rc-max

le dtm encore la pour longtemps??!

63 posts in this topic

salut,

j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'avenir du dtm et en meme temps un petit coup de gueule car je trouve que le prix des chassis devient exorbitant! ainsi que leur cout d'utilisation ==> usure de la transmition plus rapide car pieces plus alégées "que avant" et donc pieces de remplacement plus cheres.... différentes epaisseures de chassis pour avoir un different flex, nouvelles evolutions tous les 6 mois a la maniere de xray (je ne dis pa que c'est pa bien car une voiture de compet se doit d'etre tt le temps au top mais bon....!) grosse consomation d'energie comparé au 1/10 grp C ou meme au tt4x4 qui oblige d'avoir de gros accus! meme en 17tr!! et pi gros casse tete pour les debutants car la transmition est quand meme bien compliquée et puis toujour l'histoire d'usure relativement rapide!!

Enfin voila je voulais savoir se que vous pensiez de l'avenir de cette caté! est-ce que sava faire comme le pro10??! pensez vous que c'est pour bientot?? quelle catégorie pour après??!

désolé pour les fautes si il y en a!

max

Share this post


Link to post
Share on other sites

joli bracame!! mai non ! lol

je ne pense pas que les amoureux de voitures... comme moi soit dit en passant! lol...... passent aux deux-roues! *diable*

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut moi je pense que a mon niveau j ai deja put le verifier mais en 17 par exemplesa n ai pas parceque tu n as pas le dernier chassi que tu es a la rue .j ai une fk04 et je peux te dire que je me defend plutot bien le tout c de bien comprendre les reglage et tu es performant.de mon cote meme si en france l avenir n a pas l air motive en belgique il y a de tres belle courses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je roule sur 415MSX donc réputé pour l' usure rapide des pieces, mais bon je roule assez régulièrement (12t) et une fois les cardans aciers a l' avant ca ne s' use pas a vitesse grand V, en une saison j' ai changer une courrroie, la poulie centrale et c' est tout.

Le seul probleme c' est que les gens ne sont plus motivés, et quand on voit les catégories proposées cette année, ca se comprend....

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour titophecaro je sais qu'il n'y a pa besoin du tout dernier chasis en 17tr: la preuve je roule avc un fk05!! (d'ailleur a l'époque je voulais une fk04 mais je suis tomber sur une très bonne occase!)

et ouai au fait Matieu on en est ou pour le reglemen 2007??!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil j ai une t2 depuis une semaine et idem une bonne occase et je vois que dans peu de temps sa va changer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon moi, le pire c'est que tant que cette catégorie honéreuse et complexe demeurera la seule à la mode, l'électrique ne retrouvera pas l'engouement qu'il créait auprès des jeunes dans les années 80-90...ce qui est dommage car l'électrique est une très bonne école pour débuter.

Franchement, j'aimerai qu'on voit arriver en masse des chassis style RC10L3 en 190mm avec des pneus caoutchouc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut,

j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'avenir du dtm et en meme temps un petit coup de gueule car je trouve que le prix des chassis devient exorbitant! ainsi que leur cout d'utilisation ==> usure de la transmition plus rapide car pieces plus alégées "que avant" et donc pieces de remplacement plus cheres.... différentes epaisseures de chassis pour avoir un different flex, nouvelles evolutions tous les 6 mois a la maniere de xray (je ne dis pa que c'est pa bien car une voiture de compet se doit d'etre tt le temps au top mais bon....!) grosse consomation d'energie comparé au 1/10 grp C ou meme au tt4x4 qui oblige d'avoir de gros accus! meme en 17tr!! et pi gros casse tete pour les debutants car la transmition est quand meme bien compliquée et puis toujour l'histoire d'usure relativement rapide!!

Enfin voila je voulais savoir se que vous pensiez de l'avenir de cette caté! est-ce que sava faire comme le pro10??! pensez vous que c'est pour bientot?? quelle catégorie pour après??!

désolé pour les fautes si il y en a!

max

Pas besoin d'avoir la dernière voiture sortie pour aller vite en CF.

