drinou80

demande de conseil pour debutant

2 posts in this topic

Salut a tous!

Mon copain a un "petit" caprice: il aurait envie d'un tout-terrain thermique (surtout pour la vitesse!), mais un connaisseur m'a dit que les électriques avaient fait de gros progrès.

Mon copain n'a pas eu de voiture télécommandée depuis des années et je n'y connais absolument rien! J'ai été voir quelques magasins de modélisme et je me demande si la différence de prix entre thermique et électrique vaut vraiment le coup?

De plus, la plupart des modèles sont avec des télécommandes type manette d'avion (désolée, je n'ai pas le vocabulaire technique non plus! lol) et "Mr" préfererait une "ancienne" manette, à plat, avec la direction séparée de l'accélération (j'espère que je me fais comprendre)! Je me demandais s'il était dificile de s'habituer a ce type de manette?

Je comptais lui offrir pour noël, mais au delà de 200-250€, ce ne sera plus trop dans mes moyens...

Bref, que me conseillerz-vous comme type de moteur (pour une buggy ; eh oui, il est très exigeant!) et comme modèle qui resterait dans mes moyens?

Merci beaucoup (de vos conseils d'experts) d'avance...

Sandrine (en galère poour son cadeau! :pp: )

Salut,

Comme j'aimerai avoir une copine comme ça... LOL

Regarde sur les magasins online une team associated rc10 B4 rtr ça devrait à peu près correspondre à ce que tu recherche en terme de prix et fonctionnalités.

Au niveau de la commande, personnellement, j'etais comme ton copain je preferais les radios à manche mais je me suis vite habitué aux radios à volant...

Sinon une éléctrique est en general plus chere à l'achat mais tu amortis assez vite les frais : il faut acheter des batteries supplémentaires et un bon chargeur si tu veux pouvoir en faire assez longtemps alors que pour une thermique, l'essence coute tres chere (30 euros les 2,5 litres). J'en ai pour 50 euros par mois...

Le mieux c'est de voir s'il y a un club pres de chez lui, voir quelle categorie c'est et choisir ça. Comme ça il sera aidé...

Bonne recherche !