Christophe Blandin

Tf5 Stallion

86 posts in this topic

La kyosho dtm à courroie vue aux worlds, sera dispo d'ici une bonne semaine en exclue en France. ppc : 639¤ absolument toutes options incluses; Réservez vite!

et le proto de josh cyrul c'est aussi dispo la semaine prochaine?

Salut, après avoir un peu parcouru le Net, j'ai l'impression que le dernier chassis Kyosho à cardan passe presque complètement inaperçu partout. C'est vrai qu'il ne semble pas apporter quoi que ce soit de révolutionnaire, mais il ressemble un peu à une Evo 3 Surikarn et ça c'est très bien (si la transmission est plus fiable) ! J'ai même failli craquer il y a quelques jours, mais on m'a averti que l'usure et la prise de jeu des pièces serait sans doute décevante. Y a-t-il vraiment de quoi s'inquiéter ? En général, si vous avez un avis sur le chassis (à part "c'est à cardan, donc oublie"), n'hésitez pas... :apploo:

Bonsoir,

Vous en pensez-quoi de ces 2 nouveaux produits

j'attends vos commentaires

a+

moi j'ai la TF 5 stalion (courroie)

pour l'instant je vais parlé du montage et de l'équipement car je n'est pas roulé avec

par rapport à une 415 ou une cyclone le prix n'est pas avantageux par rapport à l'équippement

le spool est en plastique et en 3 parties qui ne donne pas confience du tout par contre le spool option en alu est bien mais 50 euros blade compris

le diff ça va il est en plastique mais ça va j'ai commander les sorties alu mais pas dispo pour l'instant

les roulements de la direction ne sont pas compris dans le kit de base c'est une option

les bulkhead supérieur avant et arriére sont en plastique et pas en alu comme vu sur les auto pendant les worlds en commande mais pas dispo

le tendeur de couroie n'est pas compris dans le kit 25 euros

les cardans sont top

sinon le montage ce fait bien à part qu'il faut ouvrir tous les sachets

pour arrivé au même équipement qu'une 415 rheinard il faut compter 150 euros de plus

c'est beau !!! et rare

mon revendeur c'est bien débrouillé donc elle va me couté le prix d'une 415 mais sinon c'est vraiment hors de prix moi je les payé 435 euros le kit + 100 à 150 euros d'option ça va

mais normalement le prix c'est 550 euros environ le kit seul + option 700 euros !!!

les 2 sont d excellentes autos (j ai les 2!)

Pour les options, c est un reel pb de disponibilite des pieces et de suivi.

Excellente qualite des pieces, tres bonne durabilite a l usage, du niveau d une xray. Excellentes en exterieur avec reglage de boite. Par contre, c est une voiture qui ne supporte par l approximation dans son montage et ses reglages, les pieces ne sont pas standard (amortos inedits, etc..)

En gros, si tu n as pas peur d etre tout seul pour les reglages, et encore plus pour les pieces, c est une excellente auto pour rouler different. Par contre, ca n est pas une auto pour debutant...

c est surtout des billes "dures" qu il faut, le reste est impeccable meme avec un brushless.

les roulements de la direction ne sont pas compris dans le kit de base c'est une option

=Pas indispensable.

les bulkhead supérieur avant et arriére sont en plastique et pas en alu comme vu sur les auto pendant les worlds en commande mais pas dispo

=Idem, et en plus la piece d origine evite le tweak.

=Pas indispensable.

Bonjour,

1 - Voici la liste des options disponible a ce jour:

- TF005H Carbon composite suspesion arm set

- TFW001 Aluminum diff shaft set

- TFW001-01 C joint adaptor

- TFW101 Center one-way

- TFW102 Aluminium upper bulk head

- TFW103 Low friction belt

- TFW104 Low friction belt

- TFW105 Belt tensioner

- TFW106 Aluminum rear upper deck

- TFW107 Aluminium centre bearing holder

- TFW108 Aluminum spool shaft set

2 - Le support de courrone en alu n'existe pas a ce jour.

