DT10D

Réglement Super-Stock 2007

239 posts in this topic

Aprés la discussion sur l avenir de la catégorie Promotion ainsi que son matériel, veuillez trouvez en pieces Jointes(format pdf) Les Documents concernant le Futur reglement de la caté Super-Stock et une feuille a signer a faire tourner dans vos clubs et a me retourner soit par mail a bertymichel(@)yahoo.fr (retirer les parenthèses) soit par courrier a mon adresse personnel que je vous communiquerais par MP ou mail sur demande.

La requete est ouverte a tous les pilotes (SSB SSA et Promo) ayant déja roulé en CF ou Non alors n hesitez pas une seconde.

C est en se mobilisant tous que nous arriverons a un bon résultat.

A mes yeux faut revenir à deux catés.

Il est vrai que si les accus sont les mêmes, si les pneus sont les mêmes pour les trois catégories, pourquoi conserver trois catégories?

Une caté moteur libre et une 12T...

Sinon, à terme, on aura:

- 23T

- 19T

- 12T

- moteur libre

- BL

Sympa les CF....

On peut même avoir une caté pour les carros rouges, une autre pour les vertes...ect... Pour avoir plusieurs catés faut avoir des pilotes et ce n'est pas le cas. Faut regrouper les gars pour que ce soit crédible, puis ça developpe la gnac pour se placer correctement. Quel interet de faire 10 dans une promo de 12 pilotes????

Je suis également pour une 12t et une no limit.

Pas d accord avec vous les gars. Tout simplement parcequ on ne peut pas mettre du 12T entre toutes les mains comme on ne peut pas mettre du No-limit a d autres (et la je sais de quoi je parle, un 7T ou autres ne se maitrise pas si facilement que ca). Donc le 12T reste une tres bonne categorie de Transition entre le Super-Stock et le No-Limit qui restera la catégorie Reine de la discipline.

Maintenant il est sur que si il y a une cate 23T, Une 19T etc... ce n est meme plus la peine de chercher a aller rouler en Nationale et il vaudras mieux rester champion de son quartier a carros bleu!! :winner:

bref essayant 3 categories

no limit catégorie( reine) au cout assez elevée (usure mecanique), pour le pilotage beaucoup de maitrise de la puissance et du reglage

12 t catégorie tres bien pour une catégorie intermédiaire

dans notre club on tourne qu'avec ce type de moteur

promo catégorie sympa pour apprendre a piloter en recherchant les meilleurs trajectoires

nous avons tres peu de monde dans cette categorie

le pb des pneus

cette anneé nous avons eu les vtec (vraiement mauvais pneus,usure rapide , jamais constant) dans toutes les conditions par rapport au sorex et corally take off

beaucoup d'entre nous dans la ligue tourne avec les pneus de l'année derniere memes de deux ans

pb des ias ressemble au vtec

le mieux une sorte de pneu pour toutes les categories mais endurant et de qualité

un autre pb la duree

on pourrait utiliser la catégorie promo pour augmenter la durée en passant de 5 a 8 minutes par exemple (promo =ecole de pilotage) aucun pb d'autonomie

bonne idée votre reglement! mais par contre je ne suis pa trop pour l'augmentation de durée des manches en promo car deja les 17T chauffe beaucou si on eut que les performances soient bonnes et aussi que comme la promo c'est fait pour "les debutants de la competition" (j'en fait partie) deja 5min concentré a fond c'est pas toujour facile (les yeux completement "explosés" a la fin de la manche, la "tremblote" et j'en passe.... lol) alor 8min......

le pb des pneus

cette anneé nous avons eu les vtec (vraiement mauvais pneus,usure rapide , jamais constant) dans toutes les conditions par rapport au sorex et corally take off

beaucoup d'entre nous dans la ligue tourne avec les pneus de l'année derniere memes de deux ans

pb des ias ressemble au vtec

Je vois pas ou est le probleme avec les Vtec, ce sont de bon pneu, performant, endurant....

Le seul point noir est au niveau du collage et de la regularité au niveau de l'insert (souvent air gap different).

Mais de la a les comparer a du IAS !!!

Pour ma part, je serais plutot pour 2 catégories:

-- No Limit

-- 17 ou 19t

Avec meme pneux, meme accus...bref comme deja dit plus haut.

oui moi non plus je ne suis pas d'accord pour l'augmentation des manches ... deja que j'arrive pas a finir 5min .... (hein laurent, je perds une roue, le packs, la couronne qui explose mdr)

Moi j aimerai bien qu on arrete de tout vouloir reinventer : 8 minutes (pourquoi 8, pourquoi pas 7 ou 9??), de proposer toutes les combinaisons de moteurs possibles, de vouloir a tout pris garder les IAS alors qu on est les seuls au MONDE a rouler avec ces machins, de vouloir tout refaire a sa petite sauce de "moi je"..

