pepeuch

création du GFCPE et d'un championnat 1/28

4 posts in this topic

Bonjour a tous, j'ai poster ce sujet ici mais je ne sais pas si c'est dans la bonne section du forum

Nous sommes en plein débats sur mini-rc:

http://4529.aceboard.fr/4529-1377-43623-0-Championnat-Mini-FVRC-KYOSHO.htm

pour une éventuelle création d'un championnat de France par le Groupement Français de Club Petite Échelle (pas encore créé). certains vont nous rire aux nez mais c'est sérieux.

Donc je vous explique pour ceux qui n'ont pas suivi le sujet: actuellement une certaine marque fait des manifestations (dont je ne citerai pas le nom) concentré sur le nord de la France et se dit faire un championnat de France avec l'approbation de la FVRC. Cependant il faut savoir qu'étant un championnat fédéral cette "alliance" n'a pas lieux d'être car mono marques, étant utilisateur non satisfait de ces manifestation nous voudrions créer un championnat digne de ce nom de voiture à échelle 1/28, comprenez par là multimarques donc kyosho, Iwaver, Xmod, mini X, avec aucune limitation dans les options mais tout de même encadré (voir règlement).

Le nom de Z cup est donc bannis car propice uniquement à un seul distributeur (pas besoin de dire le nom).

Ayant fait un début de règlement je souhaiterait que vous me donniez votre avis, vos idées pour faire un compte rendu et faire un amalgame de tout ça avec les autres clubs sur tout le territoire, sachant que si aucune fédé ne veux de ce règlement une sorte de table ronde entre les clubs de la France entière pourrait être créer (enfin si chaque club fait un effort et pour s'impliquer). a savoir que chaque club aura un représentant (enfin là n'est pas la question pour le moment). Pour ce qui est des cotisations ou licence ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais il faut aussi y penser (se sera peut être gratuit ou très peu élevé).

donc voici le règlement en question

- 2 roues motrices sans fets (promo)

- 2 roues motrices avec fets (open)

- 4 roues motrices sans fets (promo)

- 4 roues motrices avec fets (open)

- prototypes 2 roues motrices

- prototypes 4 roues motrices

selon le nombres de participants dans chaque catégories, pour éviter de multiplier les manches, réunir les 2 et 4 roues motrices et faire un classement a part pour chaque manches.

la motorisation et l'électronique (que l'ont ne peut dissociée à cette échelle):

promo et open: tous les moteurs de type 130sh (de n'importe quelle marques, tous bobinages) sachant que les fets limiteront à eux seul l'utilisation de moteur puissant et qu'un contrôle sera fait en cas de doute sur l'électronique car simple a vérifier, les interrupteurs ne pourront pas être supprimé.

Prototype: moteurs de type 130sh, moteur brushless de taille 120 et taille 130 maxi, tous type de variateur électronique autorisé cependant un interrupteur pour la mise en/hors fonction du modèle sera obligatoire et devra être accessible sans démontage.

voies et empattements:

promo et open: elle doivent être conforme a ceux de la carrosserie 1/28 uniquement utilisé quelque soit la marque (kyosho, atomic, iwaver, pnracing, Xmod)

prototypes: idem que promo et open, cependant les carrosseries en lexan 1/28 et 1/24 seront autorisée, les voies devront êtres celle de la carrosseries utilisé, l'empattement pourra être compris entre 88mm et 102mm maximum selon la carrosserie utilisé,

aucun appendice pouvant endommager les carrosseries des autre concurrents ne sera accepter, les ailerons ne devront pas dépassé et les rétroviseurs retirés.

accumulateurs:

promo et open: seul les accus au format AAA seront accepté, ils seront au nombre de quatre maximum.

prototype: libre choix dans le type d'accus utilisé cependant la tension nominale ne devra pas excédé plus de 4.8v

les pneumatiques: aucun traitement n'est autorisé car il y a assez de choix dans le commerce pour trouver un bon grip.

le poids:

quelque soie la catégorie, le poids ne devra pas être en dessous de 150gr prêt à rouler

déroulements des courses:

qualifs:

3 manche de 8 mn et l'on retient les deux meilleur

finales:

3 manche de 12 mn de finale et on prend les deux meilleurs.

Si il reste du temps en fin de journée, une "SUPER finale" de 10 ou 12 min, organiser avec les 10 meilleurs de toute la journée et mélanger chaque catégories.

pouvez vous donnez votre avis sur:

l'idée d'un championnat de France [g]1/28[/g]

le règlement

les temps de roulages

sur une éventuelle création du GFCPE et donc d'une table ronde

sur d'éventuelles cotisations

voilà je penses avoir tout dit par avance merci de votre participation

salut Pepeuch

tu connais dejà mon point de vue !

l'émancipation de cette catégorie est l'enjeu premier ...

agissons !

et nous aurons enfin des courses qui reflètent la réalité de la catégorie

a+

moi de meme ,je comence dans la z et sa manque de course a par les z cup,et comme j'aime pas trop ce genre de challenge monomarque.je suis a 200°/. ok

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now