Gravman

Recherche club désespérément

10 posts in this topic

Salut

A part le club de Bierset ( qui est super d'ailleurs) y a t'il une autre piste à Liège (piste 1/8)?

J'ai également peur de comprendre que le TT en Belgique est mort c'est quoi le blème?

Effectivement, il n'y a plus de TT 1/8ème depuis trois ans, dommage, car il y avait une très bonne ambiance mais la course à l'armenent a également touché cette catégorie et il semble que les responsable de la section aient perdu leur motivation.

Un bon nombre de pilotes belges roules désormais en France (en ligue 4 et 5) dont moi de temps en temps.

Pour ce qui concerne la piste 1/8ème à Liège, je ne penses pas qu'il existe d'autre circuit que celui de Bierset.

Il ne tiens qu'a nous de réhabiliter un championat au sein de la Belgique.

Je vais me renseigner car je trouve un peu dommage de laisser cette discipline mourrir. Car les sentations du TT sont indescriptibles par rapport à la piste.

A+

Gravman

Si c'était le cas, j'ai déjà une dizaine de pilotes derrière moi pour mettre les deux pieds dans le plat (3 en 4x2 et 7 minimum en 4x4).

Tu a participé au championnat TT1/8ème belge?

Non malheureusement, car j'ai dû arrêté le modélisme pendant 10 ans pour raison professionnelle mais à ce moment là j'avais l'habitude d'aller rouler sur le circuit près de Wavre. Qui est disparu je crois. Avec une superbe Mantua Magika qui arrachait du tonerre. Mais je vais faire mon nécessaire pour essayer de réabiliter cette discipline. Enfin ça va être dur mais je vais essayer.

Mais ça fait du bien d'avoir du soutient.

A+

Gravman

salut la piste a warve ca fait longtemps quelle na plus cour sinon bravo pour ton iniative et bon courage si tu veut des renseignement et eventuellement un coup de mains tu peut toujour me contacter isofast@hotmail.com

@+ leo

Isofast a oublié de dire qu'il avait été directeur de course pour les 2 dernières saisons de CB 1/8ème TT dons, il est bien placé pour te guider dans ton initiative (il m'a d'ailleurs mis un jour un stop and go!).

Le TT 1/8 n est pas mort,mais par l habitude d avoir toujours les meme pilotes en championnat belge,et les meme club.Ensuite les clubs fermant petit a petit,bin on s retrouve sans club donc finit la categorie.

C en parti du au pilote ayant parti roule rne ligue 4 pour soi disant un niveau plus elever,donc en belgique les pilotes,y en avait plus des masses c etait tjs les memes.

Et vmnt en club 1/8 buggy,keski reste?

Quedalle

Vous savez je pense que la meilleure chose que l'on puisse faire c'est de serrer les coudes pour pouvoir promouvoir cette discipline

Pour l'instant je suis en contact avec la fédération mais c'est dur. J'essaie tant bien que mal de trouver une solution mais là aussi c'est dur.

A mon avis le début sera périlleux, genre faire les course dans un terrain vague. D'autant plus que les instances politiques ne sont pas très chaudes du fait d'avoir "du bruit" dans leur commune

Je ne me crois pas le messie loin de là. Si je fais ça c'est pour la passion et rien d'autre.

Enfin si quelqu'un à une suggestion ou une idée qu'il me la transmette. Comme on dit il " Il y a plus dans deux tête que dans une".

A+

Gravman

Pour moi, cela ne vient pas du fait que les pilotes se sont retranchés en France car la plupart roulaient depuis bien longtemps simultanément dans les deux pays, ils auraient continués à rouler en Belgique tant que le CB existait.

Maintenant, il est vrai que la dernière année de championnat, il ne restait plus que 2 club pour se partager les 6 manches (Rebecq et Jumet) et c'est ça qui a tué la catégorie : manque de clubs, donc de pilotes, donc plus de CB en ajoutant à cela le manque de motivation dût à cette cause.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now