Ca vous dirait pas de faire comme toute la planete et de faire 23T ou 19T et NO limit ??

Non parce que il a a une bonne 40aine de fédés dans le monde en DTM, et apparemment elles s est portent tres bien..

J ai une proposition super innovante: On regarde ce qui se fait ailleurs et qui marche et on fait pareil.. !!!!

Bravo a michel pour essayer encore une fois de faire avancer les choses.

Moi j aimerai bien qu on arrete de tout vouloir reinventer : 8 minutes (pourquoi 8, pourquoi pas 7 ou 9??), de proposer toutes les combinaisons de moteurs possibles, de vouloir a tout pris garder les IAS alors qu on est les seuls au MONDE a rouler avec ces machins, de vouloir tout refaire a sa petite sauce de "moi je"..

Ca vous dirait pas de faire comme toute la planete et de faire 23T ou 19T et NO limit ??

Non parce que il a a une bonne 40aine de fédés dans le monde en DTM, et apparemment elles s est portent tres bien..

J ai une proposition super innovante: On regarde ce qui se fait ailleurs et qui marche et on fait pareil.. !!!!

Bravo a michel pour essayer encore une fois de faire avancer les choses.

+1 FAUT QUE TOUS LE MONDE ROULE SUR LES MEME BASE COMME A L ETRANGER

+1............(meme si je crois que c' est typiquement francais de vouloir tout faire n' importe comment)

C est pour cela que je vous propose un reglement qui se rapproche beaucoup de ce qui se fait quand meme a l etranger tout en ne penalisant pas les pilotes actuelles de la categorie Promo et ainsi eviter de voir partir encore des pilotes.

Concernant les pneus, Je suis du meme avis que Jysakuu, je trouve les VTEC tres bien et performant.

Concernant les categories, je reste sur ma position du Super-Stock (17t et 19t), SSB (12T et equivalent 12T Brushless mais la c est une autre histoire!!) SSA No limit.

Je trouve que ces differentes categories vont dans le sens de l evolution du pilote et de la maitrise du materiel. Vous vous imaginez de passez du 17T au 7T sans avoir rien essayer entre?? Ca donnerais du Carnage pur et Dur.

Pour la durée des manches, idem, on reste sur 5min pour tous le monde.

Si c est pour avoir 10 pilotes au depart d une manche et en avoir plus qu un ou deux a l arrivee ce n est pas du tout interressant. De plus le Fait ,et j ai insisté la dessus, de changer de statut est d enlever cette image d ecole de pilotage qu est la Promo actuelle. Beaucoup de pilotes ne prenant pas au serieux cette categorie et ses pilotes. Donc en ayant un titre de Super-Stock on passe a une categorie comme une autre avec ses pilotes sponso etc...bref un interet pour la categorie et un niveau qui restera accessible aux nouveaux.

Merci pour le compliment Pat. En France tous le monde parle et reste souvent inactif ce qui donne comme resultat qu on se plaint aprés, la au moins il y a une proposition qui me semble interressante pour tous les pilotes (debutants ou confirmes). J espere que les choses bougeront dans le bon sens.

je suis d'accord pour "copier" les modeles etranger, c'est ce qu'il y a de meiu a faire, cependant le SSB est un bon moyen de faire transition non ? d'accord avec mich ca serait un carnage de passer de 17trs a 7trs...

je vois pas en quoi ce serait un carnage de passer de 17t à 7t, avec la catégorie 12t qui est soit disant une catégorie de transition, elle ne fait que divisé l'ensemble du plateau pour finalement pas grand choses, les débutants en thermiques ne se plaignent pas de motorisations trop puissantes et ils n'ont pas de catégories de "transition" avec pourtant les résultats que l'on sait.

Et voila le celebre debat de la difference de niveau entre chaque categorie.

Mais oui c'est vrai, les electriciens sont nuls!!!

Je crois que certains devraient venir montrer comment s'entrainer pour gagner un world en electrique.

ya pas de raison que ce soit un carnage....A l'heure actuelle le souci c'est que la catégorie promo est obligée de rouler en ias. Je suis persuadé que si tu roule en 17 avec des vtech et par la suite tu passe de 9T ou autre l'adaptation sera plus simple. le souci c'est les ias.

En plus t'es pas obligé de rouler avec des 7T des le debut. non???

Je suis d accord avec vous les gars, mais plus serieusement, vous avez certainement vu ce que cela pouvais donner chez certains l utilisation de plus gros moteurs qu un 17t?! La formule 3 categories est je pense tres bien adapter pour tous le plateaux.