3 - le roulement est référencé en tant que BB1906

4 - Effectivement, nos concurents proposent a ce jour des voitures rempli

d'alu et autres pieces qui ne sont pas des options. Je vous rassure que nous

en sommes conscient et que nous avons fait de notre mieux pour offrir une

bonne voiture a nos clients. Apres avoir examiné la voiture de tres pres,

les points faibles sont l'axe rigide et le differentiel d'origine, le

roulement manquant a la direction, le tendeur de courroie et le support de

courrone en alu et les biellettes acier.

Si vous aviez ceci en plus d'origine et pour le meme tarif, Kyosho serait le

choix toutes marques confondu:

- TFW108 - Axe rigide en alu

- TFW101 + TFW101-01 - Differentiel alu

- BB1906 - Roullement de direction

- TFW105 - Tendeur de courroie

- et un Kit de biellette titane 3*25(4), 3*40(2), 3*20(1)

(PS: je vous confirme qu'en rajoutant que ces options vous aurez fait un bon

choix et pourrez ainsi exploiter votre chassis dans de meilleurs conditions)

5 - Pour conclure, sachez qu'une remise subtentiel a ete offerte a ******

sachant que nos kits ne sont pas competitif en terme d'equiments de boite.

Cependant nos clients et pilotes sont satisfait du comportement de la

voiture et la qualité y est de boite.

Merci et à bientot

Kyosho France

dire que les roulement de direction sont pas indispensable dans un kit à plus de 500 euros c'est un peut ce ...... et les bagues plastique aprés 50 packs elle doive pas etre jolie

de plus le tenndeur de couroie pas indispensable mais alors pourquoi toute les autres marque le fournissent de plus avec le spool ça doit etre mieux quand même

les piéces non indispensable chez kyosho il les conseille fortement en tout cas

toute c'est remarque n'empéche pas que c'est une trés belle caisse

c est surtout des billes "dures" qu il faut, le reste est impeccable meme avec un brushless.

=Pas indispensable.

=Idem, et en plus la piece d origine evite le tweak.

=Pas indispensable.

Hi Guys,

Comme le dit si bien Patriiiiiick, les 2 modeles sont identiques en terme de qualités et de compétitivités.

Il est vrai que le Stallion ne ressemble pas au High Spec standard des nos jours,... Mais il faut savoir que le chassis est largement compétitif de boite.

Effectivement á ma grande surprise lors du montage, pas de roulement dans la direction.

- BB1906 "Roullement 5*8*2.5mm (2)" <10.00¤

Selon le Team Kyosho, les options incontournables avant de poser la voiture sont:

- BB1906 * 1 "Ball Bearing 5*8*2.5mm"

- TF005H * 2 "Hard Suspension Arm"

- TFW001-01 * 1 "Aluminium Differential Outdrive"

- TFW001-01 * 2 "Blade Differential"

- TFW101 * 1 "Center One-way"

- TFW105 * 1 "Belt tensioner"

- TFW108 * 1 "Aluminium Front Spool"

- UMW123 * 2 "Differential ball tunsgten"

Le reste, ce n'est que pour rendre le chassis plus beau, mais pas dispensable et surtout n'apporte aucun avantage au comportement de la voiture.

Ainsi il n'y pas de problemes de disponibilité des pieces, il y a simplement effet de demande plus importantes que l'on aurait cru... Et jusqu'a Vendredi dernier, 13H, toutes les pieces et toutes les references etaient en stock á Kyosho France.

Merci,

John

dire que les roulement de direction sont pas indispensable dans un kit à plus de 500 euros c'est un peut ce ...... et les bagues plastique aprés 50 packs elle doive pas etre jolie

- :oo: En etes vous sure?

de plus le tenndeur de couroie pas indispensable mais alors pourquoi toute les autres marque le fournissent de plus avec le spool ça doit etre mieux quand même

- Le tendeur de courroie fut dans les debuts du Touring une option tres indispensable mais aujourd'hui, les transmissions sont mieux dessinées et ne sont plus indispensables. Cependant c'est une piece devenu un standard ainsi les construteurs continuent á l'intégrer au KIT...

