M@t

4200/4300: Charge, décharge et entretien

321 posts in this topic

Mais ou s'arreteront ils????

A quand les manches de 10minutes, ce serait trop fort... :winner:

@+Damien

ils doivent être plein à craquer, ceux là !!

nos 3300 seront bientôt ce qu'était les 1700 aux 2400 nicd.....

"faire l'autonomie" sera bientôt une expression tombée aux oubliettes.

Tiens tiens Corally sort les siens...M. Blandin, vous avez des infos??

IB4200sticker6cell1.jpg

J'ai reçu ce matin un mail comme quoi il fallait que je commande d'urgence pour etre sur de les avoirs avant noël; J'ai demandé des précisions et voilà réponse : Yes, we are matching them right now and they are really good! Minimum voltage is 1.200 of all cells!

En stick ça va sortir à 60¤ et en team le plus haut de gamme à 85¤

Arretez moi si je me trompe mais pour l' instant on a donc de nouveau:

VTEC 4200

Intellect 4200

c' est bien cela?

et c est des Vtec en pluS :D

ils sont mieux que les GP???

moi je prefere les Vtec, car tu as pluS de boost au début du pack! et ils sont plus leger de 30gr.

son seul probleme c était que sur des grandes pistes, tu avais un palier, mais avec ceux la, t en aura plu

là c'est un autre débat les vtec/intellect actuels(3700 ou 800) contre 3700gp (toutes séries) : à part le mesurable (poids) les avis divergent (autant que les séries de 3800....); Avec les 4200 on va voir mais semble prometteur d'après premiers échos de ce jour; Faudra voir durée de vie, nb utilisations jour,disponibilité, homologations diverses etc

c'est mon chargeur qui va pas arriver à charer si ca continue !!

ouf ca va, je viens de vérifier il monte jusqu'à 5000A... encore un peu et j'avais une attaque. :)

5000 ça va commencer à flirter avec maxi,mais bon tous les chargeurs modernes sont plus haut que ça : eagle 6000, orion 5400, much more et robitronic "no limit" par exemple, les 3 derniers étant des steps; D'ailleurs le robitronic est enfin dispo en france, moins de 200¤, on commence à en vendre (le cube est aussi dispo en france depuis peu)

1h15 entre chaque manche, ça va devenir chaud pour être chargé à temps avec ces capacités qui augmentent!!!

Y' a encore de la marge, on charge les 3700 à mini 6A donc même à ce courant en 1h 15 on peu mettre 7500 mah; Sachant qu'on monte à 7 avec versions récentes de 3700gp ça donnerait 8750! Bref avec une classique heure entre manches, moins grosses marges diverses (50mn et 4800mah rentrés), ça passe à 6A (200)

si je ne me trompe, vu le temps de reaction de la fvrc qui doit attendre la decision de l'EFRA, les 4200 ne seront pas autorise pour 2006 !

à moins que ..........

Ils peuvent etre utile en DTM si vous avez des problèmes d'autonomie mais en TT pas convaincu...a moins de faire trois manches avec un pack :)

Il va falloir que les fabriquants de chassis revois l'emplacement des packs car déja avec les GP 3700 il n'y plus beaucoup de place dans mon B4...

Ils peuvent etre utile en DTM si vous avez des problèmes d'autonomie mais en TT pas convaincu...a moins de faire trois manches avec un pack :)

Il va falloir que les fabriquants de chassis revois l'emplacement des packs car déja avec les GP 3700 il n'y plus beaucoup de place dans mon B4...

En TT 4x2, vous allez finir en 4 éléments comme en 1/12... :)

En TT 4x2, vous allez finir en 4 éléments comme en 1/12... :)

Pourquoi pas ou meme cinq...

à ce jour, quel recul a t on sur la durée de vie... des Intellec, VTEC ... par rapport aux GP ?