Reporter

Robitronic AVID 1/10 Touring car

128 posts in this topic

ce serais avec plaisir car cette année je compte la sortir plus souvent lol!!!!

je vais déjà m'atteler a tes modif pour voir surtout que j'ai toutes ces pièces chez moi,j'ai les courroies blanches et on m'as dit qu'avec un 4.5 j'allais les exploser,avec quoi tu roule toi comme motorisation?j'ai aussi le spool a la place de la roue libre

Ok Loic,

J'ai récupéré ton adresse email. Mais supprimes vite ton dernier post car tu auras vite fais de te faire spamer si un robot détecte ton adresse email.

Oui, ce sont qq modifs qui apportent beaucoup en confort de pilotage.

Attention à la barre ackerman retournée: il faut jouer avec les fins de course de la radio pour ne pas que les biélettes de direction passent le point critique: celui où les bièlettes "flottent" car les portes fusées s'approchent trop prés des butées sur les étriers.

Autrement, ça fait vibrer tout le train avant.

Je t'envoie ma fiche de réglage de suite.

A plus.

Slideaway

Je t'envoie ma fiche de réglage de suite.

Si pas déjà fait, peut tu en faire parvenir une copie à Arn0 (arn0(nospam)@petitrc.com)

Petit oubli Loic,

Je t'ai lu un peu vite, voici la réponse à tes questions:

J'utilise le vario Gran Turismo de chez SpeedPassion et un moteur BL 3.5t de la même marque (leur tout premier avec une armature avec ventilo diam 12.5mm). Un moteur assez "cheap" mais ça envoie la gouache suffisamment pour moi !

- Rapport 8.57 (couronne 92d et pignon 19).

- J'utilise les courroies d'origine, jamais eu aucun souci avec et l'autonomie est bonne (plus de 12 minutes avec un 23t brushed et 6 minutes 30 à l'aise avec le BL 3.5t). Je n'ai jamais utilisé les courroies "low friction" donc aucun retour d'expérience à ce sujet. Mes excentriques sont en position "le plus détendu".

Je trouve le Spool d'origine assez déplorable question durée de vie, il prend du jeu super vite et les goupilles de cardans détruisent tout en moins de 6 packs...

Du coup, j'ai fait des stries dans les noix de cardan de mon OneWay, j'ai emmanché à force une pige de 5mm et j'ai collé le tout. J'ai le Spool le plus solide que Robitronic n'est jamais construit !

Pour réduire les jeux dans les axes de suspension, j'ai aussi fait des méplats sur les axes qui sont à présent maintenus par des vis sans tête M3x4 en plus des clips.

Si tu as un peu de moyen, je te conseille vivement les roulements céramiques, surtout pour les axes de roue. L'entrainement de la transmission sans pignon moteur est surprenant de liberté.

Allez, une dernière astuce pour la route, si tu veux éviter de casser du support de carrosserie arrière (car trop "sec" dû au taux de fibre de verre trop important), tu peux adapter sans aucune transformation les supports de la Cyclone (ref 73513 - Bumper/Body Post Set).

C'est de la "petite prépa mine de rien" mais ça change la vie sur la piste.

Si tu as d'autres questions, tu sais où me trouver.

Bon aprés-midi.

Slideaway

1 person likes this

les céramiques sont déjà dessus,et merci pour tout ces conseils

Etant assez proche de la "source", une évolution de l'Avid devrait arrivée en cours d'année 2008.

Plusieurs défauts seront gommés comme entre autres:

- les Demi-cellules à démonter pour accéder aux diffs/spool/oneway.

- la matière des rotules plastiques (trop souples)

- la matière des plots de carro (trop raides)

- Nouveau dessins des supports d'amortos avant/arrière.

- les jeux d'origine trés excessifs dans les roulements de roue et axes de triangle.

- Peut-être un nouveau spool (avec sorties acier cette fois).

j'achète !!!!!:pp:

mais non maxime pas encore arrivé,lol,t'as une avid?

loic

Bonjour à tous,

Waou! franchement ce châssis très impressionnant et ça pète aux yeux, et oui avec les accus 4600 EP ça le ferais trop... Personnellement je possède ces accus et je peux vous dire que ça envoie grave ! !

mais non maxime pas encore arrivé,lol,t'as une avid?

loic

héhé non Loïc, mais avec toutes ces mises à jour...ça devient plus que tentant !

un châssis de plus sur mon étagère parce que j'ai pas le temps de le faire rouler :k:book::book::book::book::book::book:....aaargh

mais c'est pas grave,fait comme moi achète des grandes étagères lol!!!!!!!!!!

ça y est ludo,j'ai fait les modifs sur la direction,par contre je n'ai pas changer les rotules,ni les chapes,en jouent avec les trims sur ma radio ça le fait nickel,j'ai remis aussi les courroies d'origines car a première vu les lows ne supportent pas bien les gros moteurs(moi j'ai 7.97 de ratio; pignon 20 ,couronne de 90 )j'ai un nosram 4.5

merci a toi

loic

p3200009eh6.jpg

p3200008jv8.jpg

voila une petite prête a aller roulé

Des infos sur la nouvelle version?

