ducrochu2047

Reglement 2007

66 posts in this topic

he oui yougosaka,fini les bibines le vendredi!!!!!

c est du serieux maintenant! meurte a la bierre!

et puis ça va être sympa de faire 500 ou 1000 bornes pour 2 jours...alors, est ce que je pars le vendredi soir pour être sur place le samedi matin et finalement payé aussi ma chambre d'hotel comme pour 3 jpurs, ou alors est ce que je pars le samedi matin, a 4h dans le meilleur des cas, minuit si 1000 borne, être explosé le samedi, attendre qu'une chose c'est me coucher...hhhmmm, choix cornélien...

franchement cette décision est a *****....et puis j'aimerais bien voir les pilotes qui sont favorables à cette absurditée et qui font pas de CF, et qui n'en feront pas plus...ça me tue ça...est ce qu'en DTM, F1 ou BTCC les mecs arrivent le samedi pour repartir le dimanche?? non il me semble...

ça m'enerve des décisions comme ça, et puis ça me fait marrer "il y aura 5 qualif..." le samedi,...ho la belle jambe, et pourquoi on fait pas 8 packs dans la journée? c'est largement faisable, et la on aurait pas l'impression de se déplacer pour rien...en plus, vu les timing, qui c'est qui trinque? les finales B, C, D...remarquez, la je suis mauvaise langue, il n'y aura plus que une A en SSB et SSA....mdr

en tout cas j'éspére aussi me tromper..

mais cette décision va à l'inverse de ce pourquoi je fais de la RC...prendre du plaisir, donc faire plein de pack et passer du temps avec d'autres pilotes...

et puis moi j'aimais bien mes 2 nuits par CF avec mon sebounet :D

et comme d'habitude ça profite a qui? au gros budget qui pourront aller à la ligue 15 jours avant le CF...en tant qu'organisateur, j'attends les CF avec impatience car ce sont a peu prés les seules courses ou je roule 3 jours sans rien faire en organisation...déçu je suis la...

Baptiste LOPEZ

Je trouve ca bien pour les gens qui travaillent. Ca evite de poser un vendredi c'est a dire 2 jours de congès ou alors un jour de congès sans solde.

Au moins ca mets tout le monde a égalité.

Je pense que ca va amener de nouvelles tetes.

On verra bien

C'est clair que moi pas possible de prendre un vendredi, donc c'est un plus.

Je trouve ca bien pour les gens qui travaillent. Ca evite de poser un vendredi c'est a dire 2 jours de congès ou alors un jour de congès sans solde.

Au moins ca mets tout le monde a égalité.

Je pense que ca va amener de nouvelles tetes.

On verra bien

Hummmm no comment!:rolleyes:

Personne ne forcais les pilotes a venir le vendredi lors des CF! Et la oui ca mettais un certain pied d egalité car celui qui n a pas le budget pour aller se faire la ligue 15jours avants il pouvais diminuer son ecart en roulant le vendredi.

Enfin, chacun sa maniere de voir.

Et pour un CF à 1000 bornes de chez toi ,tu penses t'organiser comment si tu ne prends ni ton vendredi ni le lundi ?

Et pour un CF à 1000 bornes de chez toi ,tu penses t'organiser comment si tu ne prends ni ton vendredi ni le lundi ?

Tres tres facile Pat, on y vas pas!:rolleyes:

Tres tres facile Pat, on y vas pas!:rolleyes:

Ben ouias ,c'est la meilleure solution.

Pour nous du nord est ,aller à Antibes ou dans le coin de Bordeaux pour 2 jours ,non merci !!! Surtout qu'il faut le venderdi et le lundi quand même ,tout ça pour 10 packs en 2 jours.

Et je ne te parle même pas pour une ligue ;)

moi j'ai un TAF a responsabilité (comme disait certain pour prendre ça comme excuse), j'ai une femme, et je prends quand même mon vendredi et mon lundi quand ya CF...4 ou 5 week dans l'année c'est pas la mort..;question de choix mes amis, question de choix...

aprés si vous voulez pas, c'est votre probléme...le probéme c'est que les 3 jours ne génait personne, tu veux ou tu veux pas (ou tu peux pas) mais si t'as envie tu y vas..avec les 2 jours, même si t'as envie, t'y va pas...

c'est dingue ça....

et me dites pas "des fois tu peux pas faire autrement...moi pour Manspach je pouvais pas prendre mon vendredi, j'y suis pas allé....2 jours c'est nul...

allez, rdv au prochain CF quand même

Finalement, on va réussir à relancer les ligues région, tu pars le samedi matin, tu roules comme un fou le samedi après midi(voire parfois une partie de la soirée), et tu fais tes 6/7 packs le lendemain pour la course.

