ducrochu2047

Reglement 2007

66 posts in this topic

Il n'a en aucun cas citer ses fils...

Il n' a pas dit non plus qu'on voulait etre considéré comme des champions du monde que ce soit nous ou les autres !!!

Le seul qui se la raconte pour l'instant c'est TOI !!! je cite : " en tant que PRO dans le business de la RC ... blablabla !!!"

Hi guys,

Puis sincerement, je pense que les meilleurs resteront les meilleurs car ils s'entrainent, le CF pourrait se passer sur un jour et les memes resteront devant. Il est vrai qu'une infine poignée de pilotes ont du talent ( 0 entrainements et Max de resultats) mais cela n'est pas donné a tout le monde.

Et je suis sure que le format sur 2 jours permettra au TOP20 de progresser dans le bon sens du terme. Pour rentrer en A, se sera plus difficile mais beaucoup plus valorisant....

PS: MESSAGE A TOUS

Mes compatriotes et moi meme recevons des tonnes de CV, nous sommes souvent solicité et franchement au bout d'un moment cela me laisse indifférent car á en croire 90% des pilotes:

1 - Ils feronts toutes les courses (GP CARPET, DHI CUP, REEDY RACE, ORION CUP,...etc...):cool: (Vaut mieux etre tres riche)

2 - Ils sont tous representatifs et ambassadeur sur un circuit et surtout Fils/Fille á Papa :biz: (certains risquent de ne pas etre dans mon team)

3 - Ils sont Imbattable!!!!

4 - Ils veulent tous devenir TOP PRO DRIVER "pourquoi pas"

5 - Ils ne savent meme pas se présenter á une marque et faire un CV digne soit disant de leur palmares.

Conclusion, seulement 1 pilote sur 10 (parmis ces 90%) mérite un DRIVE... Beaucoup de marques, distributeurs, magasins veulent aider les pilotes, mais donnez nous envie de le faire... A ce jour j'ai pas mal d'admiration pour certains et beaucoup de respect meme si ils roulent pas sur un Kyosho, mais je prefere autant les voir chez mon concurrent que chez Kyosho.

A bon entendeur....!

Mais oul ieu de parler moi je suis content moi j'arrete etc.................

il fallait y penser avant si le reglement est comme ca c'est que les gens le voulait donc ca fera plus d'heureux que de malheureux

Ben moi le CF sur 2 jours je dis enfin quelqu'un à réfléchi un instant et a pensé aux étudiants, à ceux qui bossent etc...

Quand à faire un max de packs en CF, faut changer de mentalité les gars. Vous venez sur un CF pour décider des meilleurs pilotes dans chaque catégorie pas pour vous entraîner. Le nombre de packs est le même pour tout le monde, c'est équitable, que demande le peuple ? Les locaux sont avantagés, mais uniquement sur cette manche, par sur la totalité du championnat. Et puis si t'es meilleur, local ou pas ça change rien.

Tiens demain je me barre direct du taf pour aller sur une course dimanche à 4h de route et je vais faire 6 packs en tout et pour tout: 1 essai contrôlé, 3 qualifs et 2 finales. Est-ce que je me plains ? non car c'est pareil pour tout le monde.

Allez, peut-être je viendrai sur les CF l'année prochaine du coup.:rolleyes:

Mes compatriotes et moi meme recevons des tonnes de CV, nous sommes souvent solicité et franchement au bout d'un moment cela me laisse indifférent car á en croire 90% des pilotes:

1 - Ils feronts toutes les courses (GP CARPET, DHI CUP, REEDY RACE, ORION CUP,...etc...):cool: (Vaut mieux etre tres riche)

Donnent les moyens materiels (pas des remise sur matos a 40% sur le prix francais!)et beaucoup seront pret a respecter cet engagement

2 - Ils sont tous representatifs et ambassadeur sur un circuit et surtout Fils/Fille á Papa :biz: (certains risquent de ne pas etre dans mon team)

Vu le nombre de pistes et clubs en France c ets peut etre vraiment le cas on est pas en UK ici!