Alex Beauquier l'a démontré ce we à Manspach avec son TC3 de 2003.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ou est le temps ou on faisait des courses sur amiens avec 60 pilotes et la fameuse course de beauvais ou la j ai connu un record 110 pilotes pour une amicale les 24 h du touquet exceptionnel pour ceux qui ont connu .on roulait au tout debut avec des shum blanc et sur tartant les pack 2000 n etait pas encore nait la seule difference etait le pilotage et les reglages.des manches ou arnaud choquet et sebastien wartelle roulaient 5 min cul a cul excelent

Share this post


Link to post
Share on other sites

le prix des chassis exorbitant !!!

c'est une fausse excuse car si tu regarde les prix qu'il y avait y a 4 ans

X ray T1 evo 2 chez euro model 462 euros kit seul

TA 04 PRO 326 euros

414 M2 507 euros

414 replica 619 euros

les varios

lrp quantum 235 euros

GMV 12 192 euros

les moteurs

orion chrome 90.70 euros

peak 80 euros

les packs

corraly 3000mah 76 euros

tous est au même prix voir moins cher maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites

entierement d accord avec sa !c comme les gens qui disent que le gasoil est chere et qu ils limitent leurs deplacements a cause de sa que néni je n y crois pas !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans presque toutes les catégories il y à du

4x2 et du 4x4, tt1.8, tt1.10, piste1.8

alors pourquoi pas en 1.10 electrique: DTM 4x4

et une 1.10 4x2 style groupe c beaucoup moins

éxcigente au niveau matos :e

Share this post


Link to post
Share on other sites
entierement d accord avec sa !c comme les gens qui disent que le gasoil est chere et qu ils limitent leurs deplacements a cause de sa que néni je n y crois pas !!

C'est pourtant mon cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

encore une fois, tout dépend des utilisations qu'on souhaite. Le gars qui fait du loisir n'a pas besoin de dépenser 400¤ dans un chassis pour se faire plaisir.

A coté ceux qui font de la compétitin veule les meilleurs perf et forcément le budget s'en ressent mais encore une fois c'est de la compétition et il est normal que ca coute cher.

Alors les coup de gueule parce qu'un nouveau chassis sort tout les 8/9 mois faut arreter.

Il est normal qu'il existe une catégorie viterine mais il ne faut pas faire du matos dernier cri une obsession!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi perso ce qui me fait rire, c est que l on clame le retour du Pro10 et que le DTM coute cher et qu il y a des ameliorations tous les ans voir moins.

Mais que je sache a l epoque du GrC c etais quasiment la meme chose.

Une grosse valise pour se trainer toutes les gommes qui existent en plusieurs exemplaires afin d eviter d engorger le pneu de traitement, les chassis qui bien plus rustique que le DTM etais en constant evolution par des options de marque Paragon,RPM robinson hpi etc etc...

Et quand au prix du chassis idem, si mes souvenirs sont bons une L2 se payais quand meme plus de 2000 francs soit un peu plus de 300euro.

Concernant l Avenir du DTM je pense qu il persisteras car il reste tres proche des voitures 1/1 et cela plait au gens et aux pilotes.

Just My 0.2$

Share this post


Link to post
Share on other sites
encore une fois, tout dépend des utilisations qu'on souhaite. Le gars qui fait du loisir n'a pas besoin de dépenser 400¤ dans un chassis pour se faire plaisir.

A coté ceux qui font de la compétitin veule les meilleurs perf et forcément le budget s'en ressent mais encore une fois c'est de la compétition et il est normal que ca coute cher.

Alors les coup de gueule parce qu'un nouveau chassis sort tout les 8/9 mois faut arreter.

Il est normal qu'il existe une catégorie viterine mais il ne faut pas faire du matos dernier cri une obsession!!

j'ai commençé la compétition avec un 4X2 kyosho, un raider, y'avait rien sur la voiture pour faire de la compét, c'était un jouet, et alors je me suis bien amusé avec, bien plus tard, je me suis acheté un ultima, la compét ne veut pas forcément dire gros budget, sur Paris nous connaissons un pilote qui s'appel CHICHI, il roule depuis 15 ans avec la même voiture et je peux te dire qu'il ne loupe jamais une course...

Share this post


Link to post
Share on other sites
encore une fois, tout dépend des utilisations qu'on souhaite. Le gars qui fait du loisir n'a pas besoin de dépenser 400¤ dans un chassis pour se faire plaisir.

A coté ceux qui font de la compétitin veule les meilleurs perf et forcément le budget s'en ressent mais encore une fois c'est de la compétition et il est normal que ca coute cher.

Alors les coup de gueule parce qu'un nouveau chassis sort tout les 8/9 mois faut arreter.

Il est normal qu'il existe une catégorie viterine mais il ne faut pas faire du matos dernier cri une obsession!!

En même temps ça n'ouvre pas les portes à la compétition non ?

Pour un jeune ou pour des parents, ça peut limiter quand même l'envie de l'investissement...

