ducrochu2047

Reglement 2007

66 posts in this topic

Il me semble que la réunion de la fédé était aujourd'hui. On devrait en savoir plus très rapidement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

D' apres ce que l' on peut lire sur le site de la fédé (enfin d' après ce que j' ai compris :D) il semblerait que:

SSA= comme EFRA, 5élé 1350gr, no limit brushed+ brushless

SSB= comme 2006, 6élé 1500gr, brushed 12t.

Pas de Promo en manche nationale.

je me trompe?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

je viens de lire le rapport de l'AG d'octobre la (oui je sais, en retard, mais je le trouvais pas :g )

en fait tout est déja dedans, les CF sur 2 jours, le 6 cells pour SSB et 5 cells pour SSA....

attendons le rapport de l'ag de ce week quand même...

a+

Baptiste

1 person likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le rapport de l'AG d'octobre, j'avais plutot compris que le SSA suivrait les décisions de L'EFRA, et pour le SSB qu'il faudrait "maintenir une différence entre les 2 catégories mais il faudra apprécier selon la nature des modifications envisagées". Je n'ai rien vu qui dise clairement que ce sera comme 2006. En tout cas j'espere que ce sera du 5 cells en SSB aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D' apres ce que l' on peut lire sur le site de la fédé (enfin d' après ce que j' ai compris :D) il semblerait que:

SSA= comme EFRA, 5élé 1350gr, no limit brushed+ brushless

SSB= comme 2006, 6élé 1500gr, brushed 12t.

Pas de Promo en manche nationale.

je me trompe?

J'ai eu des infos dans ce sens aussi mais rien d'officiel....

Share this post


Link to post
Share on other sites

enfin ,un reglement qui se calque sur l EFRA!!!

maintenant c est sur,on va avoir un champion d europe francais !!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
enfin ,un reglement qui se calque sur l EFRA!!!

maintenant c est sur,on va avoir un champion d europe francais !!!!!!!!!!!!!

Mais qu'est ce qu'on s'en fout !

Si demain on te pond un reglement qui t'empeche de rouler comme tu voudrais, ca te fera une belle jambe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ferme tant qu on a pas des VRAIES infos.. officielles, confirmées et avérées.

Il y a au moins 4 posts deja existants ou tout le monde peut s"exprimer"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant le communiqué officiel, pour les plus impatients, voici le réglement de 2007 en dtm, fourni par M. VIALLA :

Il y aura très peu de changement en 2007 sauf en SSA : 5 éléments et un poids mini de 1350 grs.

Moteurs brushless suivant les caractéristiques EFRA 2007

Les manches nationales se courront sur 2 jours avec ouverture de la piste le samedi matin seulement et il y aura 5 manches de qualifications.

La catégorie sport (17t ou 19t) sera courue dans le cadre d'un challenge national.

Pas de changement pour les pneus.

Une seule incertitude encore : le mode de calcul pour les qualifications :

l'EFRA est revenu au système du meilleurs temps mais en prenant les 2

meilleurs au lieu du meilleur auparavant. Faut il faire pareil tout de suite

(sachant que cela entraîne des mises à jour payantes de la part de mr

Levesque) ou attendre au moins une saison pour voir si l'EFRA ne change pas

encore de méthode de calcul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc d aprés ce que tu as ecris Christophe,je comprend que le SSB reste en 6elements et 12T?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pour le challenge national' date=' c toujours les IAS...?[/quote']

CB a écris pas de changement pour les pneus, je suppose donc que OUI !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas j'espere que ce sera du 5 cells en SSB aussi !

On est nombreux a espérer le contraire... Sinon, plus de DTM... :feu:

Share this post


Link to post
Share on other sites

sujet hyper polemique, deja amplement discuté dans le post jumeau de celui ci.. si on pouvait eviter de recommencer ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je demande que quelqu'un m'explique ou est l'avantage de passer la durée des CF sur deux jours, parce que je suis un peu bête, j'ai beau réfléchir je n'arrive pas à trouver tout seul !

Maintenant si on ne peut pas discuter de ce sujet sur le forum, merci d'effacer mon post.

Stephane Magnier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Stéph,

A mon avis c'est peut etre pour une histoire d'équité entre les pilotes puisque certains ne pouvait venir le vendredi. Maintenant dans les fait, j'pense que ca changera pas grand chose si ce n'est qu'on roulera moins et que sur les très long déplacements, surement moins de pilotes viendront...c'est bien dommage ca s'est sur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant les CF sur 2 jours ,l'avenir nous le dira ;)

Si ceux qui sont pour (à voir sur un autre post ) viennent ,on va être du monde .Je reste quand même septique et demande à voir si on aura de nouvelles têtes .

Par contre mais ce n'est que mon avis ,cette année ,celui qui prennait un tour en prendra 2 l'année prochaine ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre mais ce n'est que mon avis ,cette année ,celui qui prennait un tour en prendra 2 l'année prochaine ;)

ah zut, j'vais en prendre 4 alors!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah zut, j'vais en prendre 4 alors!!!!!!!!!!

Je n'ai pas pris en compte le coef de ta voiture .Pour toi et ta galimobile ,il est largement supérieur à 1 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question : Est ce que pour un club, la suppression du Vendredi ne vas pas amener un manque à gagner; Je pense entre autres à la buvette ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question : Est ce que pour un club, la suppression du Vendredi ne vas pas amener un manque à gagner; Je pense entre autres à la buvette ?

En tant qu'organisateur ,la recette de la buvette n'est pas une priorité.Je ne dis pas que ca ne compte pas mais si le fait de passer à 2 jours apporte plus de participants ,d'un autre côté ,ce manque à gagner sera comblé.

Ce qui m'inquiéte ,c'est que le samedi ,les pilotes n'auront qu'une envie ,c'est de rouler .

J'espere que les essais se feront par séries afin de ne pas avantager celui qui aura plusieurs chargeurs et un spectrum.

Ca va être la bourre pour valider les pneus, certains ne prendront pas le temps de vérifier la conformité de leurs carros, le poids .. et les sanctions au contrôle technique vont tomber à la premiere qualif à la surprise générale .

Je ne parle pas de l'ambiance ou chacun cherchera à régler sa caisse et ne prendra pas le temps de conseiller les moins bons .

Tout ce que j'espere ,c'est me tromper ....surtout que c'est à Longwy qu'on ouvre le bal en 2007.

Si on regarde le taux de participation en 1/12 alors que les CF sont sur 2 jours ,on peut se poser des questions !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now