quentin49

entretient moteur

13 posts in this topic

Bonjour, je voudrait savoir quoi entretenir dans un moteur démonté, qu'est-ce qui faut gresser etc...

si il y a un site sur cela, je suis preneur :m

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il parlais surement de moteur Thermique Cris!!!

Niveaux entretien, juste bien le nettoyer avec du WD40 et un pinceau aprés chaque Training. Et tous les 5L vérifié le jeu et usure du piston dans la chemise (il ne doit pas pouvoir passer au travers de la chemise), vérifié l usure de la bielle sur le bouchon de carter (trace trop importante = jeu important au niveau de la bielle ou du vilo) changer reguliérement son joint de culasse pour une étanchéité parfaite.

Vérifié egalement la bonne étancheité de ton carbu sur le carter et ne pas avoiur peur de changer les joint toriques des vis de réglages (a force de regler le moteur il s use et peuvent laisser passer de l air).

Pour le remontage, il suffit de bien huiler et non graisser tous les elements qui entre en friction (vilo/bielle, vilo/roulement, piston/chemise) et pour les roulements, un bon coup de WD40 suffit.

Voici ce que j ai retenu de ma période thermique.

@+ Mich

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est koi le vilo ? c'est le vilebrequin ?

Y'a des chances :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est koi le vilo ? c'est le vilebrequin ?

Oui c est bien ca. :applo: :applo:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour gresser piston/chemise il faut gresser le piston et le faire glisser sur la chemise ? ou alors mettre du WD40 partout ?

Si le moteur est préparé on ma dit qu'il fallait pas utiliser du WD40 c'est vrai ?

mon moteur est préparé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu il soit préparé ou non c est pareil!!

Celui qui t a dit ca ni connais apparemment rien en mecanique. Une prépa moteur s effectue en allégant certaines masses, en augmentant la taille des lumieres etc etc...

Pour le réassemblage de tes élements mecanique, il ne faut pas utiliser le WD40!!Le WD40 comme je te l ai marqué plus haut sert uniquement pour nettoyer ton carter et tes pieces et tes roulements mais ca s arréte la.

Il faut que tu utilise de l huile de remontage moteur(ou de l huile de lubrification pour tondeuse) et il faut que tu en mette une noisette sur ton doigt et que tu fasse un film uniforme sur ton piston et ta chemise (idem pour bielle/vilo) et aprés tu assemble.

@+ Mich

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut que je mette de l'huile de remontage à l'intérieur de la chemise ?

J'ai du " after run", c'est bon comme huile de remontage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est bon merci pour tout, j'ai tout nettoyé et remonté et c'est nikel !

encore merci !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ne pas utiliser de wd40 car pas au top il n'évite pas la rouille et c'est pas franchement le mieux car contient des produits pas top pour les moteurs et n'a pas assez le presence grasse dans sa composition par rapport à d'autre qui sont moins cher et moins connue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now