fur et à mesure du rodage , pour finir à un tour et demi maxi ....

Je vous joins une photo pendant le rodage avec l'échappement d'origine , qui fait un bruit moins sympa , mais bon c'est l'origine !!!

Lequel des 2 préferez vous ?????????

A plus !!!!!!!!!

dsc00897ix1.jpg

possibilite de faire une photo du kart a coté d un chassis 1/10 pour voire la taille et comparer stp

le plus beau reste l'échapement option que tu as et il risque de te donner de meilleures sensations!!!

A qd une chtite vidéo ;)

Bonjour ,

hier les permiers essais sur piste ...

Bon les premières impressions : pas facile à mettre en ligne .... dans les virages bonne tenue de route , mais attention à la remise des gazs , c'est une propulsion , et le 360 arrive vite ... et oui quand on a pas l'habitude de piloter du "vintage" , et qu'on vient juste de conduire une FW 05 RR , ça change ....

Point positif : le moteur est très progressif , et il a bien plus de jus que je ne pensais ; en ligne droite ça envoie !!!

Au moment de réaliser la petite vidéo , le moulin patine et le kart n'avance plus ......

Bilan : la couronne primaire de l'axe de transmission s'est barrée , probablement à cause des vibrations et de l'oubli de frein filet .

Donc pas de vidéo et une grosse séance de démontage -remontage - vérifications du reste ....

Néanmoins comme demandé , des photos avec plusieurs échelle pour se rendre compte de la taille !!!dsc00903av0.jpg

dsc00904qg6.jpg

Dans l'ordre il y a la mini inferno de mon fils et mon truck thermique MATADOR (les 2 en 1/16) , mon monster 1/8° , et ensuite une piste 1/10 ° ( carosserie de Corolla) .

cool c est pas tant gros que ce en faite je m attendais a la taille d un FG par exemple

La première fois que je vois de si près un kart kyosho,de quel année est-il???1992/1993,,,

Qu'est ce qu'il y a dans le corp du pilote ???Le recepteur???

En tout cas ,chapeau,il est terrible ce kart.:D

:D

Dans le pilote , il n'y a rien hormis la tringlerie pour faire tourner la tête ds les virages !

Le récepteur est sous les fesses du pilote ... avec le servo des gazs/frein ; le servo de direction est quant à lui sous le volant , là ou se trouve le réservoir dans les vrais karts ..

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now