- Ce n'est pas obligatoire. Mais c'est mieux,...ce ne sont que des options...

Merci bien...

John

1 - Moi j ai deja fait plus de 50 packs avec et ca n a pas bouge..Ca n est pas ideal certes

2 - tendeurs de courroie et spool n etaient pas livres de boite avec la 415 par exemple.. sans parler des spools d origine d autres autos du commerce qui sont bons a jeter en 2 packs.

3 - on ne t oblige pas a l acheter que je sache ;)

bonjour a tous j'ai acheté une TF5 stalion chez sms et j'aurai aimé connaitre vos impression sur la voiture merci d'avance.

Salut, au dire de certains pilotes officiels, l auto serait assez difficile a mettre au point mais cependant elle reste très rapide. Je pense qu'il faudras attendre encore un peu pour avoir plus d avis sur la question.

mercide l'info de toute facon plus c'est chaud a régler plus j'aime les régler au moin on sais pourquoi on galère

mercide l'info de toute facon plus c'est chaud a régler plus j'aime les régler au moin on sais pourquoi on galère

Oui c est sur mais bon il y arrive un moment ou on aimerais plus rouler que de se prendre la tete a regler son auto a chaque pack.

Concernant la Kyosh, je pense qu il faut attendre qu il y est plus de monde qui roule avec et que des infos et set-up commencent a circuler. A partir de ce moment la les reglages seront plus facile a comprendre et l auto encore plus performante.

persos j'ai la version a couroie et c'est vraiment magnifique je pense que ca ne sert peu étre pas a grand chose de monter des options dans la mesure ou la voiture est très bien concu.a mon avis a part les ressort d'amorto c'est tout ce qu'il faut sur le chassis

spool alu avant avec blades et billes ceramique a l ar pour le confort d entretien

image.php?id=108056

Perfectly suited to controlled tires.

Turbo-boost your Stallion with the new SHIN Conversion!

The performance potential of the belt-driven 4WD touring machine TF-5 Stallion is turbo-boosted with the new SHIN version. Japan’s famous touring car driver Shinnosuke Adachi has applied all his skill and knowledge in adapting the latest racing technology to this special version of the TF-5. Strengthened for even higher performance under equalized race conditions, each relevant section has been optimized relative to accepted controlled tires for improved grip from the chassis. Revised shape and thickness of chassis, upper deck and shock stays effectively reap the benefits of the improved flex characteristics. In addition, the 1.5mm shortened rear lower suspension arm results in a modified stroke for improved grip. This doesn’t just result in higher rigidity, but also realizes improved traction. Also, the optimal position of the battery and servos delivers a higher concentration of mass. While maintaining the same akerman ratio, a revised control angle delivers an improved linear steering feel. Of course the wide scope for optional settings allows the full potential of the chassis to be reached on many circuit layouts. Not only does the SHIN version represent a huge saving to purchasing the parts separately, the complete SHIN version can only be achieved with the Conversion Set that evolves your STALLION into the best racing machine possible.

image.php?id=108014image.php?id=108015image.php?id=108016

No.TF124 Main Chassis - No.TF125 Front Upper Deck - No.TF126 Rear Upper Deck

image.php?id=108017image.php?id=108018image.php?id=108019

No.TF127 Front Shock Stay - No.TF128 Rear Shock Stay - No.TF129 ST Servo Mount Plate

image.php?id=108020image.php?id=108021image.php?id=108022

No.TF130 Aluminum Center Bulkhead R - No.TF131 Aluminum Rear Suspension Holder L - No.TF132 Steering Crank

