Mathieu

Règlement 2007

131 posts in this topic

Salut je voulais juste savoir si on avait plus d' infos sur ce reglement.

Je laisse aussi une idée qui bien entendu ne se réalisera jamais mais bon j' aime bien réver...

En fait mon idée serait de créer/ changer une catégorie ou il y aurait le brushless mais limité aux moteurs les moins puissants (novak 6.5 par ex et equivalent chez LRP), le seul truc c' est que je sais pas dans quelle catégorie on pourrait incorporer ce system...

Point de vue performance, y a t il une différence entre un 6.5 et un bon 12t de SSB?

Fini les tour a collecteur, les charbons tout les 2 packs, rodages...

La concentration sur les réglages du chassis sera maximale.

Si certain vont me répondre "t' as qu' a allé rouler en Super sport A", c' est pas la peine car, je suis un minimum réaliste et je sais bien qu' avec mes 2 ans de compete je n' ai encore rien a faire dans cette catégorie, car pour rouler vite il faut deja savoir rouler doucement.

Merci

La première commission technique a eu lieu ce we à la coupe de France, espérons que tous les gens qui innondent les forums de leurs bonnes idées y étaient pour les exposer

Concernant les bl il commence a y en avoir des proches des standards pour les catégories stock

Un 6.5 est un peu moins puissant qu'un 12t (rappelons d'ailleurs qu'au Havre ce we, Delalondre a gagné le SSA avec un 12t)

En 17t et 19t avec du charbons LL on ne change pas tous les packs, heureusement

C'est bien pour cela qu'il faut une catégorie débutants... qui d'ailleurs risque fort de ne plus exister en 2007

Merci pour votre réponse, j' aimerai savoir si vous ne pensez pas qu' il est plus facile de débuter avec du brushless que du brushed? (en se basant uniquement sur la technologie de chacun, donc en faisant abstraction de tout les aspects financiers)

Salut

Je suis très intéressé par ce qui s'est dit lors de cette commission technique, si vous avez de l'info ce serait sympa de poster.

Merci

Eric

PS : ce post est il dans la bonne section du forum? (humhum, piste PRO12 et PRO10...? :oo: )

salut,

pour synthétiser , les points abordés sont les suivants:

1/suppression de la catégorie sport suite à l'intrusion du s...euh ministre des sports qui veut que seul l'élite représente la France (il se demande pas comment on peut devenir l'élite sans débuter !!!!)

2/changement possible de pneumatique pour 2007

3/durée d'un week end de course, en incluant ou pas le vendredi

etc etc etc

Voilà en Gros

l'idéal est que tout le monde puisse participer comme nous l'avons fait au Havre ce week end dernier afin de donner son opinion et réagir sur les sujets abordés

++

Salut à tous,

je sais pas si mon intervention va vous apporter des éclaircissement mais : pour le point 1, a Villerest il avait été évoqué une suppression du classement national de la caté sport vu le faible nombre de participant (en gros, tu fais les 5 manches, t'es premier...) mais le maintien eventuel de la caté mais sans remise de prix ou quoi que ce soit...juste pour les pilotes du club accueillant en gros quoi...mopi je trouve ça nul, un changement de pneus et hop c'est darty mon kiki...

Toujours à Villerest, et concernant les pneus, il n'a pas été dit que l'on aller changer de pneus, mais juste que la FVRC dépendant dela FFSA, et que TOUTES les caté de la FFSA faisant des appels d'offres pour les pneus, il serait bon que la FVRC fasse de même...

voila pour être un chouilla plus précis, mais je n'étais pas au Havre, donc tous ce que je viens de dire à été dit à la commission de Villerest...

Personnellement, le seul point que je voudrais voir évoluer serait la possibilité de pouvoir rouler en ssa ou ssb avec des pneus ayant déja servie...voila, sinon moi le week sur 3 jours ça me plait bien...je préfére faire 1000 bornes aller/retour pour 3 jours que pour pour 2...

a+,

Baptiste.

Heu, ya un truc qui m'échappe...

la FVRC dépendrait à nouveau de la FFSA ??? Pourtant, je ne pense pas qu'on puisse consider nos RC comme des "véhicules terrestres à moteurs" (qui dépendent eux, de la FFSA)

bin, on peut pas vraiment dire que les RC sont des véhicules aérien qui fonctionne à eau:carre:

En tout cas c'est ce qui a été dit à la commission de Villerest...(l'exemple des appels d'offres pour les pneus utilisés en kart à d'ailleur été évoqué...)

a+

Personnellement, le seul point que je voudrais voir évoluer serait la possibilité de pouvoir rouler en ssa ou ssb avec des pneus ayant déja servie...voila, sinon moi le week sur 3 jours ça me plait bien...je préfére faire 1000 bornes aller/retour pour 3 jours que pour pour 2...

a+,

Baptiste.