3 - Ils sont Imbattable!!!!

celui qui ose ecrire ca est vraiment un ane!

4 - Ils veulent tous devenir TOP PRO DRIVER "pourquoi pas"

Oui et alors en quoi cela te derange t il? Tu n a jamais rever d etre pilote de F1, d etre astronaute? Si le gars se sent l ame d un vainqueur et qu il se donne les moyens et qu on lui donne les moyens d y arriver pourquoi n y arriverais t il pas? apres tout Hirosaka, Rheinard and CO ont 2 jambes 2 bras 1 cerveau, bref ils sont humains, pourquoi n y arriverons nous pas nous aussi?

5 - Ils ne savent meme pas se présenter á une marque et faire un CV digne soit disant de leur palmares.

Et questque tu entend par se presenter et faire un CV digne de leur palmares? Tu veux qu il te marque qu il a etais X fois champion du monde sa rue lors de la Kermesse de l ecole?

Quand je redige mon propre CV palmarés ca me fait pisser de rire de devoir ecrire des trucs du style "Champion challenge associated, champion HPI tour" mais je suis obligé de le faire car c est ca qui vous donne envis. En Karting, c etais le regard du sponsor qui faisait tout, si le gars te jugais capable de faire des resultats, il te sponsoriser et te suivais sur les podium comme dans les defaites, En RC on ne veut pas entendre parler de defaite, il faut tous le temps tous le temps gagner pour etre reconnus et sponso.

Conclusion, seulement 1 pilote sur 10 (parmis ces 90%) mérite un DRIVE... Beaucoup de marques, distributeurs, magasins veulent aider les pilotes, mais donnez nous envie de le faire... A ce jour j'ai pas mal d'admiration pour certains et beaucoup de respect meme si ils roulent pas sur un Kyosho, mais je prefere autant les voir chez mon concurrent que chez Kyosho.

Comment peux tu te permettre de juger des pilotes juste en ayant lu leurs CV? Les as tu vu rouler, as tu rouler avec eux, as tu tester leurs capacites? Tu dis que beaucoup veulent aider les drivers, mais ce n ets pas vrai. Beaucoup veulent que de l argent rentre dans leurs caisses (ce qui est normal apres tout) mais personne ne prend le temps de regarder l evolution du pilote, du materiel et de suivre les courses.

Quant a Kyosho, il faut descendre un peu de votre petit nuage et arretez de croire que vous etes invincible et que vous avez la scince infuse. Vous ets des hommes comme nous tous!

A bon entendeur....!

Desole pour ce coup de gueule mais quand on aborde le sujet de sponsor etc en RC ca me mets hors de moi.

- Meme quand ils arrivaient le Vendredi s'etait deja le cas,

Oui mais c'est pas la cohue sur le podium .

- - Essais libre par série pourquoi pas mais en une matiné faire passer au moins 8 série 2 fois minimum vaut mieux que le pilote ait le matériel requis dont PLUSIEURS CHARGEURS...!!! ,

Pour un connaisseur comme vous je suis un peu déçu .

Pour faire 2 packs sur la matinée ,pas besoin de 2 ou 3 chargeurs.On peut même charger à 2Ah tranquillement .

-

- Dites moi, vos fils vont participer á une course de Kermestre ou un CF sanctioné? J'aime ce genre de commentaire car la majorité des pilotes veulent etre traité comme des champion du monde mais ne veulent pas assumer les contraintes liés á une course dite Sanctioné... Désolé, mais il existe une manche d'essaie controlé et le pilote n'est pas sanctioné a la premiere manche de qualification. Puis il faut que les participants se responsabilisent donc ne soyez pas juge et avocat en meme temps.,

Je ne parle pas de mes fils . Mes fils sont habitués au contrôle technique et savent ce qu'ils ont à faire.Depuis 4 ans ,ils n'ont jamais été sanctionné à ce niveau.Tout le monde sait que je suis strict avec le réglement et c'est encore pire avec mes fils .