Conversion Kit Contents

* No.TF124 Main Chassis

* No.TF125 / No.TF126 Upper Deck (F / R)

* No.TF127 / No.TF128 Shock Stay (F / R)

* No.TF129 ST Servo Mount Plate

* No.TF130 Aluminum Center Bulkhead R

* No.TF131 Aluminum Suspension Holder (L)

* No.TF018-01 Suspension Bushing Holder (A – F)

* No.TF132 Steering Crank

* No.TF133 Suspension Arm (F / R)

* No.LA221 Servo Saver

* No.W5181-03 Shock Piston

* No.96441B Double-Sided Tape

* 3x7x1mm Aluminum Collars

* 4x6x0.2mm Shims

* 3x8mm Button Head Cap Screws

* 3mm Nylon Nuts

* Instruction Manual

* Decals

* Setting Sheet

1d333c7cb845c7c2f62f070509d04389.jpg

Technische Daten

Länge: 360 mm; Breite (v/h): 186/185 mm; Höhe: 75 mm; Radstand: 254 - 261 mm; Spur (v/h): 162 / 161 mm; Gewicht: 1.470 g; Bodenfreiheit: 5 mm; Motor: 540er

512a0c24254f0e338386919dc45a4503.gif

Beschreibung

KYOSHO’s TF-5 Stallion wird noch schneller! In der Plus-Version verfügt das Modell über brandneue Tuningteile, die von Shinosuke Adachi in Zusammenarbeit mit den KYOSHO-Team-Fahrern entwickelt worden sind. Durch den Einsatz der neuen Teile wird die Fahrbarkeit des Modells weiter verbessert und die Gesamtperformance des Modells spürbar erhöht. Damit bleibt der TF-5 Stallion im wahrsten Sinne des Wortes der Zuchthengst unter den Elektro-Wettbewerbs-Tourenwagen.

Die Plus-Version des TF-5 Stallion verfügt zusätzlich über folgende Tuningteile:

TF-124 • Chassisplatte, CfK

TF-125 • Vordere Chassisplatte, CfK

TF-126 • Hintere Chassisplatte, CfK

TF-127 • Dämpferbrücke, vorn, CfK

TF-128 • Dämpferbrücke, vorn, CfK

TF-129 • Servomontageplatte

TF-130 • Getriebeteile, mitte, Alu

TF-132 • Lenkungsbolzen

TF-133 • Querlenker, hinten

Die Kraftübertragung im Stallion erfolgt durch einen besonders leichtgängigen Riemen. Alle Antriebsteile sind besonders leicht gehalten, um die bewegte Masse so gering wie möglich zu halten und Kraftübertragung so effizient wie möglich zu machen. Die Fahrdynamik des Stallion ist nahezu unerreicht! Die Kraftübertragung mit Zahnriemen ist nahezu spielfrei, dadurch reagiert das Modell sehr direkt auf Gasbefehle. Besonders am Kurvenausgang kann der Stallion seine volle Stärke ausspielen, da der Vortrieb erheblich früher einsetzt und das Modell so mit höherer Geschwindigkeit aus der Kurve heraus kommt.

Die Chassisplatten sind aus hochverdichteter Kohlefaser CNC-gefräst und bilden die Basis des TF-5 Stallion. Die untere Chassisplatte ist 2,5 mm stark und verfügt über ausgefräste Akkuschächte, in denen die Zellen tief im Chassis liegen und optimal gehalten werden. Die exakte Position der Zellen kann variiert werden, um eine perfekte Chassisbalance zu erzielen. Es können wahlweise Saddle Packs oder auch Standard-Akkupacks (inline verlötet) eingesetzt werden. Alle Bohrungen sind symmetrisch zur Chassis-Längsachse angeordnet, um eine perfekte Chassisbalance zu erzielen.