Toi perso, mais attends d avoir une femme, un boulot et des gosses, tu verras comment ca plaira de disparaitre 3j... Je suis sur que certains qui font le CF, equipés de charmants jumeaux, me rejoindront sur ce point :)

De plus tout le monde ne vas pas financer de bonne grace une nuit d hotel en plus + les extras non plus..

Apres, venez pas vous plaindre du prix des trains de pneus si vous voulez en plus faire le CF sur 3 J.. !!

Sans compte disponibilite gymnases, piste, organisateurs etc...

Par contre, effectivement, entierement ok pour les pneus, avec la reserve d'un marquage evitant la triche. (Autocollant specifique dans le pneu + vernis)..

bin, on peut pas vraiment dire que les RC sont des véhicules aérien qui fonctionne à eau:carre:

Ben c'est qu'on ne véhicule rien du tout avec nos engins car il y a personne à l'intérieure.... on se contente de les faire se déplacer avec tout ce qu'il y a dedans. Peut-être la nuance est-elle là !!!!!

Pour préciser et ce point concerne en partie les pneus, l'un des points évoqués a été l'homogénéisation de la réglementation francaise avec la réglementation europeenne, afin d'etre en phase lors des champoinnats d'Europe, et cela touchait entre autre les pneumatiques....

voilà précision apportée car la mémoire parfois ne redonne pas tout d'un coup et hop !!!!

Pour répondre à Patriiick : j'ai une femme et un boulot, je n'ai même pour le moment qu'un seul salaire et pourtant je maintient ce que je dis...c'est une question de choix...et c'est pour ça que j'ai précisé "perso"...la vie de famille est pas forcément incompatible avec notre loisir...et la, c'est une question d'équilibre...

et honnétement, je ne crois pas qu'une journée fasse la différence sur 4 ou 5 week end dans l'année...enfin bref, ce point fais partie des points qui, pourtant débattue pendant des heures, ne sera jamais clair pour tout le monde..on a chacun nos raison, qu'il faut respecter...alors je te rejoins, dans le doute , et au lieu de pénaliser ceux qui ne peuvent pas, réduisont le CF a 2 jours, why not...

a+

Enfin la suppression du vendredi.

On payera pas une nuit d'hotel de moins, mais au moins on perdra plus un jour de boulot... (ou de rtt)

Et puis au moins, le samedi matin, tout le monde sera sur un pied d'egalité.

Tous le meme nombre de manches d'essais, tous le meme nombre de qualifs. Niveau equité c'est nettement mieux.

De toute facon faut pas se leurer, les meilleurs seront toujours devant.

Et il ne faut pas rever, les meilleurs se taperont quand meme les 1000 bornes pour venir faire la régionale qui dure seulement 1 jour et qui a lieu deux semaines avant... sans pleurer sur le vendredi

Enfin la suppression du vendredi.

On payera pas une nuit d'hotel de moins, mais au moins on perdra plus un jour de boulot... (ou de rtt)

Et puis au moins, le samedi matin, tout le monde sera sur un pied d'egalité.

Tous le meme nombre de manches d'essais, tous le meme nombre de qualifs. Niveau equité c'est nettement mieux.

De toute facon faut pas se leurer, les meilleurs seront toujours devant.

Et il ne faut pas rever, les meilleurs se taperont quand meme les 1000 bornes pour venir faire la régionale qui dure seulement 1 jour et qui a lieu deux semaines avant... sans pleurer sur le vendredi

L'histoire du Vendredi.....

C'est incroyable d'entendre des trucs pareils... Si le CF commence le samedi matin à 8 h et que tu as entre 500 et 1000bornes à faire, tu pars dans la nuit du vendredi au samedi après une journéé de boulot et quand t'arrive sur place apres 5 à 6h de route de nuit, si t'arrive sans problèmes, t'es super frais pour passer un bon week end,????????!!!!!!

Donc pour éviter celà tu prend congé le vendredi et tu pars dans la journée tranquille et le soir une nuit d'hotel. Résultats c'est la meme.

Sérieusement, je préfère partir le vendredi matin, faire la route sans stress, trouver la piste, arriver, saluer mes potes modélistes, sortir mon matos et hop une bonne après midi essais.

L'argument des congées est vraiment faible car il n'y a que 6 manches nationales par an donc 6 jours de congées sur 25.

Perso TOUS mes jours de congé sont pour les courses. C'est un choix...

De toutes façons, il y a toujours quelqu'un pour critiquer.... (mentalité francaise oblige...) le matos trop cher ( arrete d'acheter n'imp, tunning, dernier matos pour la frime etc etc) les pneus trop cher( tu connais des pneus pas cher toi, moi pas... roule en pneus drift c'est presque inusable mais ne te plains pas si t'avance pas) bref je peux faire un roman....

