pascal-james

Simus autos

16 posts in this topic

Existe t il, ici, des amateurs de "simulations" de courses de voitures.

J'exclu par là tout jeu de type "Aracade" comme Grand Turismo et certains jeux de F1 sur consoles.:rolleyes:

Je parle de GTR opus 1 et 2

GT Legend

rFactor

NetKar Pro

Nascar Racing 2003

F1 challenge 99-02

Grand Prix 4

Essentiellement utilisés online.

Des amateurs?

:rolleyes:

Gt legends evidemment...!

et F1 challenge 99-02 modifie dans tous les sens, avec saison05 etc.. 1,5 gigas le dossier... :)

oui actuellement je joues pas mal à LIVE FOR SPEED en version beta sur le net...assez réaliste...

++ hadrien

Mea culpa j'avais oublié LFS

Perso je les ai tous utilisés.

Mais maintenant les seul qui restent c'est rFactor pour la diversité des mods qu'on peu lui ajouter (en ce moment Mégane coupe, F3 Euro, A1 GP, Trophé Alpha 147...)

Et la nouvelle version de GTR un must de réalisme pour le comportement des caisses bien sur, mais aussi pour les graphismes tres détaillés des circuits, avec une gestion de la météo en divers endroits....

Le tout avec un netcode tres au point maintenant.

Et surtout quasiment plus de tricheurs en ligne.

Pour ceux que celà intéresse il y a quelques sites et forums intéressant (où j'officie sous un pseudo que je ne vous communiquerais pas ).

http://racingfr.com/forum/

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Edited by pascal-james

Rfactor c'est vraiment top comme jeu en ligne, avec toutes ces catégories de voitures.

Il y a maintenant aussi RACE WTCC pour des courses, en touring, tres chaudes online.

Mais c'est vrai aussi qu'on est pas champion du monde de F1 en quelques heures comme sur les jeux de console.

La caisse faut la rêgler et c'est largemnt aussi pointu qu'en modélisme.

Je joue à Live for Speed sur la demo, la sensation de pilotage est bluffante, et on peut reussir à jouer correctement meme avec un clavier et une souris (la souris étant dediée a la direction).

Les voitures proposées sont imaginaires mais le realisme est bien la, on retrouve tous les style de voitures du pot de yaourt a 4 rapports jusqu'a la formule 1 a 700hp++, en passant les compacts survitaminées, les GT remasterisées et les lowflyers.

Je conseil fortement aux amateurs de courses automobiles de telecharger la demo qui permet de jouer online avec 3 voitures et 1 circuit. Meme sur la demo on retrouve des très bons pilotes et on peut faire des championnats.

Pour ma part je viens de gagner la premiere manches des Live for speed demo series online et franchement c'est le pied meme sans volant ni pedalier :)

Au début on se perds un peu dans les réglages (meme avec des notions), la gestion des pneus, de l'essence, etc... Mais ca viens vite et tres vite on arrive a se faire plaisir. En plus des lecons de pilotage sont proposées...

www.liveforspeed.net

quelques petites video :

http://www.youtube.com/watch?v=-d76OWkzRYI

http://www.youtube.com/watch?v=AsRYovuWLNg

Hello!

je suis toujours accro de "simulations" autos.

J'ai essayé dernièrement Need For Speed Shift, et j'ai beaucoup regretté mon pognon car c'est tres nul, beau mais comportement voiture complètement sur réaliste.

Sinon je m'occupe avec des copains d'un sîte dédié à :

rFactor, GTR2, GTR Evolution.

J'utilise parfois LFS mais je m'y ennuie un peu. sans de vraies voitures.

Ce que je reproche le plus à ce jeu (tres bien fait) c'est le manque de diversité côté voitures et circuits.

Je préfère les autres simus (citées plus haut) pour la liberté qu'on à de rajouter, créer de nouveaux circuits (des vrais) et de nouvelles catégories de voitures.

Le mod de voitures RC pour rFactor (trouver sur rFactorcentral) est pas tres beau et la voiture c'est un peu n'importe quoi .

Voici deux sites en langue française où on trouve plein d'infos sur tous ce qui se fait autour des principaux jeux.

http://www.racingfr.com/forum/

Mon site :

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

(voir les video en HD)

(PS il est conseillé de s'inscrire pour accéder à toutes les infos) cool.gif

Edited by Pascal James

mais j'ai fais pas mal de championnat sur gtr2, puis sur gtrevo avec des courses d'endurance, mais maintenant pour la liberté de rouler quand je veux je suis sur IRACING, toujours en simulation pur

J'ai essayé cette simu qui est pas mal au niveau ressenti.

Mais hélas on s'y ennuie copieusement, c'est désert, on est juste un numéro.

C'est un énorme piège à pognon comme WOW.

Il y a plein de ligues GTR2 et rFactor pour rouler jour et nuit.

Moi je refuse de payer quelque chose que je ne possède pas :

pas de DVD, pas de fichiers sur mon disque.

Je suis aussi modeur sur GTR2 et rFactor je fais mes circuits, tout çà c'est impossible sur cette simu.

Mais bon ressentis, circuits, voitures bien reproduits mais avec textures dignes des jeux d'il y a 10/12 ans.

C'est tres pauvre graphiquement par rapport à beaucoup d'autres.

Dommage

entierement d'accord avec toi sur tous le spoints mais comme j'ai des horaires tres aleatoire cela me permet de rouler quand je le souhaite, c'est vrai que par contre c'est un peu cher au debut

Moi je m'amuse de temps en temps sur rFactor et ses différents mods (auto et circuit) mais je ne fais pas de online car je ne peux (veux) pas (plus) m'astreindre à des "calendriers", "horaires" et "autres obligations" liées au online (ancien joueur Warbirds/IL2 et Wow inside).

Mes combinaisons préférées sur rFactor : HRC rallye cars + pike speak/nurburg sous la neige, Indy94-95/Champcar/ILMS/Porsche supercup + Mid Ohio (un p'tit tour à Mid Ohio dans mon bacquet : http://vimeo.com/11335497).

Même si c'est différent, je ne crache pas sur des sessions sur GT (GT5P en attendant GT5 mais gros passé sur GT4, GT3 et GT2).

J'ai travaillé sur les circuits de Lédenon, Nogaro, Val de vienne, Pau Arnos, Pau en ville, Brno, Hockenheim, Oschersleben (ancien tracé)

Sur GTR2, uniquement, je fini le nouveau tracé de Road America version 2009.

Je vais bientôt sortir un mod type V8 Supercars extrême

Sur notre sîte nous organisons des championnats en ligne

(Une course tous les 15 jours c'est un rythme qui me convient)

Ca bouge dans le simracing

c'est clair que ca bouge! j'etais chez TFGT, je sais pas si tu connais

bonjour

je viens de télécharger gtr2 dtm mod v3.5

j'ai executer le setup, mais j'ai n'ai aucune icone qui me permet de lancer le jeu.

quelqu'un pourrait-il m'expliquer, sachant que je suis une bille en informatique

merci

a++

Ben il faudrait que tu ai d'abord le jeu GTR2 pour pouvoir ajouter le mod

LOL