franco

Optima

15 posts in this topic

Salut, après des mois de recherches, j'ai trouvé un optima à un prix raisonable. Je viens de le recevoir et voici une photo, avant de le nettoyer et le remettre en état.

:( sniff , que de souvenir , c est bo !!!!!:D :D :D

Slt,

Et maintenant, trois mois plus tard, il marche l'Optima ?

J'ai presque honte de répondre.

Non, je n'ai pas encore roulé avec!

Je veux faire trop de choses à la fois.

J'étais pris par la remise en état d'un Wild Willy (en très mauvais état) et le tournage d'un court métrage amateur (dans lequel on peut voir un Jrx2 + des vues en caméra embarquées).

Bref, je continue à préparer, rouler et filmer des voitures RC, et quand tout ça sera "dans la boîte", je laisserai un message sur le forum si quelqu'un veut une copie.

Et c'est promis, l'optima sera dedans, au coté d'autres voitures anciennes (wild willy, holiday buggy, turbo optima, Jrx2, Yokomo 1985, Maxxum...)

Franco

ouais!! surtout celle du turbo optima!!!:D

vas y Franco fais chauffer les moulins!...

Super !!! j'ai hate de voir cela. N'oublie pas le post dans le forum !!! En attendant bon courage.... car j'ai l'impression que tu n'as pas franchement de ....temps morts :D

Ca y est, j'ai roulé avec mon Optima. J'ai un tout petit circuit très glissant près de chez moi qui nous donne bien du fil à retordre avec nos XX (motricité et passage des sauts délicats).

Hé bien avec l'optima ça passe tout seul. J'avais vraiment pas les bons pneus et les amortisseurs avant ont une grosse fuite (du coup y avait plus d'huile dedans). Même avec ces handicaps, l'optima passe sans problème tout en glisse. Des mois à chercher le bon réglage pour passer les bosses avec les XX et dire qu'il suffisait d'enlever l'huile des amortisseurs avant!!! L'Optima passe tout seul; un coup de frein juste avant la bosse, on réaccélère et il saute parfaitement à plat, un vrai régal.

Bon, désolé la photo est trop grosse; je vais en reprendre à l'arrêt en petite résolution.

Franco

photo à l'arrêt.

Bon, je laisse tomber, y faut pas dépasser 21000octets

Mets la sur un site et tu mets l'url dans les balises "image"

Provient du message de franco

Ca y est, j'ai roulé avec mon Optima. J'ai un tout petit circuit très glissant près de chez moi qui nous donne bien du fil à retordre avec nos XX (motricité et passage des sauts délicats).

Hé bien avec l'optima ça passe tout seul. J'avais vraiment pas les bons pneus et les amortisseurs avant ont une grosse fuite (du coup y avait plus d'huile dedans). Même avec ces handicaps, l'optima passe sans problème tout en glisse. Des mois à chercher le bon réglage pour passer les bosses avec les XX et dire qu'il suffisait d'enlever l'huile des amortisseurs avant!!! L'Optima passe tout seul; un coup de frein juste avant la bosse, on réaccélère et il saute parfaitement à plat, un vrai régal.

Bon, désolé la photo est trop grosse; je vais en reprendre à l'arrêt en petite résolution.

Franco

C'est une super voiture. Perso, j'avais une salute (turbo optima). Comme elle est en pièce détachée, si tu cherches les options de l'époque, je peux t'aider. Je dois encore avoir les élements en doré que constitue le chassis, les protection latérales et le protége moteur en doré, le kit courroie en caoutchou avec les différentiels, les barres anti-roulis, les amortisseurs dorées, etc..

Salut, Merci pourta proposition, mais en fait j'éssaie de garder les voitures dans l'état d'origine (donc l'optima sans les option house).

Par contre, si tu as les petits amortisseurs rouges, et si possible avec les colliers plastique de tenu du ressort qui ne sont pas cassés, ça m'intéresse.

Franco

Malheureusement non car la salute était pourvu des amortisseurs option house dès l'origine.

Provient du message de franco

Salut, Merci pourta proposition, mais en fait j'éssaie de garder les voitures dans l'état d'origine (donc l'optima sans les option house).

Par contre, si tu as les petits amortisseurs rouges, et si possible avec les colliers plastique de tenu du ressort qui ne sont pas cassés, ça m'intéresse.

Franco

ca c'était le gros pb, j'avais un ultima premier modèle (que j'ai tjs) et les bagues ont cassé assez rapidement...

Salut,

J’en profite pour mettre une photo de mon Turbo Optima.

Et merci à Nicolas, qui me l’a vendu en super état.

A plus,

Franco

Encore une photo du Turbo Optima.

Si tu souhaite revendre ton Ultima, n’hésite pas à me contacter.

Je n’achète pas chère mais ta voiture sera bien traitée !!!!!

J’en vois déjà qui rigole, mais c’est pourtant la vérité.

Franco

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now