Die Vorder- und Hinterachse sind konstruktiv identisch aufgebaut. Durch unterschiedliche Halterungen, kann die Einbauhöhe von 18-22 mm des Differentialgetriebes variiert werden, so dass sich das Rollzentrum des Fahrzeugs beeinflussen lässt. Die Halter für die Differentialgetriebe sind aus Aluminium gefertigt und sind an Vorder- und Hinterachse baugleich.

Der Antriebsmotor ist exakt mittig zwischen den beiden Achsen positioniert. Dadurch sind die Antriebsriemen zu den beiden Achsen exakt gleich lang. Damit wird sichergestellt, dass es zu keinerlei Verspannungen innerhalb des Antriebsstranges kommt. Das Hauptzahnrad sitzt auf einem verwindungssteifen Mitnehmer aus Kohlefaser. Dadurch kann es zu keinerlei Verwindung zwischen dem Motorritzel und dem Hauptzahnrad kommen.

Eine Besonderheit ist die Ausstattung des Baukastens. Die Vorderachse kann im TF-5 frei konfiguriert werden, es stehen wahlweise ein Freilauf und ein starrer Durchtrieb serienmäßig zur Verfügung! Optional kann die Vorderachse auch mit einem Kugeldifferential ausgerüstet werden. Alle Gestänge sind mit R/L-Gewinden versehen, um das Handling des Fahrzeugs so einfach wie möglich zu machen. Die Querlenkerstifte sitzen in robusten Aufnahmen aus Aluminium. Stabilisatoren für die Vorder- und Hinterachse gehören ebenso zur Serienausstattung wie der CNC-gefräste Transponderhalter.

Vorder- und Hinterachse verfügen über eine besonders ausgefeilte Achsgeometrie, die dem TF-5 Stallion ein Höchstmaß an mechanischem Griff verleiht. An beiden Achsen kommen besonders leichtgängige Kardanhalbwellen zum Einsatz, die für maximale Laufruhe im System sorgen. Als weitere Besonderheit verfügt der Stallion über sogenannte C-Hub Radträger an der Vorderachse, die eine besonders präzise Führung des Rades ermöglichen.

An den Querlenkern arbeiten völlig neu entwickelte Aluminium-Öldruckstoßdämpfer, die besonders leichtgängig und speziell für das Tourenwagensegment abgestimmt sind. Die Dämpfer werden vorn und hinten an CNC-gefrästen Dämpferbrücken aus Kohlefaser montiert. Beide Brücken bieten zahlreiche Befestigungspunkte zur individuellen Abstimmung des Fahrzeugs.

Der Servosaver ist einteilig gefräst und bietet zahlreiche Einstellmöglichkeiten, um den Ackermann-Effekt zu beeinflussen.

Der TF-5 Stallion verfügt über völlig neu entwickelte Felgen im Disc-Design mit einer Breite von 24 mm. Insgesamt sind die Felgen besonders verwindungssteif und überstehen auch härteren Feindkontakt ohne Schäden. Zur optischen Veredelung, sind alle Aluteile rot eloxiert, wodurch das Modell auch optisch unverwechselbar wird.

Qualität hat ihren Preis. Die ausgefeilte Konstruktion und die edle Verarbeitung setzen erneut Maßstäbe in dieser hart umkämpften Wettbewerbsklasse. Mit dem TF-5 Stallion setzen Sie von vornherein auf Sieg – Gewinnen müssen Sie allerdings schon selbst…!

Features

Zusätzliche Tuningteile zum Stallion TF-5, Best.-Nr. 30022:

TF-124 • Chassisplatte, CfK

TF-125 • Vordere Chassisplatte, CfK

TF-126 • Hintere Chassisplatte, CfK

TF-127 • Dämpferbrücke, vorn, CfK

TF-128 • Dämpferbrücke, vorn, CfK

TF-129 • Servomontageplatte

TF-130 • Getriebeteile, mitte, Alu

TF-132 • Lenkungsbolzen

TF-133 • Querlenker, hinten

Erforderliches Zubehör