-

- No comment... Á chacun son style, cela ne changera rien au comportement de certains, celui qui a l'habitude d'aider, de discuter et de rigoler, continuera,... celui qui a l'habitude d'etre Co*n le restera... 1, 2,3 ou 5 jours ne changeront rien au comportement de certains pilotes qui ma foie est leur probleme non le mien.,

C'est vrai ,chacun son style ;)

Actuellement en CF ,les infos circulent et il n'y a pas de c*o*n.

Reste à voir si les nouveaux " tops pilotes " prendront le temps de conseiller si le temps est compté pour mettre sa voiture au point.

-

- J'ose esperer que vous vous etes trompé. Cependant seul les clubs et organisateurs ont les solutions au bon deroulement d'une course... Cela ne s'improvise pas.... ,

Ben oui ,mais bon je ne suis qu'un petit (1m65) président de club qui organise quelques p'tites courses et je n'ai pas votre talent .

A propos ,qu'avez vous organiser en France ces derniers temps ?

-

Puis le 1/12 n'y est pour rien,.... Apres un an en France, je constacte simplement que la saison hivernale en France est nul et morte,... donc BRAVO au ptit 1/12.... qui rend moins triste ces jours froids et courts.

Merci,

Ou peut être parce que beaucoup ne veulent pas traverser la France pour 2 jours ?

Comme je l'ai dis plus haut ,si en modifiant ce point de réglement ,on se retrouve à 100 pilotes ,je signe des 2 mains.

Maintenant ,si on est pas d'accord ,c'est normal.

Pour moi ,la RC est un plaisir et non un business .Désolé.

Desole pour ce coup de gueule mais quand on aborde le sujet de sponsor etc en RC ca me mets hors de moi.

Michel je ne veux pas être méchant mais là tu me fais pisser de rire. Même en angleterre pour avoir 40% de réduc sur les prix magasins il faut avoir fait ses preuves. Quand à avoir mieux, il faut être TOP 20 dans un championnat ultra compétitif. Les pilotes A y'en a pas tant que ça crois moi. Reviens sur terre, l'état du marché en france n'est pas propice au sponsoring comme on le voudrai, c'est un FAIT.

Sur ce il est temps de recentrer le débat sur le règlement... C'est quoi les pneus ?

Michel je ne veux pas être méchant mais là tu me fais pisser de rire. Même en angleterre pour avoir 40% de réduc sur les prix magasins il faut avoir fait ses preuves. Quand à avoir mieux, il faut être TOP 20 dans un championnat ultra compétitif. Les pilotes A y'en a pas tant que ça crois moi. Reviens sur terre, l'état du marché en france n'est pas propice au sponsoring comme on le voudrai, c'est un FAIT.

Sur ce il est temps de recentrer le débat sur le règlement... C'est quoi les pneus ?

Oulahhh ,ca va faire encore 120 pages si on parle des pneus ;)

Oulahhh ,ca va faire encore 120 pages si on parle des pneus ;)

Ah non pour ca on est tranquille vus que les VTEC30 sont reconduits pour 2007! :tourne:

lol

et bien si vous vous dites "sponsoriser" avec du 40%, pour moi ca ne s'appel pas un sponsor, mais plutot une aide :s :s

pour moi un vrai sponsor, ca commence au minimum à 50%...

ce Jean-Yves m'a l'aire assez bon ?! qui est ce ? Car je fais quand meme assez de courses à l'étranger, et je n'en ai jamais entendus parler :s

et pour Kyosho.........lol Meme les pilotes officiel de la marque dise que le chassis est difficile à regler (cfr : pilote qui était présent à la LRP Cup en Allemagne et qui as fait un podium récemment au Japon...lol)

Oui c est sur Fabien, quand je parle de 40% c est une image, j aurais pu dire 60 comme 20.

lol

et bien si vous vous dites "sponsoriser" avec du 40%, pour moi ca ne s'appel pas un sponsor, mais plutot une aide :s :s

pour moi un vrai sponsor, ca commence au minimum à 50%...