Le modélisme c'est cher mais c'est pas nouveau et c'est pareil pour tous les sport mécaniques...( karting, rally, etc...).

Supprimer le vendredi n'arrangera pas les problèmes de mentalités. Désolé...

Celui qui n'a pas les moyens aussi bien financier que personnel, de faire des CF j'en suis désolé il faut faire ce qu'on peut. Ce dernier n'a qu'a se "rabattre" sur les courses de ligue tant désertées ces dernières années ou les amicales que les club et leur bénévoles se donne tant de mal à organiser.

Voilà je donne rarement mon avis et mon point de vue mais là je ne pouvais ne rien dire.

Amicalement,

Michael Jasmin

il y a une nette difference entre ouvrir la piste pour des essais un vendredi apmidi et dire "on fait un CF sur 3 jours"..

"on fait un cf sur 3 jours" ca implique une competition qui commence "officiellement"..

salut,

pour le vendredi:

bas c'est vrai que kara54 a raison: arriver le vendredi matin en étant frais c'est mieu mai le fait est que les etudiants qui veulent par exemple faire un cf (moi par exemple mai il y en a d'autre!!) on ne peut pas arriver le vendredi (bas ouai les cours...) et du coup on arrive le samedi: les "autres" ont deja eu le temps de regler leur voiture "en gros" et du coup fignolent, ba nous on est completemen a la ramasse: rien n'est réglé et impossible de ratraper le temps perdu par rapport aux autres parsque le temps... ba sa sratrape pa! et du coup ba on devrait se depecher!alorsque justement comme c'est les premiers cf on a besoin de temps, ba voila quoi....

voila se que j'en pense mais je vois tout de suite le truc: certains vont me dire si tu fai un cf comme ça t'as pas besoin d'etre a égalité avec les autres.. et ben ouai c'est sur mais bon si on est completement a la ramasse ça donne pas envie

bon voila se que j'en pense(dsl si jme sui mal exprimé..! lol)

max

moi aussi je suis pour la suppression du vendredi c'est trop relou de partir le vendredi à cause des cours et puis voila quoi et ceux qui veulent rouler avant et bah il y a les ligues regions avant en plus les ligues seraient contentes

vive le cf sur deux jours

j'y penses au havre on a fait un vote pour avoir la tendance et donc il y a 23 qui sont pour un cf sur deux jours 5 contre et le reste s'en fou

c'est clair que les etudiants vont manger ..... secher les cours pour de la RC??? !!boum!! faut voir avec les parents hum ....:eek:

Ce que je veux dire c'est que ci le Cf se fait sur 2 jours ou 3 tu sera obligé de secher les cours le vendredi pour pouvoir faire la route. 1/2 journée de route quasi obligatoire pour etre frais le samedi matin.

L'idéal serait peut etre de, dans l'ordre chronologique laisser les essais libres le vendredi à parti de 14H, ouvrir ceux samedi le plus tôt possible à tous, faire une session d'essais libres spécifiques à ceux arrivés le samedi seulement (ils pourraient par exemple faire 2 packs laissant le temps aux pilotes présents la veille de leur prodiguer des conseils, why not), faire un essais controlé pour tous, 5 ou 6 qualifs et 3 finales; Ca passe easy (peut être réduire un peu la -longue- pause midi) c'est équitable, ça roule un max; Il ne faut pas non plus oublier que ceux qui arrivent le vendredi sont souvent ceux habitant loin et/ou n'ayant pas tjrs l'occasion de s'entrainer hors des courses. C'était, bon ça va ne vous moquez pas y'a super longtemps, mon cas lorsque j'étais méccano : on faisait le plus possible de grandes courses et quasi jamais d'entrainement en dehors donc on était là pour faire un max de packs...et accessoirement remporter la course ;-)

Et pourquoi ne pas faire que des essais contôlés? Lorsque nos différents réprésentants nationaux partent pour des courses types euro, ils font beaucoup de kilomètres généralement pour peu de pack, et ça gène personne? Aujourd'hui, pour aller vite, il faut avoir vider beaucoup de pack entre les courses, les courses sont faites pour valider un "pilote" et son matériel. Si on veut rouler pour rouler, faisons vivre les courses de ligue et nos club respectif.

Et tu fais comment quand ton club il n'y a pas de course amicale, ni de course, et qu'il n'y a même pas de piste bitume ?

Et cerise sur le gateau tu dois faire environ 300km pour pouvoir faire une course dans un autre club?

Tu fais comme moi des efforts... Longtemps il n'y a rien eu en ligue 10, et je prenais mes clefs de bagnoles et j'allais jouer ailleurs.