DT10D

Réglement Super-Stock 2007

239 posts in this topic

4 cell pour avoir l'équivalent à du 17T faudrait utiliser du 8/7T et l'autonomie difficile à faire, alors qu'en 5 cell du 10T ferait largement l'affaire.

Peut être ,mais quand la malchance est là ,la poisse n'est pas loin !!

je confirme...entre les moteur qui débobine et les soudure qui lache ça peut vite etre la loose aussi le 12T!! ET c'est pas 45¤ le moteur... Mais bon c'est un autre débat!!

Sympa l'idée de Fabien aussi, mais en France dur de chambouler les choses comme ça...Surtout que personne ne vend de packs en 5 éléments!! (pour l'instant) Par contre le 4 éléments moi je trouve ça intéressant, il parait qu'au Japon, il roule avec des 5 tours en 4 éléments!! lol

4 cell pour avoir l'équivalent à du 17T faudrait utiliser du 8/7T et l'autonomie difficile à faire, alors qu'en 5 cell du 10T ferait largement l'affaire.

Sauf 2 packs de 6 font 3 packs de 4, alors que pour les packs de 5 on optimise nettement moins .

D'autre part, on a parlé de passer la categorie superstock en 23T, alors l'equivalent 23T/6elements ---> ?

Ce serait pas mal 12T/4éléments, ca permetrait aussi d'uniformiser la SSB avec la Promo et de faciliter le passage d'une catégorie a l'autre .

Stephane Magnier

M Vialla m'a parlé de ça en fin d'année derniere .

Apparemment ,ils en parlent aussi au niveau européen !! A suivre...

je confirme...entre les moteur qui débobine et les soudure qui lache ça peut vite etre la loose aussi le 12T!! ET c'est pas 45¤ le moteur... Mais bon c'est un autre débat!!

Sympa l'idée de Fabien aussi, mais en France dur de chambouler les choses comme ça...Surtout que personne ne vend de packs en 5 éléments!! (pour l'instant) Par contre le 4 éléments moi je trouve ça intéressant, il parait qu'au Japon, il roule avec des 5 tours en 4 éléments!! lol

Je pense que tu as mal compris le post de chris grainger. Il a dit que Masami a fait des tests et que pour retrouver l'equivalent des 7T utilisés actuellement en 6 éléments, il faudrait utiliser du 5 voir 4 tours en 4 éléments. Pour cette raison la décision de la fédération japonaise a été très mal acceuillie par les teams, et les teams tamiya, hpi/HB et yokomo menacent de ne pas venir du tout. L'erreur du JRMCA est de vouloir faire passer le mod en 4 éléments, les top pilotes n'aiment pas trop ça.

Ici on parle au contraire de passer d'une limite sur le bobinage, qui met beaucoup de contraintes sur les moteurs, à une limite sur la tension des accus, sans changer la vitesse des voitures, ou très peu. Une limite à 10T permet de faire l'autonomie facilement avec des 3700 et des performances situées entre un 27T et un 19T, probablement proche du 23T.

Le 5 éléments n'est en effet viable que si les trieurs se prêtent au jeu et mettent sur e marché des packs de 5 éléments sur le marché (pourquoi pas après tout), mais les performances seraient plus proches du 17T actuel sans entraîner une course à l'armement en matière de packs (4200 obligatoires si on veut faire 5 minutes avec un 9/8T).

alors au debut, tout le monde voulais uniformisé les pack...bonne idée, et maintenat vous voulez les passer en 4 ou 5 élément, sous pretexte d une baisse des couts a l achat des packs, mais si cette personne veux reutilisé ses pack de cf dans une amicale ou autre, il sera obliger de rajouter1 ou 2 element, finallement a l achat, il sera obligé d acheter un pack 6 element, et d en desouder 1 ou 2 avant chaque CF, alors si le mec est un boulet comme moi en soudure, je lui en souhaite!!!

et en plus il faudrait qu il achete un 10 ou 12 tour, qui coute quant meme plus chere qu un 17 ou qu un 19...bref aucune economie!!!

Jérèm, on veut pas forcément passer au 4 ou 5 éléments!! On parle juste de solution technique intéressante qu'il faudra surveiller dans le futur. T'inquiète pas pour l'instant tu peux garder tes 6 éléments!

Hummmm, le coup des 4 ou 5 elements je trouve ca moyen perso, surtout quand on voit que la Technologie LIPO arrive a grand pas!!

Pour revenir au debat de cette discussion, (Merci Joschua!) je vois que beaucoup reprennent ce que j ai ecris dans le "soit disant reglement" que j ai fait (et en accord j insiste sur ca, car je ne suis pas le seul a l avoir pondu), mais avec d autres mots !!!

Appelons un chat, un chat et un Pack, Un pack.

Le But est je le rappel d uniformiser la caté Super-Stock au SSA et SSB avec le droit d utiliser la meme liste d accus et pneus.

Aprés la quantité etc(pour les pneus)...on en reparleras.

Le But Principale est de pouvoir ouvrir la catégorie a ceux qui roulent soit en ligue (on aurais pas du mais nous avons tolere a des pilotes de rouler avec du 4200 en Promo car il n avais que ca! Que faire dans ce cas, les refusé?!) soit en Amicales dans une config mixe (Mi Super-Sprot, mi Promotion en amicales avec du 17T et du VTEC) et qui de ce fait ne roule dans aucune catégorie en course Officielle. ET des pilotes dans ce cas il y en a pas mal de partout.