ce Jean-Yves m'a l'aire assez bon ?! qui est ce ? Car je fais quand meme assez de courses à l'étranger, et je n'en ai jamais entendus parler :s

et pour Kyosho.........lol Meme les pilotes officiel de la marque dise que le chassis est difficile à regler (cfr : pilote qui était présent à la LRP Cup en Allemagne et qui as fait un podium récemment au Japon...lol)

:biz: Je savais pas qu'il y avait des vrais et des faux sponsors !!! De plus on n'est pas à 10% près je ne faisai que citer le chiffre de Michel, qui parlai, rectifie moi Michel si je me trompe, de drive "B"...

attends pour toi tes "sponsoriser" quand tu as 40% ???! Waaah quel sponsor:wouah:

La Faute John est que personne ne veut prendre le risque d organiser un championnat hivernale en plus des CF habituel.Je pense qu il serait opportun de faire 2 championnat bien distinct, un de saison estivale et l autre d hiver avec au programme du Touring et du 1/12°, et il y aurais je pense beaucoup plus de monde sur les pistes et dans les stands.

Just my 0.2$

Eheh ,Mich ,t'as faux là !!! ;)

Le MRC LONGWY organise un championnat indoor d'octobre à janvier avec 5 courses.

Le MRC LONGWY organise la 3eme édition du GP des 3 frontieres en fevrier 2007.

Le MRC LONGWY organise une ligue mi mars 2007.

Le MRC LONGWY organise un CF en mars 2007.

Et si tu regardes bien ,le MRC LONGWY a été le club le plus représenté en CF cette année .

Qu'on ne me dise pas qu'on ne se bouge pas à Longwy .

bon sinon les filles !!!!

vous voulez pas arreter un peu !!!

moi j ai fait ca, toi t es si moi je suis ca !!!

c est penible...

concernant le reglement, il est definitif jusqu a la fin de la saison... d accord ou pas les plus motivés rouleront en cf, pour les autres bah restez chez vous ou essayer d autres categories...

on a fait un vote a main levée au havre il me semble, concernant le fait de passer ou non, de 3 a 2 jours en cf... la meilleur facon de manifester votre avis est de voter, donc d etre present au bon moment, c est a dire en course...

j etais pas dutout partant, et je le suis toujours pas mais c est un fait je faisais partie d une minorité a vouloir rester sur 3 jours, une petite minorité !! j ai pas eu trop de probleme jusqu a present pour poser des vendredis, ( ce explique certainement ma position ) mais je dois le reconnaitre, c est pas le cas pour tout le monde et c est assez logique... donc si le fait de passer sur 2 jours peut ramener du monde tant mieux... mais a priori ce n est pas le but premier, puisque cela contente deja une grande majorité d entre nous...

concernant les sponsors, ce n est certainement pas ici qu il faut en parler...

bon sinon les filles !!!!

vous voulez pas arreter un peu !!!

moi j ai fait ca, toi t es si moi je suis ca !!!

c est penible...

concernant le reglement, il est definitif jusqu a la fin de la saison... d accord ou pas les plus motivés rouleront en cf, pour les autres bah restez chez vous ou essayer d autres categories...

on a fait un vote a main levée au havre il me semble, concernant le fait de passer ou non, de 3 a 2 jours en cf... la meilleur facon de manifester votre avis est de voter, donc d etre present au bon moment, c est a dire en course...

j etais pas dutout partant, et je le suis toujours pas mais c est un fait je faisais partie d une minorité a vouloir rester sur 3 jours, une petite minorité !! j ai pas eu trop de probleme jusqu a present pour poser des vendredis, ( ce explique certainement ma position ) mais je dois le reconnaitre, c est pas le cas pour tout le monde et c est assez logique... donc si le fait de passer sur 2 jours peut ramener du monde tant mieux... mais a priori ce n est pas le but premier, puisque cela contente deja une grande majorité d entre nous...

concernant les sponsors, ce n est certainement pas ici qu il faut en parler...

Un peu d'humour .

Cyril ,maintenant que tu as un nouveau chassis ,il te faudrait le jeudi et le vendredi pour aller vite le dimanche ;) ;)

J'avais trop envie !!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now