Et puis faut pas déconner... On est tous pareil !

On achète presque tous le dernier model de... Alors que l'ancien fonctionnait encore largement... On est tous spécialistes du matos, mais aussi tous de mauvais pilotes... ;)

Et même nos meilleurs représentants sont bien loins de certains pilotes étrangers... :D

Moi je passe plus de temps ici et sur d'autre forums à baver devant les nouveautés qu'à tourner !

J'ai même acheté des chassis que je n'ai jamais fait tourner, juste pour le plaisir...

Je vais passer pour un vieux c... mais le budget en DTM comparé à celui que j'avais il y a 15 ans en PRO10... Ya pas photo... Diff, courroies, kit ressorts verts jaunes rouges bleus..., cardans, spool, chassis, etc, etc... Et ça pour chaque nouveau chassis !!!

C'est une belle caté, qui demande beaucoup de préparation, qui réagit bien aux réglages etc... Mais c'est clair que c'est quand même cher !

En même temps, il y a 15 ans, on voyait des chassis aux mêmes prix...

Ce qui est domage pour moi c'est que cette catégorie ait tué la pro10, qui permettait:

- De faire de la compétition à moindre coûts

- Et surtout d'apprendre à piloter !!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi perso ce qui me fait rire, c est que l on clame le retour du Pro10 et que le DTM coute cher et qu il y a des ameliorations tous les ans voir moins.

Mais que je sache a l epoque du GrC c etais quasiment la meme chose.

Une grosse valise pour se trainer toutes les gommes qui existent en plusieurs exemplaires afin d eviter d engorger le pneu de traitement, les chassis qui bien plus rustique que le DTM etais en constant evolution par des options de marque Paragon,RPM robinson hpi etc etc...

Et quand au prix du chassis idem, si mes souvenirs sont bons une L2 se payais quand meme plus de 2000 francs soit un peu plus de 300euro.

Concernant l Avenir du DTM je pense qu il persisteras car il reste tres proche des voitures 1/1 et cela plait au gens et aux pilotes.

Just My 0.2$

On peut très facilement comparer 2 budgets:

1 pro10 avec tout le matos dernier cris

1 dtm idem

Franchement, tu verras quand même la différence...

Oui il faut plein de pneus en pro10, mais en DTM c'est pareil non ? :D

Tu ne tournes pas avec 2 trains ?

Et la différence, c'est que ben en fait c'est tout... Il faut juste des pneus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les prix sont ce qu'ils sont (helas)

Le débat n'est peut-être pas tant les prix que le coût d'une saison...A savoir l'éternel débat de la catégorie dite de promotion pour le quidam moyen non-étoilé...

Par contre dire que c'est de la compet donc ca coûte cher donc c'est normal bof bof...un peu élitiste comme raisonnement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

attention j'ai jamais dit qu'il fallait se ruiner pour faire de la compétition!

Perso je vais aux CF avant tout pour le plaisir de voir les copains et de passer 2/3 jours modelisme.

Pour le coté élitiste de mon raisonnement, je parlais bien entendu pour le SSA catégorie "vitrine".

En parlant de cout et de baver devant les nouveautés, j'ai commencé a m'interesser au modelisme en 1996 et je viens de débuter fin 2005. 9 ans de frustration pour faute de moyen, alors je comprends vraiment le besoin de catégorie a cout réduit...et j'en ai usé des magasines a forces de baver dessus...lol...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut très facilement comparer 2 budgets:

1 pro10 avec tout le matos dernier cris

1 dtm idem

Franchement, tu verras quand même la différence...

Oui il faut plein de pneus en pro10, mais en DTM c'est pareil non ? :D

Tu ne tournes pas avec 2 trains ?

Et la différence, c'est que ben en fait c'est tout... Il faut juste des pneus...

Surtout qu'au début du Pro10 (ou GrC) les pneus n'étaient ni imposés, ni limités.

Tu prend le budget d'il y a 10/15 ans, tu limité les pneus : tu divise le budget par 2 voir 3...

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila! yz-10 a carément saisi! on limite en dtm alors pourquoi pas un pro10 limité??!! ou une autre catégorie plus simple que le dtm4x4

en plus comme le disait je ne sais plus qui sa fait carement aprendre le pilotage!!

bon sinon c'est vrai que au niveau prix du chassis je me suis emporté ...

enfin voila

max

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous voulez une categorie economique et qui permette d'apprendre a piloter, il y a la categorie Sport.

Mais etonnemment, il n'y a plus personne. (3 à Manspach)

Pourquoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now