Résultat, un Aller-Retour + 1 seule nuit d'hotel et tu roules 15 packs.

Et bien voilà, depuis le temps qu'on cherchait à relancer la participation en LR ......

Stéphane Magnier

PS: Pour info c'est exactement ce que je vais faire cette année, pas de licence nationale pour moi en 2007.

+1

Pour ceux qui ne pouvaient pas prendre leur vendredi ,il y avait la ligue 15j avant sur une journée.

Pour ceux qui ne pouvaient pas faire une ligue 15j avant à cause de 1000 bornes ou plus pour une journée ,il y avait le vendredi .

Je trouve dommage de priver les français de s'entrainer surtout que le CE aura lieu en France cette année.

Les pays voisins se posent moins de questions.

EX :A la carpet le we dernier ,jeudi à l'ouverture de la piste ,certains pilotes avaient déjà 400 tours au compteur ;)

Finalement, on va réussir à relancer les ligues région, tu pars le samedi matin, tu roules comme un fou le samedi après midi(voire parfois une partie de la soirée), et tu fais tes 6/7 packs le lendemain pour la course.

Résultat, un Aller-Retour + 1 seule nuit d'hotel et tu roules 15 packs.

Et bien voilà, depuis le temps qu'on cherchait à relancer la participation en LR ......

Stéphane Magnier

PS: Pour info c'est exactement ce que je vais faire cette année, pas de licence nationale pour moi en 2007.

T'a FAUX Stephane ,parce que pour rouler en ligue open ,il faut une licence nationale ;)

C'est sur la page d'acceuil de la fédé

salut a tous,

l'avantage du vendredi permettai de niveler un peu la difference entre les pilotes locaux et ceux qui viennent rouler l'espace d'un CF pour les gens qui ne faisait pas la regional.

maintenant il va falloir IMPERATIVEMENT venir faire la regional 15 jours avant sous peine de n'avoir aucune chance lors de la manche de CF fasse aux locaux.

donc question budjet c'est un coup dans l'eau.

pour moi il est clair que la stabilité du reglement pour quelques années est necessaire.

le fait de changer regulierement oblige et renouveller le materiel souvent pour rester au top.

malheurement et c'est mon cas je dit bye bye a la categorie.

maintenant avec les courses sur deux jours cela fait deux deplacement regional et cf. donc le cout est superieur.

je ne reviens pas sur le cote technique du reglement qui est une regression et non une progression.

alors bonne continuation a tous.

laurent.

Venant d'antibes je pense que les déplacements on commence a connaitre .. et il y a un truc magique qui s'appelle les transports tels que l'avion ou le train et qui ne coutent pas plus chers que la voiture .

Apres il faut certe restreindre le matériel .... mais ca permet de ne pas poser un lundi ...

Personnalement je suis majoritairement pour le CF sur deux jours ( malgres que l'on fasse moins de packs et que cela favorise les locaux) car cela permet de mettre tout les non locaux sur un pieds d'égalité .

Il faut etre honnete ... jusqu'a maintenant , tout du moins si on veut faire un "résultat" , le CF c'était trois jours ... et comme les gens ont généralement un boulot , une femme , des etudes etc.... et biens tout ces gens ne venait pas!

Pour ce qui est des ligues avant courses .... faut arreter le délire !! Les conditions de pistes n'ont rien a voir le jour du CF et le jour de la ligue et je ne pense pas que l'on apprenne parfaitement une piste en une journée... pour moi cet argument n'a aucun poid. D'ailleurs , si vous remarquez bien , ce n'est jamais les vainqueurs des ligues qui gagnent les CF....

T'a FAUX Stephane ,parce que pour rouler en ligue open ,il faut une licence nationale ;)

C'est sur la page d'acceuil de la fédé

M....rde !

Jusqu'au bout.... ils vont finir par m'achever !

:D

Venant d'antibes je pense que les déplacements on commence a connaitre .. et il y a un truc magique qui s'appelle les transports tels que l'avion ou le train et qui ne coutent pas plus chers que la voiture .

Apres il faut certe restreindre le matériel .... mais ca permet de ne pas poser un lundi ...

Personnalement je suis majoritairement pour le CF sur deux jours ( malgres que l'on fasse moins de packs et que cela favorise les locaux) car cela permet de mettre tout les non locaux sur un pieds d'égalité .

Il faut etre honnete ... jusqu'a maintenant , tout du moins si on veut faire un "résultat" , le CF c'était trois jours ... et comme les gens ont généralement un boulot , une femme , des etudes etc.... et biens tout ces gens ne venait pas!