J'ai l'impression de voir les mêmes choses depuis 3 ans... j'ai fait chaque années une proposition officielle, prise de parole aux commissions techniques... demandant l'uniformisation des reglements avec ceux de nos voisins, en passant au 19t, j'ai proposé de passer aux manches de 6 minutes, simulation à l'appui, pour montrer que le décalage n'était pas dramatiques, j'en passe et des meilleures, en 2002 lors de la mort de la promo 12t, j'avais proposé une troisième catégorie, donc 17t, 14t et 12t, j'ai été suivi, mais à moitié, par la création de la formule france (tiens, qui s'en souvient? pourtant, quelle bonne idée!!!)....

Aujourd'hui, je n'en ferais plus. D'une part, parce que je vais surement prendre du recul avec la RC, mais surtout parce que ça ne sert à rien... d'abord parce que les discussions sur les forums sont toujours animéess, mais rares sont ceux qui font la démarche d'en parler aux autorités, d'autre part, parce que la fédé se contrefout de nos avis, alors que ce sont nous, et pas eux, qui roulent, et surtout, qui ouvront nos porte monnaie.

l'élécrtique (enfin, la piste) se porte mal en france, je ne pense pas que multiplier les catégories y changent quoi que ce soit, tant que le materiel sera aussi cher, et les gens de moins en moins aisés, mais ça c'est pas le débat ;)

Sinon, le retour des qualifs au temps, ça, ça serait une belle mesure!

Je vais mettre mon grain de sel pour dire qu'ici la catégorie 19T a dépassé les catégories 27T et modifié en termes d'inscriptions depuis cette année. Pour indication, Halifax ce week end : 8 séries en 19T 6 en modifié avec listes de réserve sur les deux catégories... Le super stock ici n'est PAS une catégorie de débutants, beaucoup de pilotes roulent en super stock parce que la catégorie permet des bonnes bagarres sur la piste (close racing comme on dit) même aux pilotes moins expérimentés.

Mais pourquoi vouloir faire 3 Categories, donc forcement une ou il n y aura personnes.

Pourquoi pas en faire SEPT !?? hein, pendant qu on y est :

- 27T Mabuchi, parce que houlala, quand tu debutes, faut que ca soit accessible hein

- 27T modifie, bien decales a 44°, ca marche comme un 19 mais c est pas grave, faut rester progressif hein. puis ca permettrait au jeunes de s adapter

- 23T parce que y en a plein chez Tam, puis ca fait pas un saut trop gros avec le 27T, parce que , pfiouu, comme c est violent tout ca..puis ca permettrait au jeunes de s adapter

- 19T, la c'est hardcore, on passe a la categorie "moins de 20 tours", bon apparemment c est enorme chez les voisins, puis ca permettrait au jeunes de s adapter mais on va passer a..

- un bon 17T sur bagues, parce qu avec tous ces moteurs, il nous faut bien un truc unique a la france (ne pas oublier de jouer la marseillaise..) puis ca permettrait au jeunes de s adapter

- Un 15T aussi, parce qu on a tous des vieux collecteurs a finir des annees 80, puis ca permettrait au jeunes de s adapter aussi.

- UN 12T aussi, parce que les collecteurs des annees 2000, faut bien les finir. puis ca permettrait au jeunes de s adapter

Moi je comprends pas cette obstination a faire 3 categories.

Ailleurs (comprenez dans "les grosses fédés qui marchent"), on a une categorie STOCK avec BCP de monde (parce qu on ne les ostracise pas avec des pneus de daubes, qui plus est differents de ceux qui roulent avec des vraies caisses), et une categorie modif... et pour avoir UN PEU vu rouler du 19T ailleurs, les meilleurs en 19T (je parle des 24 premiers, parce qu on rempli dans un club local FACILEMENT 5 finales) sont parfaitement capables d aller en modif apres..

Personne n a reflechi juste 2 secondes a l interessante idee qu on est peut etre juste pas assez nombreux pour faire 3 categories justement ?? et que justement le materiel imposé les rend pardoxalement elitistes !

Donc pourquoi pas une VRAIE categorie stock, ouverte au plus grand nombre, et une VRAIE categorie modifiee..

Mais bon, c est surement pas assez complique pour avaoir une chance de passer..

Merci Fabien, franchement c est ce que j aimerais qu on arrive a avoir un jour en France (quel reve!!) mais en France on veut a tous pris faire une politique de Promotion ouverte au debutant en parlant d ecole de pilotages etc...

Je pense que quand on se met a faire des courses en Nationale c est que l apprentissage est deja bien entamé.

ET de toutes maniere la meilleur ecole de pilotages reste les entrainements en club etc... pas en course.