franco

Wild Willy Tamiya

46 posts in this topic

Désolé, je n'ai pas de photo pour le moment, justement j'en cherche!!!!!

En fait je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Wild Willy "à restorer"; mais en réalité, il est en partie en pièces détachées et la plupart des pièces sont cassées (ben oui, j'lai eu sur ebay allemagne, mais je parle pas allemand).

Si quelqu'un connais un site où je peux trouver des photos explicites voir même un eclaté, ça m'aiderai beaucoup car j'ai pas la notice.

...

Si tout va bien dans une semaine j'envoie la photo de la bête!

Franco

si, elle est bonne, tape la toi meme, ne prends pas le lien

salut

Avant d'entreprendre une rémise en état qui coute souvent cher il est bon de savoir de quel version il s'agit , soit la première soit la ré-édition.

En effet si l'original à une valeur certaine , ce n'est pas le cas de la seconde qui doit valoir +/- 100 euros neuve en boite.

Mis à part la carrosserie fort semblable , les 2 modèles sont en réalité complètement différant.

Pour savoir comment les reconnaitre en fait c'est assez simple l'original à des pneus style godet ( des lamelles transversale en french) mais bon tu trouveras tt cela en détail sur le site nommé précédement. jean-michel

Merci pour toutes ces réponses.

C'est bien le premier Wild Willy. Hier j'ai tout démonté, nettoyé les pièces plastique à l'eau et produit à vaisselle et les pièces métalliques au Trichlo. Mais la voiture était tellement crado qu'il me reste plein de trace d'une sorte de graisse compact qui a durci avec le temps et qui ne part même pas en frotant à la brosse à dent!

J'ai bien récupéré la notice sur le site Tamiyaclub.

Je vais continuer à décrasser, ensuite je sort le tube de colle, je ponce et je repeinds toutes les pièces d'aspect et je remonte tout... ya encore du travail, mais je vous enverrai une photo du résultat.

Franco

Salut, tu es bien le Georges que je pense, celui qui habitait à Metz et avec qui on roulait de temps en temps en 1/10è piste et TT?

Aller, voici une photo de la bête avant remise en état.

à plus.

Encore une photo avant réparations, mais vu que je n'arrive à mettre que des toutes petites photos, je sais même pas si on verra la différence!

Au fait, est-ce que quelqu'un possède une planche d'autocollant et pourait me scaner au moins le gros autocollant qui va sur la roue de secours du Wild Willy. Parceque sans ça, elle ressemble plus à grand chose la roue de secours.

à plus.

effectivement il y a du taf pour le remettre en ligne!!C'est pas humain de laisser un TT éléctrique dans cet état!!Bon courage et renvoies nous des photos de l'avancement de la restauration de ton willy.

En effet y'a quand même du boulot tiens un agrandissement !

Merci pour la planche, avec ça je vais redonner vie à mon Wild Willy. Surtout que makgré des réparations à la fibre de verre, plus un mastiquage, plus x couches de peinture, la carrosserie est loin d'être en bon état.

Bientôt des photos, mais c'est un peu plus long que je pensait.

Franco

Heureux de voir que tu es toujours parmis les accros du modèle réduit.

Je vais faire un saut sur ton site pour voir ça.

Franco

Hé voilà; c'est pas tout à fait fini et c'est loin de ressembler à une neuve, mais je suis content du résultat par rapport à l'épave que j'avais reçue. Bon, là les vacances se terminent et ça va être plus dure de finir, même s'il ne reste pas grand chose à faire.

Franco

Franco juste une question l'image sur la roue de secours tu l'as pris de la planche et tu l'as imprimé sur du Venilla autocollant comment t'as fais éclaire moi stp modèle marque et prix du papier ! :P

Salut, j'ai utiliser du papier autocollant tout à fait classique (provenant d'une pochette d'étiquettes que l'on trouve en grande surface ou dans des magasins de papier et crayon. Tout ce qu'il faut c'est trouver des étiquettes assez grande pour la roue de secours, mais comme il m'en restait, je ne peux même pas te dire de quelle marque il s'agit.

En fait je commence par imprimer sur une feuille de papier A4, puis je place l'étiquette autocollante avec du scotch sur cette feuille A4 à l'endroit qui m'intéresse. Ensuite ya plus qu'à repasser la même feuille de papier dans l'imprimante. J'ai une imprimante Lexmark Z23 (environ 25 euros). De loin ou en photo le résultat est bien. Bien sur, si on regarde de près on voit bien que c'est pas du vrai.

Dernière chose, comme c'est du papier autocollant tout simple, il faut faire attention à ne surtout pas faire tomber d'eau dessus. A mon avis quelques couches de vernis brillant doivent solutionner ça, mais je n'ai pas encore essayé.

Franco

Pourtant c'était pas gagné; non seulement l'état de départ, mais en plus la conception générale de la voiture me laissait douter du fait qu'elle puisse rouler. Effectivement, c'est quand même pas une bête de course. Un wild willy c'est lourd et le centre de gravité est très haut. La difficulté c'est pas de trouver de la motricité, c'est surtout de relacher un peu les gaz pour poser les roues avant quand on veut tourner... mais pas trop pour ne pas passer sur le toit.

Après 2 packs ça commence à venir!

Encore une photo.

Donc c'est pas une voiture de course.

Le mieux c'est encore de rouler au ralenti et slalomer entre les fleurs dans le jardin; on se croirait dans une foret tropicale.

J'ai un copain qui tente de remettre en état son super wheelie (Marui). Ca risque d'être intéressant de comparer ces 2 engins!

Au fait, si quelqu'un a un tuyau pour retrouver les pignons pour le super wheelie, faites moi signe. Ou même si vous savez avec quel autre modèles ils sont compatibles. C'est la couronne de différentiel qui pose problème, il lui manque des dents!!!!!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now