Pour ce qui est des ligues avant courses .... faut arreter le délire !! Les conditions de pistes n'ont rien a voir le jour du CF et le jour de la ligue et je ne pense pas que l'on apprenne parfaitement une piste en une journée... pour moi cet argument n'a aucun poid. D'ailleurs , si vous remarquez bien , ce n'est jamais les vainqueurs des ligues qui gagnent les CF....

Tes arguments sont valables, mais ils concernent principalement ceux qui veulent jouer quelque chose, pour ceux qui n'ont pas de piste près de chez eux, ou qui sont justement là pour oublier leur boulot, leur études, voire leur femme :g , ça réduit le plaisir qu'ils peuvent potentiellement prendre.

Je ne vois pas l'intérêt de débattre puisque la décision est prise. Et il est évident qu'elle ne peut satisfaire tout le monde.

Par contre il me semble (je me trompe peut-être....) que nous étions la seule catégorie roulant le vendredi après-midi alors si c'est le cas, je trouve pas incohérent qu'on s'aligne sur ce qui est majoritairement pratiqué.

Amon avis, manquer de roulage est encore plus critique en thermique où si tu es un peu aux fraises au début tu peux avoir fini la course dès la 1ère remontée (Elle a lieu quand, dimanche matin ou samedi après-midi). Alors bon je sais pas si on est forcément si mal loti... 1000 bornes pour 3 qualifs et 1 remontée ça doit être un peu dur !

Quand à mon avis, 1 seul CF (Manpach) cette année après 3 ans d'absence. Ben en cumulant le manque de roulage + l'absence le vendredi après-midi j'étais dans le coup pour les finales... tant pis, je le savais en venant que je partais avec un double handicap. Mais qu'est-ce que j'me suis régalé ! C'est pas là l'essentiel ?

Quoiqu'il en soit ,j'espere que la salle de Longwy sera assez grande pour accueillir tout le monde au premier CF ;)

Et pour ceux qui veulent faire la ligue avant ,vous pouvez retenir le 11 mars 2007.Le tracé sera le même que pour le CF.

Et si vous en voulez encore plus ,il y a le GP des 3 frontieres le 24 et 25 fevrier (sur 2 jours)

Et pour nos potes du sud ,vous pouvez laisser les pits au bord de mer ;) La salle est étanche et chauffée :speed:

Parce que il ya des gens qui bosse le vendredi et on ne peut pas prendre des journnée a tous va

Parce que il ya des gens qui bosse le vendredi et on ne peut pas prendre des journnée a tous va

J'en suis conscient et je ne suis pas contre dans la mesure ou la participation augmente .Si on se retrouve à 100 pilotes en modifiant ce point de réglement ,je signe des 2 mains.

Depuis plusieurs années ,on modifie le réglement dans cette optique et rien n'y fait.

Par contre ,actuellement ,l'ambiance est super bonne. Si c'est pour se retrouver à 50 dans une ambiance pourrie ,je resterai chez moi .C'est tout .

Hi Guys,

En tant que "Pro" dans le business RC je n'aime pas trop me mélanger dans ce genre de débat mais je souhaite intervenir suite á des post qui méritent un coup de pouce... et á d'autres d'etre totalement supprimés.

Pour le réglement technique, il est clair, nette et surtout il ne changera pas le TOP10 du CF sauf si de nouveaux pilotes de taille viennent la saison prochaine. Moi je suis pour comme toutes les autres Marques et Responsables,... Oui nous en avons a gagner et oui il etait temps de réagir...car le Touring Modified courrait a sa perte.

Pour le passage du CF á 2 jours,..... *fete* il ne peut pas y avoir mieux.... J'etais POUR et je resterai POUR quoiqu'il en soit.... Moins ou Plus de participants.... la phylosophie est de dire "Il y a des PARTANTS et des ARRIVANT, il y a des ANCIENS et des NOUVEAUX"... et surtout cela ne changera pas le TOP5 du CF,... n'oubliez pas nous nous rappelons du vainqueur mais jamais des autres.... Et surtout un CF n'est pas un CE(3 jours) ou ISTC (4 jours) mais une simple course LOCALE (Il y a que des FRANCAIS ou des étrangers muni d'une licence FVRC) ...

Et sincerement que certains arretent de parler ou de critiquer sans la moindre expérience de taille.... Car nous avancerons jamais et ce thread sera une autre pollution active de ce forum.....

Merci,

PS:Oui je serai présent au CF 2007 car le réglement de course est enfin en harmonie avec ce siecle et cette conjoncture socio-economique...

Ce qui m'inquiéte ,c'est que le samedi ,les pilotes n'auront qu'une envie ,c'est de rouler .

