nicky31520

refroidissement moteur electrique

19 posts in this topic

j'ai un emaxx et les moteur chauffe beaucoup tout comme le variateur et je voudrais mettre des ventilateur mais je ne sais pas comment on les branche et ou et est ce que les ventilateurs pour ordinateur sont ok pour ça car il fonctionne en 12v

j'ai un emaxx et les moteur chauffe beaucoup tout comme le variateur et je voudrais mettre des ventilateur mais je ne sais pas comment on les branche et ou et est ce que les ventilateurs pour ordinateur sont ok pour ça car il fonctionne en 12v

les ventilo de pc conssome rien (0.08A)

le problem serait plus pour le caser!!boum!!

tout les ventilo ne sont pas gros j'en est un de 4 et un de 5 mais il se branche comment

Il faut le brancher en serie avec les 2 packs, sinon la tension sera trop faible pour esperer refroidir.

directe sur le varioou tu a la + et le - des accus-buveurs-

http://www.tcscooling.com/

dispo début décembre chez www.2lb-racing.com

merci pour les explication mais je suis avec deux pack et j'ai 2 + et 2 - donc ou le brancher car j'ai deja essayer sur mon B3 en direct sur l'accus mais dès que je met les gaz le ventilo tourne quasi plus puisque le moteur prend tout le jus et sur le recepteur la il tourne pas vraiment puisqu'il n'a que 6 volt

bon les refroidir n' a servit a rien les moteur on cramé , même l'helice a l'interieur a fondu donc je me demande si c'est vraiment necessaire les ventilo dessus car refroidir le dessus c'est bien mais c'est l'interieur quien a besoin et lui pour etre aeré , bah la je sais pas

Salut.L’idéal est d'avoir un support qui vienne se clipper sur ton moteur le ventilateur étant fixé dessus, ensuite il faut qu'il soit en aspiration d'air au dessus des trous de la cage. Ainsi il évacue la chaleur vers l'extérieur. J'avais fais des tests en fin d’été sur un châssis piste 10éme.

Avec réglage équivalent la cage perdait jusqu'a 15°. Le problème de ce montage c'est qu’ 'il ne refroidi pas la tête. Mais tu peu toujours rajouter un deuxième ventilo qui sera cette fois de préférence soufflant en direction de la tête. Bien sur dans mon cas j’aurais pu me passer de ventilo puisque même sans, mon moteur n'en était pas au point de cramer. Mais c'est toujours un gain non négligeable. :c

il faudra que j'essaie ça quand j'aurai 2 nouveau moteur et pour le ventilo je pense aussi a du 4par 4 et faire un support alu qui ne prenne que la cage au niveau du trou d'aeration arriere comme ça , la partie qui chauffe le plus aura de l'air ... merci de ton conseil

il faudra que j'essaie ça quand j'aurai 2 nouveau moteur et pour le ventilo je pense aussi a du 4par 4 et faire un support alu qui ne prenne que la cage au niveau du trou d'aeration arriere comme ça , la partie qui chauffe le plus aura de l'air ... merci de ton conseil

Bizarre quand même !!!

Juste un p'tit conseil.

1/ Vérifier que la transmission est bien libre

2/ Mettre le ratio adéquat

3/ Bien faire l'entredent .

Cela ne sert à rien de mettre des ventilos si les 3 points ci dessus ne sont pas parfaits. ;)

Salut.L’idéal est d'avoir un support qui vienne se clipper sur ton moteur le ventilateur étant fixé dessus, ensuite il faut qu'il soit en aspiration d'air au dessus des trous de la cage. Ainsi il évacue la chaleur vers l'extérieur. J'avais fais des tests en fin d’été sur un châssis piste 10éme.

Avec réglage équivalent la cage perdait jusqu'a 15°. Le problème de ce montage c'est qu’ 'il ne refroidi pas la tête. Mais tu peu toujours rajouter un deuxième ventilo qui sera cette fois de préférence soufflant en direction de la tête. Bien sur dans mon cas j’aurais pu me passer de ventilo puisque même sans, mon moteur n'en était pas au point de cramer. Mais c'est toujours un gain non négligeable. :c

oui mai sur mon moteur bruschless il n'y a pas de trous dans la cage:book:

Met le soufflant ca marchera nickel. Le principale c'est d'avoir un bon flux d' air. Aprés on peut trouver des radiateurs dans le commerce qui servent de support pour les ventilo comme celui la qui est monté ici pour souffler sur la tête (enfin il devrais souffler sur la tête mais là je l' ais monté a l' envers pour prendre la photo voila ce qui arrive quand on veu allé trop vite):

img0024ap2.th.jpg

Et la le meme radiateur qui aspire l' air de la tête:

img0013py4.th.jpg

en plus c'est jolie...

tout ça c'est bien mais tout est d'origine : ratio 18/66 origine emaxx , la transmission est libre et l'entredent parfaite et je ne pense pas que c'est du faite qu'il est chaussé avec du serie 40 car avant c'etait ok avec et dun coup il chauffe et crame donc ???? . je pense que c'est l'age qui fait ça

comment ta fait pour cramer tes moteurs moi j'en ai eu un et il a jamais chauffe,t'es d'origine niveau transmission

bien sur transmission origine 18 /66 comme marqué dans la notice et comment j'ai fait là aucune reponse car je l'ai acheter d 'occasion et utilisé seulement 5pack , les 2 premier pack complet ensuite le troisieme pack un cardan a cassé au bout de 2 minute ,le quatrieme pack a peine 10 minute et la noix de cardan qui a cassé et le cinquième pack c'est les moteurs qui on cramé .donc je pense que j'aurai du l'acheter neuf car au moins je tournerais encore et pour moins cher que l'occaz car j'ai racheter un jeu de cardan pour l'ar +central +longeron (1 etait cassé) +tige amortisseur+ comme les cardan morfle plus sur l'arriere j 'ai acheter ceux du T-MAXX/revo +moyeu +roulement interieur . voila donc je pense que les moteur on cramé a cause de la veillesse

pour les cardans passe direct aux cardans renforces,car les cardans en plastique vrillent et pètent tellement ça gouache a+loic

merci pour le conseil mais moi je deconseil les cardan renforcé et tout bon magasin te le dira car c'est plus les cardans que tu vas changer mais les differenciel donc moi j'ai preferé mettre les cardan du revo qui sont aussi ceux du dernier Tmaxx plus solide que ceux d'origne et moins risqué pour les diff