Pour les fils moteur tu nous as habitué à mieux ;)

promis twister je ferais mieux la prochaine en rouge,tiens je rentre du boulot ,je vais même mis mettre ça va me mmmh!!!!!!!woussa!!!!

pour airwave : pas encore mais slide away surveille ça de près,j'ai hâte que ça arrive

je parlais pas de la couleur mais de la longueur ;)

Ceci dit la longueur et la couleur sont parfois etroitement liées, bon ok je sors..

p3230012sj9.jpg

est ce que ça te va?lol!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhh oui c'est beaucoup mieux :D

Si je peux me permettre, un p'tit bout de gaine thermo noir sur la pk et fil - de la batterie ;)

prisege5.jpg

le problème c'est que la pk forme un angle presque droit,mais je vais essayer,ah non mais dis donc c'est qu'ils deviennent exigeants avec tous ça

loic

Tu peux le faire même a angle droit, no problem.

Il faut que je regarde si j'ai pas une photo de ma caisse.

je sais pas si on voit bien, mais les prises PK sont a angle droit par rapport au fils.

xaryps3.jpg

Petard, c'est ta caisse twister? J'aurai jamais cru que t'aimais a ce point le blingbling! :j

Ah au fait, je vais avoir une T2 007 héhé...

Pardon loic de pourrir ton post, je te felicite pour ta belle collection de voiture! :apploo:

Petard, c'est ta caisse twister? J'aurai jamais cru que t'aimais a ce point le blingbling! :j

Ah au fait, je vais avoir une T2 007 héhé...

Pardon loic de pourrir ton post, je te felicite pour ta belle collection de voiture! :apploo:

Ben si tu venais rouler le vendredi soir, tu l'aurais vu ma T2 vintage :P;)

Qu'est-ce qu'elle fait là sur le thread Avid cette antique T2??! Hihihi !

Je plaisante, bien évidement. Remarquable préparation en tout cas, ça fait plaisir à voir, Bravo!

Désolé d'avoir été un peu long à répondre, je suis un peu "collectionneur" moi aussi et je viens de finir le montage d'une Hot Bodies Cyclone WCE...

Superbe auto! (A venir, une T2'08 et une Yokomo Masamu Special...)

Pour les grandes étagères, vous avez une bonne adresse à recommander? lol !

Reprenons un peu le court des post sur l'Avid.

EVOLUTIONS AVID 2008.

Pour ce qui est des nouveautés, tout est dans "les tuyaux" pour l'instant, faut juste être patient mais promis, dés que j'ai des infos 100% fiables, vous serez les premiers au courant.

Ciol,

Je vois que tu as pu bosser sur l'auto. Tu verras sur la piste, la barre ackemerman retournée, ça change la vie.

Petites remarques en voyant tes récentes photos:

- Le plot avant de la barrette d'accus doit être tourné d'un demi-tour, le chanfrein sur l'embase sert au libre passage de l'accus... petit détail mais qui a son importance.

- Tu sembles rouler en 5 éléments comme moi, si tu n'as pas encore essayé, je te conseille vivement de placer ton accus vers l'avant plutôt qu'à l'arrière. Pratiquement tous les pilotes officiels roulent dans cette configuration.

En plaçant l'accus vers l'avant, tu limites le transfert de masse sur ce train et le train arrière a moins tendance à passer "devant". Droop et garde au sol à vérifier aprés coup.

- Toujours sur ton train avant, les cales FF et FR à 3.0° rendent la voie avant beaucoup plus grande que l'arrière, point de vue stabilité générale, c'est pas ce qu'il ya de mieux. Cela dit, si c'est confortable pour toi, ne change rien.

Ciol, je t'envoie qq photos par email, si tu pouvais les mettre en ligne dans ton prochain post car de chez moi ça ne veut pas transférer...

J'ai essayé les ressorts Hara Products, assez semblables aux HPI mais en plus progressif, j'ai des Super Hard 0.31 à l'avant et des Medium 0.27. Sur la piste, le train arrière réagit mieux dans les changements de direction (et d'appui... forcément).

Petite info: La piste asphalt des prochains Championnats du Monde ISTC (en novembre à Bangkok, Thaïlande) a fait peau neuve. Un vrai billard !

D'ailleurs, je vais ouvrir un nouveau sujet à ce sujet... Ahaha Ok je sors..

Allez bonne journée!

@ plus!

Slideaway

1807-Avid_Ludo_1.JPG

1807-Avid_Ludo_2.JPG

1807-Avid_Ludo_3.JPG

1807-Avid_Ludo_4.JPG

1807-Avid_Ludo_5.JPG

1807-Avid_Ludo_6.JPG

salut ludo,c'est une véritable œuvre d'art ton avid ,bonjour a toi,pour les ressorts,j'utilise les asso

loic

ça y est twister la pk est protégée,plus de fils apparent,ton châssis est une pure merveille,on dirais presque mon t2 lol!!!!!!