- Meme quand ils arrivaient le Vendredi s'etait deja le cas

J'espere que les essais se feront par séries afin de ne pas avantager celui qui aura plusieurs chargeurs et un spectrum.

- Essais libre par série pourquoi pas mais en une matiné faire passer au moins 8 série 2 fois minimum vaut mieux que le pilote ait le matériel requis dont PLUSIEURS CHARGEURS...!!!

Ca va être la bourre pour valider les pneus, certains ne prendront pas le temps de vérifier la conformité de leurs carros, le poids .. et les sanctions au contrôle technique vont tomber à la premiere qualif à la surprise générale .

- Dites moi, vos fils vont participer á une course de Kermestre ou un CF sanctioné? J'aime ce genre de commentaire car la majorité des pilotes veulent etre traité comme des champion du monde mais ne veulent pas assumer les contraintes liés á une course dite Sanctioné... Désolé, mais il existe une manche d'essaie controlé et le pilote n'est pas sanctioné a la premiere manche de qualification. Puis il faut que les participants se responsabilisent donc ne soyez pas juge et avocat en meme temps.

Je ne parle pas de l'ambiance ou chacun cherchera à régler sa caisse et ne prendra pas le temps de conseiller les moins bons .

- No comment... Á chacun son style, cela ne changera rien au comportement de certains, celui qui a l'habitude d'aider, de discuter et de rigoler, continuera,... celui qui a l'habitude d'etre Co*n le restera... 1, 2,3 ou 5 jours ne changeront rien au comportement de certains pilotes qui ma foie est leur probleme non le mien.

Tout ce que j'espere ,c'est me tromper ....surtout que c'est à Longwy qu'on ouvre le bal en 2007.

Si on regarde le taux de participation en 1/12 alors que les CF sont sur 2 jours ,on peut se poser des questions !!!

- J'ose esperer que vous vous etes trompé. Cependant seul les clubs et organisateurs ont les solutions au bon deroulement d'une course... Cela ne s'improvise pas.... Puis le 1/12 n'y est pour rien,.... Apres un an en France, je constacte simplement que la saison hivernale en France est nul et morte,... donc BRAVO au ptit 1/12.... qui rend moins triste ces jours froids et courts.

Merci,

- Apres un an en France, je constacte simplement que la saison hivernale en France est nul et morte,... donc BRAVO au ptit 1/12.... qui rend moins triste ces jours froids et courts.

Merci,

La Faute John est que personne ne veut prendre le risque d organiser un championnat hivernale en plus des CF habituel.

Je pense qu il serait opportun de faire 2 championnat bien distinct, un de saison estivale et l autre d hiver avec au programme du Touring et du 1/12°, et il y aurais je pense beaucoup plus de monde sur les pistes et dans les stands.

Just my 0.2$

Hi Guys,

En tant que "Pro" dans le business RC je n'aime pas trop me mélanger dans ce genre de débat

Tu a manqué une ocassion de rester fidèle à toi même, dommage.

Pour le réglement technique, il est clair, nette et surtout il ne changera pas le TOP10 du CF sauf si de nouveaux pilotes de taille viennent la saison prochaine. Moi je suis pour comme toutes les autres Marques et Responsables,... Oui nous en avons a gagner et oui il etait temps de réagir...car le Touring Modified courrait a sa perte.

Pour le passage du CF á 2 jours,..... *fete* il ne peut pas y avoir mieux.... J'etais POUR et je resterai POUR quoiqu'il en soit.... Moins ou Plus de participants.... la phylosophie est de dire "Il y a des PARTANTS et des ARRIVANT, il y a des ANCIENS et des NOUVEAUX"... et surtout cela ne changera pas le TOP5 du CF,... n'oubliez pas nous nous rappelons du vainqueur mais jamais des autres.... Et surtout un CF n'est pas un CE(3 jours) ou ISTC (4 jours) mais une simple course LOCALE (Il y a que des FRANCAIS ou des étrangers muni d'une licence FVRC) ...

Donc si on t'écoute, on devrait faire les CF avec 5 pilotes, du moment que ce sont les meilleurs, les autres n'ont qu'a regarder !

PS:Oui je serai présent au CF 2007 car le réglement de course est enfin en harmonie avec

ce siecle et cette conjoncture socio-economique...

Merci de nous gratifier de ta présence oh grand gourou !

La masse grouillante dont nous faisons partie ne te remerciera jamais assez !

Je te laisse à tes hauteurs stratosphérique, j'ai 7 courses de Kermesse à préparer pour la saison 2007 dans mon club.

Pour info : même si vous ne faites pas partie de la crème des pilotes, vous êtes cordialement invités à venir vous amuser avec nous.

Stéphane Magnier

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now