raphouille

voiture mystère...

9 posts in this topic

Seul les plus aguéris d'entres vous identifieront cette relique des années 80,messieurs a vos vieux magazines et bon courage!!!

double monoshock à air, transmission par courroie si je me souvins bien, 4 roues motrices et directrices... mais il n'a jamais marché dans des mains autres que celles de JM Fraisse, et encore... Il y a eu un bulldog2, avec carrosserie en Lexan et amortissement revu.

Ce fut un des concurrents du Hirobo Zerda, au look similaire. Les arceau-cages, moi j'adorais ça... Javelin, Galaxy, Guepard, Romax, Macho, c'était la belle époque!

a+

Paul le Nostalgique des 80's

hé donc je reprends:

houa, hé, c'est un vrai document historique ton truc... :D mais je suis bien incapable de mettre un nom sur ton visage. :(

A+

Paul

Bravo,c'est un sans faute pour le bulldog.Pour apporter quelques précisions supplémentaires sur cette voiture,elle était également équipée de 3 differentiels a billes(et oui déjà a l'époque!)d'une transmission a 2 courroies crantées avec le moteur en position centrale arrière.Quand tu regardes bien les 4*4 modernes n'ont pas apportés beaucoup de changement au niveau de la transmission,par contre pour le reste y'pas photo!!Les amortisseurs "pneumatiques" etaient réglable grace a une petite vis CHC qui venaient plus ou moins obstruer l'échappement d'air dans la chambre opposée.Beaucoup de solutions interessantes,mais peu de résultats,dommage,trop en avance sur son temps...Le successeur du bulldog s'appelait mercury avec ses amortisseurs ,hydrauliques cette fois,positionnés a la verticale!!Le succés escompté n'a pas eu lieu non plus,malgrésngagement plus serieux en compétition.

Cette photo a une quinzaine d'années(déjà!).

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now