jeps

toutes les implications des 5 éléments

117 posts in this topic

dac, il me semblait l'avoir entendu quelque part!!

en plus ça m'évite de racheter des packs et surtout un moteur!!

un 4.5 en 5 cells sera suffisant en 4*2 ou 4*4

un 4.5t de quelle marque? un 5.5t nosram/lrp c'est déjà suffisant en 4x4 alors en 4x2...il vaut mieux un 7.5t ou 6.5t

Nosram en 4.5, avec de l'expo et la courbe de puissance mini c'est tres exploitable

surtout en 5 cells! en 4*4 c bien, ptete trop en 4*2 !!

5 éléments en embarquant un 6eme element non soudé !!!

C'est pas un peu tordu comme idée ca ?

Pas forcément si on est un pistard et qu'on a que des packs 5 éléments...

Moi je pense que ça peut tout à fait le faire.

Gil

Merci de ton soutien Gille!! encore félcitations pour ta perf au cf!!!!!

vu le prix actuel des packs, avoir un jeu pour le tt et un autre pour la piste

est un luxe que je ne me permets pas!

déja 2 électroniques!!!!

Sinon j'ai peur qu'avec le 4*2, l'une des prises soit sous la barette carbone (b4)!

Sinon j'ai peur qu'avec le 4*2, l'une des prises soit sous la barette carbone (b4)!

suffit de mettre l'element seul a l'arriere...

5 éléments en embarquant un 6eme element non soudé !!!

C'est pas un peu tordu comme idée ca ?

Non ca s appel etre econome! Quand un pistard SSA veut pouvoir faire un peu de TT ca vaut le coup de mettre un 6eme elements dans le chassis meme si il n est pas brancher pour etre tout simplement en conformité avec le reglement.

Puis perso j ai pu voir rouler Nico Vouilloz en 5element sur son 4X4 et mis a part le fait qu il est etais obligé de monté un 8T pour avoir l equivalence d un 10T en 6cells il n en ressort que du benef car l auto est plus "facile" a piloter car un poil moins coupleuse et il y a donc moins de mal a passer la puissance au sol.

suffit de mettre l'element seul a l'arriere...

Merci c'est vrai ça passe , pas pensé lol!!

Non ca s appel etre econome! Quand un pistard SSA veut pouvoir faire un peu de TT ca vaut le coup de mettre un 6eme elements dans le chassis meme si il n est pas brancher pour etre tout simplement en conformité avec le reglement.

Puis perso j ai pu voir rouler Nico Vouilloz en 5element sur son 4X4 et mis a part le fait qu il est etais obligé de monté un 8T pour avoir l equivalence d un 10T en 6cells il n en ressort que du benef car l auto est plus "facile" a piloter car un poil moins coupleuse et il y a donc moins de mal a passer la puissance au sol.

Tout à fait en ces temps durs pour tout le monde, chaque sous est un sous,

putain je parle comme un vieux pres de ces sous lol!!!

Quelle répartition des AQ sur l'auto? seulement 5 cells ou 5 cells +1?

Extrait du reglement FVRC pour TT1/10

2.1.6 Accumulateurs

Seule est autorisée l'utilisation des accumulateurs NiCad ou

NiMh. Chaque élément doit avoir une tension nominale de 1,2

Volt, un diamètre de 23 mm et une longueur de 43 mm.

1 type d’accumulateur : 6 éléments = voltage nominal 7,2 V.

Un accumulateur additionnel est autorisé pour alimenter le

récepteur.

Je pense que le règlement est plus destiné à limiter la tension haute.

Je ne crois pas que les TTistes viennent t'embêter quand tu utilises 5 éléments au lieu de 6. Tu devrais quand même mettre un 6eme élément non câblé. Sinon, il y aura toujours des gars pour te prendre la tête sur le règlement.

A+

Gil

Je pense que le règlement est plus destiné à limiter la tension haute.

Je ne crois pas que les TTistes viennent t'embêter quand tu utilises 5 éléments au lieu de 6. Tu devrais quand même mettre un 6eme élément non câblé. Sinon, il y aura toujours des gars pour te prendre la tête sur le règlement.

A+

Gil

Oui tout a fait, en plus pour se mettre au poids ce sera plus facile.

Sur l'économie c'est indiscutable (surtout si tu roules en SSA), sur le reste...

En tout cas vous avez attisé ma curiosité messieurs les pistards!

Tenez nous au courant de vos observations. A quand un petit test comparatif ?

Sur l'économie c'est indiscutable (surtout si tu roules en SSA), sur le reste...

En tout cas vous avez attisé ma curiosité messieurs les pistards!

Tenez nous au courant de vos observations. A quand un petit test comparatif ?

Avoir une malette de 6 packs en 5 cells et une autre de 6 cells est hors de question , à environ 50/60€ le packs!!

Et je roule en SSA pour question de budget brushless c'est impec!! et pneus moins cher qu'en tt et ça dur plus!!

le chassis tu prend une x-ray et ça tien le coup !! j'ai fais comparaison, je parle pas sans experience!!

Si mon budget me le permet, je vais refaire une incursion en tt comme par le passé si c'est possible de rouler en 5 cells!!

Je ferai part de mon experience si jamais je test!!

Salut $AM,

je viens juste de decouvrir ton ton sujet car je suis un peu pris en ce moment, ca serait cool un gars de plus en TT en ligue 3. Pour ce qui est du 4.5 je ne pense pas que cela pose de pb car bigwig il me semble utilisait un 6.5 au CF de LOOS donc le 4.5 pour compenser le manque de tension me semble plus que bien.

Si mon budget me le permet, je vais refaire une incursion en tt comme par le passé si c'est possible de rouler en 5 cells!!

Avec quelle voiture un ZX5 :youpi: OK je sors :speed:

GRRRRRRRRRR!!!! que de mauvais souvenirs!!!!

Plus jamais ça lol!!!!!

B4 ou tam ou yok!! je sais pas encore!

salut,

est ce interdit de rouler avec des packs de 5 elements ? ou bien c juste les 6 elements qui sont une limite a ne pas depasser ??

salut,

si je dis pas de bétises, 6 éléments obligatoires dans le chassis mais tu peux n'avoir que 5 éléments "branchés"...

a+

je ne pense pas que la 6 ième cellule soit obligatoire , mais le poid de la voiture dois rester tel que fixer pour la configuration prévue en 6 cellules

Salut

pouriez vous m'expliquer l'interret de rouler en 5 elements

et surtout avantage inconveniants en 5 ou 6 éléments.

En piste, en compet, ça évite d'exploser tout ce qui existe en moteur/vario, classique ou BL; Et avec un poids inférieur perf et fiabilité sont au rendez vous; Cela est en tout cas valable pour la saison 2007

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now