Pop.

Soudage de condensateurs

19 posts in this topic

Voila, est il possible de souder les traditionnels condos a l'interieur de la tete du moteur (dans un but esthetique ;)), je veux dire par la est ce que la proximité du collecteur et des charbons n'altere pas les condos a cause de la chaleur ?

Y en a qui ont deja essayé ?

Merci ;)

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, je pense que ca doit être faisable, bien que je ne l'ai jamais vu réalisé comme ca par un particulier, et puis en toute franchise je ne te le conseille pas vraiment, l'interieur de la tête est quand même une zone fortement soumise à la chaleur (roulement, contact charbon collecteur), donc un condo qui se déssoude la dedans, ca ne doit pas faire très bon ménage. Mais avec une bonne soudure à l'argent, ce doit être possible. Maintenant je ne voit pas sur quelle partie interne de la tête tu désire souder cela, à moin de faire sortir les 2 pates pour les souder à l'exterieur de la tête et de ne laisser que le corps du condo a l'intérieur.

Pour moi, la meilleur solution consiste à simplement souder ton ou tes condensateurs sur la partie basse de la tête, située coté chassis lorsque ton moteur est monté sur le chassis et que tes fils de puissances son soudés plutôt sur la partie haute et visible du moteur. Un tel montage dissimulera je pense assez bien tes condo, alors installés coté sol. Ca pourra peut être satisfaire ton attente.

Si tu en arrive à une telle recherche du détail esthétique, ton chassis doit être déjà nikel je pense :envers: une petite photo peut être?;)

a++

Je n'ai pas la pretention d'avoir une prepa à la andy moore ;)

Bon je vais tenter, ya pas gran chose a perdre, on vera le resultat, à l'oeuil sa rentre, je mettrai des photos en ligne (de la tete, pas du chassi :P).

Bye

Changement de programme, bizarement les soudures tiennent exessivement mal a l'interieur de la tete, les condos ne tiennent pas :x

Tan pi je continu à la oldschool ;)

argg twister je suis dsl, je vais vite fais réparer cette ptite erreur lol.

a+

Comment le point milieu est il cablé, on voit mal sur photo?

Qu'entendez vous par point milieu?

La difference, s'il y en a une est minime, quand je brulerai des rotors à cause de 3° de trop je les repasserai à l'exterieur ;)

La difference, s'il y en a une est minime, quand je brulerai des rotors à cause de 3° de trop je les repasserai à l'exterieur ;)

Comment peux tu dire qu'il ne monte que de 3°? Tu es devin?

De plus, si tu obstrue la moitié de l'aération prévu d'un côté tu déséquilibre la circulation d'air de l'autre côté indéniablement!!!!!

Si tu roules avec une température ambiante froide alors là OK différence est minime! Sinon lorsque à la belle saison (notamment dans le sud) tu roule avec un 8 ou 10 tours tu comprend vite que le moindre gain de température est crucial!:rolleyes:

Pour moi ce n'est donc pas un montage à conseiller dans tout les cas de figure!

Sur ceux, ça n'enlève rien à la beauté du montage!;)

Petite précision quand je parle de température, je parle évidement du collecteur puisque, ces ouvertures ne servent qu'à lui!

Le 3° était au hasard, j'ai pas remarqué de difference notable sur la T° de la tete en fin de pack ces derniers temps. Il ne faut pas oublier non plus que des condensateurs montés avec la methode classique obstruent autant l'ouie d'aération que lorsqu'il sont montés à l'interieur..

..De toute facon la discussion peut etre tres longue :j

oui en tout cas je trouve que c' est vraiment bien réalisé!

bravo