franco

Wild Willy Tamiya

46 posts in this topic

Félicitations petit scarabée

j'ai des pièces pour toi si tu veux fait moi signe je te les donnes

avec des photos ;) ;)

Bonjour.

Magnifique travail de renovation.

Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour refaire le trou dans dans la carrosserie (le morceau de capot manquant), les produits utilisés, etc...

J'ai une Midnight pumpkin de tam a remettre a jour et la carrosserie a bien morfler aussi (carrosserie en abs)

Merci d'avance

Salut,

en fait j'avais le capot était cassé à la moitié, mais j'avais le morceau manquant. Je l'ai recollé; j'ai mis un morceau de tissus fibre de verre dessous pour renforcé et j'ai utilisé du mastique pour carrosserie automobile pour boucher la fissure qui restait. Après un bon coup de ponçage, c'est loin d'être parfait mais au moins le capot est là. Je pense qu'il existe du mastique spéciale pour le plastique (magasin de bricolage ou de modélisme).

Il me manquait la calandre; là j'en ai refait une en carton; avec plusieurs couches de peinture, ça se voit de près mais de loin ou quand la voiture roule, l'illusion est là.

Merci Pepone pour la proposition pour les pièces. C'est très sympa. Je n'ai pas vu le super wheelie de mon copain et je ne sais pas exactement à quoi ressemble la fameuse couronne qui est cassée. Je lui demande de m'envoyer une photo pour comparer avec celles que tu as mises sur le site. à plus.

Au fait, j'ai cassé un bras de suspension de mon Wild Willy. Je l'avais déjà réparé en mettant des renforts dessus; du coup il a cassé à coté! Il commence à ne plus ressembler à grand chose mais ce soir ça devrait pouvoir rouler.

Franco

Pour peponne

Si les pieces n'interressent pas Franco, je suis preneur car je restaure des Tamiya.

Fais moi signe

Je t'ai laissé un message privé

A+

Laurent

salut,

Pepone, tu peux donner les pièces à laurent; je m'arrengerai avec lui pour avoir juste la couronne de différentiel si elle est dans le lot.

En tout cas, merci pour ton offre.

Franco

Salut Laurent et Franco

Salut je fait partir les pièces des demain et en plus le tout gratuit même le port t'a vu c'est comme a Noël

au plaisir

Gilbert

C'est encore mieux qu'à Noël tu veux dire. Merci.

Pour Laurent:

Pense à moi s'il y a cette fameuse couronne de diff dans le lot.

à plus,

Franco

Je n'ai pas la photo. Le copain, propriétaire de la voiture en panne est militaire et il est reparti pour plusieurs semaines. Et comme je ne sais pas à quoi ressemble cette couronne, je n'ai plus qu'à attendre son retour; sauf si Laurent sais à quoi elle ressemble. Si c'est comme sur la plupart des voitures de loisirs, c'est une couronne qui doit comporter des embrevements dans la partie centrale, pour loger 2, 3 ou 4 petits pignons coniques.

à plus.

Pepone = Gilbert... Gilbert D. du bureau du RACG? nooon... quand même... si? :!

Franco, belle motivation et joli boulot! Par contre je suis sidéré que tu oses rouler avec... ça vaut la peauduc un Wild Willy restoré, ne serait-ce que des pneus à pelle en bon état... Enfin bon, j'imagine que c'est à ça qu'on reconnait les vrais passionnés.

Sinon pour le SW c'est plus ou moins la même voiture que le Big Bear de la même marque... et il me semble aussi que certaines pièces notamment la transmission sont communes avec la Galaxy... voilà ;)

a+

Paul

Bonsoir à tous,

Pour Franco, il faut que je regarde dans mon "foutoir", je me souviens avoir peu etre des restes de pieces de Marui.

Lauisse moi le week-end et je te dirais

Pour Peponne, As tu expedi' les pices car je n'ai rien reçu ce jour.

Merci de me dire si tu les a envoyé et dans quel mode d'envoi

A+

Laurent

Salut Paul Lonestar,

rassure toi, c'est plus une grosse réparation qu'une restauration dans le sens ou je n'ai pas chercher à retrouver des pièces neuves (ce qui m'aurait couté une fortune). J'ai simplement réparer, nettoyer et repeint les pièces que j'avait eu avec.

Pour info, ça m'a couté en tout environ 100 euros (la voiture "épave" , les colles, résines, peintures... + 25 à 30 heures de travail parcequ'il était vraiment mal en point.

Je collectionne les anciens TT, mais je préfère acheté des modèles qui ont déjà roulé plutôt que des modèles vraiement tout neuf, si non je n'ose pas rouler avec.

Donc, je roule aussi avec le wild willy, mais en faisant très attention parcequ'il est fragile comme du verre. Après 3 ou 4 packs, j'ai tapé, au ralenti, ça a suffit pour casser un bras de suspension!!

...

Pour Laurent,

J'espère que tu trouvera cette fameuse couronne.

J'attends de tes nouvelles.

à plus,

Franco

j'ai un assez gros lot de pièces marui neuve je vais essayer de regarder ce week-end. jean-michel

C'est sympa, merci pour les recherches.

Franco

Aller,

Une petite photo du Wild Willy en passant. Cette voiture ne semble décidément pas faite pour rouler (très lourde, centre de gravité très haut, transmission à mauvais rendement….) mais qu’est-ce que je m’amuse en la conduisant… quel paradoxe !!!!!!!!!!!

Au fait, est-ce que quelqu’un connaît un site où on peut mettre les photos en grand format ?

Salut à tous,

Franco

Pour le super wheelie, on a mis ça en stand baille; le copain en question (militaire) est en "mission" sur une île jusqu'à février 2004!!!!!!

Bonne année, il neige par ici, voici une photo du wild willy

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now