Reporter

Robitronic - Scalpel

81 posts in this topic

merci reporter !

au passage; les dimensions données dans l'article sont un peu fantaisistes : je mesure 128 mm d'empattement, et en gros 110 mm de voies AV et AR.:carre:

edit : houlà j'avais pô bien vu , sorry !

sinon merci nocif pour l'info, je pensais plutôt à un magasin de vpc, à moins que rmd ne vende aux particuliers?

oui en passant par modelisme 13 car RMD et modelisme 13 c est le meme

okkkkkkk !

en fait je suis interessé par ce chassis 6 cells qui permettrait de monter le servo correctement c'est à dire à plat ,sur le chassis, et pas au milieu d'un trou , mal centré et en porte à faux....

sans parler du comportement routier qui doit gagner en stabilité....

quelquechose comme ça :

mini.php?image=eb6ci_adb5_12.jpg

(photo d'un chassis perso, je crois, trouvée sur la baie)

la modif de la position du servo, je l'ai faite sur le châssis d'origine mais c'est compliqué, et ça oblige à modifier le support d'antenne, et puis l'install radio devient suicidaire. Jamais je n'avais autant galéré pour une install radio, à la fin j'ai eu du mal à trouver ou mettre l"interrupteur telllement il n'y avait plus de place !:e

si je trouve un apn je poste des photos vous allez comprendre..... haha:saut:

je ne sais pas si c'est le robitronic??? le système de barettes est bienvenu, mais je n' en ai pas l'utilité, pas besoin de t'expliquer pourquoi , haha:tourne:

capté...:apploo:

sinon la j'ai un peu besoin de sous, alors j'en profite pour passer une 'tite annonce:

VDS cause scalpel, ma mère, tbe , entretien irréprochable, toutes options.

Faire offre ou m'envoyer sur le champ une scalpel toutes options comme sur la photo, AVEC LES JANTES BLANCHES, hein mat ?

pour les fdp on s'arrange....

ça m'interresse, mais peut-on avoir des photos et le nbre de paks pour connaitre l'etat (mdr)-buveurs--buveurs-

Bon voila je lance ce sujet pour vous demander ou est ce que je pourais trouver des pneus mousse pour cette voiture.

J ai teephone a SMS pour les trouver mais ils leur faut la reference des pneus chez RMD

salut noon 740 j ai aussi une scalpel en brushless et mes pieces je les prends chez NITRO ZONE il es pas chère voilou voilou MINI INFERNO

Les pneus montés sur jantes blanches sont proposés par Robitronic

Robitronic_Wheel_Front.jpgRobitronic_Wheel_Rear.jpg

RA2071W - Front Wheel Red Dot (Soft) 1 Pair - White

RA2064W - Front Wheel Yellow Dot (Medium) 1 Pair - White

RA2072W - Front Wheel Blue Dot (Hard) 1 Pair - White

RA2065W - Rear Wheel White Dot (Super Soft) 1 Pair - White

RA2073W - Rear Wheel Red Dot (Soft) 1 Pair - White

RA2074W - Rear Wheel Yellow Dot (Medium) 1 Pair - White

Robitronic_Wheel_Front2.jpg

Robitronic_Wheel_Rear2.jpg

Robitronic Scalpel 6 Cell Extended Graphite Chassis

This new 6 cell graphite chassis will rocket your Scalpel to unbelievable speed. The extended length will allow more stability on the track. It also allows different battery positions for better balance and handling.

RA2201 - Scalpel 6 Cell Graphite Chassis

Robitronic_6Cell_Chassis_TV2.jpg

Robitronic_6_Cell_Scalpel2.jpg

projetant d'investir ds cet engin, j'aurai besoin de la liste des moteurs brushless qui logent sur ce modele, merci

Chalut , chalut

Personnellement je roulais en moteur hyperion , (model x22 ou y22 en short ( même taille que les speed 300 et consort et même entraxe de fixation) existe en 4400 , 5000 , 6000 rmp/v

@pluch leo

merci, mais pour l'instant je decouvre encore les evolutions qu'il y a eu ces 18 dernieres années, peux tu m'en dire plus

Le Mamba 6800 rentre aussi mais fait attention suivant les moteurs il faudra que tu achétes le support moteur option.

merci, j'avais cru comprendre en regardant les options et divers pieces

ca y est je viens d'aquerir cette engin aupres d'un petit revendeur fort sympathique dans le 24, qui est le plus pres de moi dans le 87, maintenant je cherche une piste dans le nord du 87 ca dit quelque chose a quelqu'un?

pour c e qui est des options, au montage, j'ai rmarqué que d'origine, il y avais pas mal de jeu sur l'axe ar ainsi qu'a l'avant, es ce que les pieces en alu optionnelles corrigent se pb?

Sur l'axe AR j'avais changé la pièce qui se trouve à l'opposé du diff (celle ou vient ce fixer la roue AR gauche) et à l'avant les fusée en alu sont plus conseillé pour une raison de fiabilité plutot que pour réduire le jeu.

existe t il des couronnes 64 dp pour cette petite scapel?

Ce ne sont pas des 64DP?

Non, et ca m'embete d'autant plus que j'ai presque que des pignons 64DP

je ne sais pas quelle est le module des couronnes d'origine de la scalpel, , mais c'est ni 48, ni 64, y'aurai t il d'autre couronnes adaptables dans un de ces 2 derniers module, car j'ai des pignons a revendre.... et les set plastique d'origine partent a une tres grande vitesse (comme les pneus ;) )

donc y'a t il des couronnes 48 ou 64 pour cette bebete?

c assez urgent, merci

Salut Trass

On est 5 à rouler avec des scalpels, elles sont en configuration d’origine et on n’a pas de problème.

Les pignons d’origine ne bouge pas et sa fait 3 ans que l’on roule avec.

Pour le module je ne saurait pas te dire se que sait !

Sur quelle surface roule tu, pour usée les pignons couronnes et les pneus ???????????

Le seul point faible de la voiture et le support friction damper ref RA2009 qui casse juste au dessus de la vis et que l’on a solutionner en le taraudant plus pas l’intérieur et en mettant un vis plus longue

Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.:pp::pp:

merci pour la reponse, en fait pour l'instant je roule sur la route devant chez moi (une magnifique departementale), soit 2 pack = un train de pneus AV HS, mais je vais evoluer vers un magnifique parking, puis je vais voir avec le maire de ma commune pour taxer la salle des fetes ou les terrains de tennis.

pour ma part, par encore de casse (logique, pas de circuit definitif --->la falmeuse departementale), je vais m'orienter verrs un ensemble BL pour augmenter la vitesse et me faire plaisir en aisant la course avec les poids loids ;)

pour les couronnes 64DP, pas d'infos a ce sujet?

Bonjour a tous,

Pour ma part je viens d'acheter une Robitronic Scalpel neuve.

Je vais l'équiper avec des A123 11OOmah et un brushless 8000KV de chez Castle Creations. Je verrais si ca marche bien.

Est-ce-que l'un de vous a déjà essayé la scalpel sur de l'asphalte? Si oui, avez vous des conseils?

Après pour les pignons je pense que c'est spécifique a Robitronic.