christopheFW

Refection/raccourcir fils de recepteur ou de servo

21 posts in this topic

Bonjour,

Je dois refaire le fils d'antenne de mon recepteur (Futaba R133F).

Il faut, je suppose, respecter la longueur d'origine, mais fait il aussi imperativement respecter la section ?, et la matière du conducteur et/ou de la gaine ont ils une importance ?

Merci d'avance pour vos conseils eclairés.

Une seul réponse, Respecter la cahier des charges du constructeur!! Donc tout identique a ce que tu as, ca evite bien des surprises.

peut importe le fil, le mieux est de demander à sms, ou dans un bon mag d'électronique

le plus important est la longueur ...

je parle du fil evidemment .... lol

Salut, le plus important est effectivement la longueur. Après, si tu as la même section c'est encore mieux, même si en voiture on ne s'éloigne jamais vraiment très loin. Donc la section identique c'est l'idéal mais à mon avis pas vraiment impératif en voiture (rien à voir avec l'avion par exemple, où les distances sont quand même nettement plus importantes).

Mat'

bonjour

Une question qui va peut etre paraître bête a certains, peut'on raccourcir les fils d'un servo qui sont toujours trop long ? avec bien sur une petite soudure et la gaine thermo.

merci

ca fait moche avec de la gaine thermo... le mieux (si on sait souder un minimum) c' est d' ouvrir le boitier du servo, repérer les couleurs, déssouder les fils, raccourcir, ressouder les fils, refermer le boitier.

c' est quand meme netement plus propre.

a mon avis le mieux et le plus facile c'est de racheter une prise et de raccourcir a ce niveau là. Moi je fais toujour comme ça!

la méthode de "mathieu" est la plus simple mème si on parlle de l'ouvrir=il y a 4 vis a enlever et le capot et les trois fils sont juste là!!!

merci a tous,

là j'ai opter pour la gaine thermo, c'est pas trop mal mais effectivement peut etre que reprendre directement au servo ferait un peu plus propre.

Moi je fais ca coté prise et non coté boitier. Y a quand meme plus de place pour souder!!!

côté prise, c'est trés facile à faire et pas de soudure à effectuer

bjr j aimerai connaitre vos solutions pour racourcir les fils de servos?

La plus jolie c'est d'ouvrir le boitier du servo et de défaire les soudures des fils (bien notés leur emplacement) de raccourcir à la longueur souhaité le câble et de ressouder (petite panne pour le fer à souder)

Deuxième solution quand on es moins pointilleux sur l'esthétique, c'est de couper le câble juste après le boitier du servo, de raccourcir et de ressouder chaque bouts de fils et mettre de la gaine thermo sur chaque fil dénudé

j avais pensé a ta premiere solution mais il y a de la pate sur les fils

oui il y en a toujours c'est de la pâte qui doit protéger les soudures ou peut être pour maintenir les câbles sur les soudures (je t'avoue je ne sais pas trop)

Je remets de la patfix, la gomme jaune qu'on trouve partout, c'est plus pour l'étanchéité que je fais ça.

En tout cas sur 3 servos ou j'ai raccourcis je n'ai jamais eût de soucis après

perso je reprends au servo directement çà fait plus clean