karlcox

comparatif 48 dp et 64 dp

32 posts in this topic

Lu tout le monde,

je prepare ma commande chez christophe blandin, mais voila, quoi prendre...:(

je dois changer ma couronne qui est trop grande ( 98 dents ) qui touche bientot le sol, enfin, bon....;)

Du coup je vais prendre une couronne plus petite et un pignon qui vas bien, mais en quoi, en 48 ou 64 dp ?

quelle est la difference, lequel est mieux ect....

merci de votre aide :D

pour les couronnes, le 64Dp est mieux pour le rendement mais necessite un ajustage de l'entre dent plus fin, sinon aucun problème.

Fait tout de meme attention au gravier mais je n'ai jamais eu aucun problème avec sur ma Pro2 :)

@+

Salut,

Il est vrai que le 64 DP est meilleur pour le rendement mais en 1/12 le 48 DP est nettement plus fiable étant donné l'exposition de la couronne. Personellement je n'ai jamais vu de 64 DP ni en 1/10 ni en 1/12

@micalement Bertrand

salut,

pour revenir au 64Dp, cette option est dispo sur les F103 Tamiya et surement d'autres, a toi de voir, rendement ou fiabilité, de toute manière la différence n'est pas très flagrante ;)

bon, je pense que je vais commander du 48DP, si c'est plus fiable :)

merci en tout cas de votre aide

Moi aussi j'ai les dents longues.... et moi aussi elles font 64 d'epais... mais mon veterinaire ne veut pas me les limer...

Moi toutes ces questions metaphysiques me donnent mal a la tete... moi aussi j'ai des questions...

d'ou vient le vent ???

Y a t'il des effets sans cause ???

pour toute reponse a ces questions j'offre toute ma considération a la personne qui fera avancer le schmilblic !!!

Salut à tous et surtout bonne rentrée! :k !

me voila de retour avec mes questions à 2 balles :biz: et mes blagues pourries :fou:

Pour commencer cette rentrée, une question peut être débile.

Je suis actuellement en 64 DP et j'arréte pas de bouffer des couronnes (1 couronne me fait environ 10 pack, et aprés zip, dents bouffées...

alors je voudrais passer en 48 DP, moins fragile.

question, a part le rendement (un peu moins bon je pense), et le bruit de transmission, y a t il d'autres incidences néfaste à passer du 64 au 48 DP.

merci pour vos réponses et bon courage pour la rentrée...

l impact financier sur le nouvel investissement pignons couronnes...

bin de toute façon à la vitesse ou je bouffe mes couronnes, et la galéres pour trouver du 64 DP, je préfére investir dans le 48 DP..en plus, j'ai déja un lot de pigon TAMIYA qui me servira comme ça...et sinon c'est quoi la méthode de calcul pour passer du 64 DP au 48 DP et garder le même rapport?

a+

La galère pour trouver du 64dp?Ah bon

tout (ou quasi) en stock, court ou long de 16 à 52 et 80à 124d pour les couronnes, en 64dp;

autre impact, la couche d'ozone avec tous ces sachets de pignons à recycler

Ok, donc je vais passer commandes pour du 64DP chez toi alors...je fait ma liste et je prends pigons, couronnes et moteurs...

a+

Yop,

Jamais eu de probleme avec un entre dent bien regler...

Le rapport exact sera moins facile à trouver... mais je crois que c'est surtout important pour le 12e.

Faut il vérifier l'entre-dent aprés chaque pack?

faut il un leger jeu entre les dents, ou alors juste caler sans jeu?

Yop,faut un leger jeu entre les dents.Pas trop libre sinon justement tu bouffe la couronne pareil si trop serrer.Mais quand tu va a emerainville demande aux autre pilotes ils t'aideront sur ;)

ciao

Au fait CB , vous faites des couronnes Xenon en 48DP entre 70 et 80 dents ???!!!

bin de toute façon à la vitesse ou je bouffe mes couronnes, et la galéres pour trouver du 64 DP, je préfére investir dans le 48 DP..en plus, j'ai déja un lot de pigon TAMIYA qui me servira comme ça...et sinon c'est quoi la méthode de calcul pour passer du 64 DP au 48 DP et garder le même rapport?

a+

Fais attention Batman, tamiya, c'est pas du 48dp, c'est un module assez proche, mais légèrement différent.

Si tu utilises des pignons tamiya sur du 48dp, tu vas bouffer ta couronne.

Tamiya a fabriquer aussi du module 64 et 48dp pour ces modeles de competition!!

c'est vrai que Tam c'est pas pareil...je l'ai appris à mes depends...vais rester en 64 DP et arréter de faire l'entre dent comme un goret...et refaire mon stock de couronne...

merci à tous

Bonjour, pouvez vous me dire quels sont les avantages et les inconveniants du 64DP ?????

Bonjour, pouvez vous me dire quels sont les avantages et les inconveniants du 64DP ?????

Avantages:

-Permet d avoir un rapport plus precis.

-De gagner un peu en rendement et autonomie.

Inconvenients:

-Trés sensible a l entre-dents

-Tres fragile sur un choc.