Hi les guys,

Just un petit passage apres plus de 8 pages et pourtant je me demande ce que j'ai a lire car parmis les 8 voir plus de pages il y a peu de post constructifs et rien qui rend moins ignorant qu'avant...(sauf quelques un)

Je pense qu'il faut arreter de dire a l'un et l'autre que ton idée est si et ca,... Toujours la critique facile mais rien a proposer en retour... Comme on dit si certains peuvent faire mieux alors GOOOOOOOO......

J'ai lu tt les post l'un á la suite de l'autre et je pense qu'il y a pas mal d'infos et d'idées afin de faire un petit résumé sympas.... Le but n'est pas de faire un reglement définitif mais d'avoir quelque chose de concret et de viable a presenter a la FVRC...si je me trompe pas..!

L'idée pour la saison 2007 est d'attirer du monde... et non pas conserver les 40-50 qui ont deja la picouze de l'electric.....

En ce moment ce qui fait le business de l'electric et qui rempli les championnat quelque soi le pays c'est:

- 2 Catégories (Stock et Modified) "Reste du Monde"

- 3 Catégories (Stock, SuperStock et Modified) "USA et UK"

Puis, pourquoi vouloir etre a part, ne ressembler á aucun autre pays ou meme se réferencer a un autre...?

Moi je serai pour une réunion de comité FVRC, invitant tt les pilotes electriques á un vote collectif sur des propositions de reglements. Ainsi le reglement serait fait, choisi et voté par des pilotes... comme il se fait dans de nombreux pays dont la UK....

Puis sincerement, changer les choses dans le bon sens est signe de progres,... Vouloir faire ce qui se faisait il y a plus de 3 ans c'est régresser..........

See ya

`

Merci Jean-Yves, c est ce que je me tue a faire passer comme message et c est ce que nous nous sommes appliqués a faire dans le reglement (Non definitif je le rappel) en premiere page.

Il y en a marre de classé les catégories, ce n est pas parceque vous roulez avec des 17T ou 19T que vous etes des pilotes moins rapide que les autres!!

Et ca il n y a qu en France qu on le voit!!!

Ah Mich, la voie de la raison..! Perso, le post part dans tout les sens...

Il suffirait de se conformer à nos voisins européens au lieu de faire nos sabot dans notre coin. Que l'on nous mette un Super-Stock et un SuperSport et le tour est joué.

Même pneus, même packs, même carro... même enjeux mais juste un style différent! Tout le monde est ainsi reconnu, Stockard ou Supersportiste. Mais si on se la joue "constitution europenne" avec des "faut être différent..." ben on est pas sorti.

Il faut arréter de vouloir aller aussi vite que les autres... Vous avez déjà vu les pilote de ETCC vouloir aler aussi vite que les pilotes de DTM..? Ya autant d'enjeux mais d'un coté c'est style "tout le monde en paquet" alors que de l'autre ya un peu plus d'échappée.

Et puis pour la ligue, on crée un vria caté promo, avec mab imposé point barre, pour que nos ptijeunes puissent rouler avec leurs TT01...

Si je voulais être révolutionnaire, je ferai un putch à la FVRC et j'installerai e responsable elect les gars de l'EFRA... comme ça on recup un réglement que tout le mondde envie au fond et que l'on retrouve dans bon nombre de courses... HUMOUR 400% bien sûr..!

Ma fois, on verras bien comment cela se passe.

A la commission Technique nous n etions que 20 malheureux pilotes present alors que plus de 70 pilotes etais present dans les stands. C est honteux de voir que les mecs s en foutent royal meme si concerné ou pas. D ailleurs a cette commission certe la plus grande partie du temps a servi a traiter le cas de la caté 17-19t mais nous avons egalement un peu parler des autres categories et du role de la fede au milieu de tout ca.

Bref dans la semaine je vais faire passer le papier ainsi que les signatures(une bonne cinquantaine quand meme!!) a Michel Vialla et on verras ce que cela donneras.

@+ Mich

Perso, je suis d'accord avec les requêtes concernant les pneus (moins de 30euros les 4 roues completes, c'est correct) et les accus.

Une remarque concernant les moteurs : on appelerait la catégorie "super-stock" nom utilisé par les USA et UK, mais les spécif seraient différentes (17tours et 19t corally (faux super-stock UK) autorisés) !? Je pense que tu devrais être un peu plus clair la-dessus car ça embrouille tout le monde, moi le premier.

Mikael

je suis d'accord pour "copier" les modeles etranger, c'est ce qu'il y a de meiu a faire, cependant le SSB est un bon moyen de faire transition non ? d'accord avec mich ca serait un carnage de passer de 17trs a 7trs...

Personne ne t'oblige à passer à 7T.

Je suis persuadé qu'un très bon pilote 12T peut arriver à ses fins contre des pilotes en 7T. Evidemment, si la ligne droite fait 3 kilomètres, c'est un problème, mais dans la majorité des pistes vous avez même pas le temps d'aller à fond...

Perso je trouve la SSA trop peu différente de la SSB.

Avec un 12X1 et les packs actuels ça avoine autant que SSA !