Sign in to follow this  
Followers 0
bigboss33

Speed 300

24 posts in this topic

Salut,

Je ne sais pas si vous avez fait l'essai mais monter un graupner speed 300 sur votre Micro RS4 et vous verrez la difference!

il faut juste repercer le support moteur.

Mais pour 70frs vous avez bien plus de puissance qu un orion elite modified....

j'ai fais la madif samedi et franchement ça vaut le coup!

@+

Une fois n'est pas coutume, une personne de + constate qu'il a + de puissance avec des moteurs autres que ceux vendus par nos amis :b "les petits suisses".... :D:D

Le moteur options orion est presque le meme moteur d'origine suaf qu'il y a une etiquette:confused:

En réalité il semble bien que le moteur orion soit le même que le moteur d'origine . Mis à part une étiquette et aussi une petite plaquette sur l'arrière avec des condo. Maintenant pour ce qui est des performances c'est pas évident de voir une différance.Maintenant ce qui semble acquis c'est qu'un moteur ayant déja bien roulé semble plus rapide On dirait qu'il se libère un peu comme avec les 540 qui sont plus rapide quand ils sont déja bien usés.:rolleyes:

Attention ne melangez pas tout!

il y a 3 moteurs orions pour la micro

le standard (le meme que celui du kit)

l'elite modified (un peu mieux que le modifié d'HPI)

et le "big block"

ce dernier est un moteur type 300 vendu avec le support moteur.

il est identique au speed 300 si ce n'est qu'il est vendu avec deux jolies autocolant et 7 fois plus cher...

vous avez koi comme moteur sur votre micro ?

Moi mon moteur c'est un orion Elite ( c'est de celui la dont je parlai en disant qu'il n'y avait pas bcp , voir pas du tout de différance de performance avec le moteur d'origine) Mon copain Pat a ( ou avait ) aussi un elite et il a rendu l'âme après +- une demi-heure d'utilisation sans raison particulière. Heureusement ce n'est pas trop cher +- 10 Euro. Mais ce qu'il faut noter également c'est que plusieurs des chassis carbone ( magnifique d'ailleurs) que Orion projette de sortir sous peu sont munis d'un petit ventilateur pour le refroidissement du moteur. Comme quoi ils sont conscient d'un réel risque de surchauffe .mais c'est pas encore comme la De Lorean de "Back to the futur".:cool:

excuse moi d'insister mais tu as donc le moteur orion "de base".

Car le modified coute bien plus que 10 euros!

Qd aux chassis carbone c'est une pure et simple copie des chassis ratzors qui existent aux US depuis bien longtemps...

ils savent qq chose chez orion a part pomper!??

En ce qui concerne les pièces carbones de la marque suisse ..., j'ai pu les voir ce week end lors du CF TT 1/10 ... ce sont en fait de spièces carbones fabriquées par une société dont j'ai oulbié le nom, et que la marque suisse rachète pour esnuite les vendre sous son nom ...

:D

Provient du message de bigboss33

ils savent qq chose chez orion a part pomper!??

:D :D :D :D :D :D

que de remarques....TRES TRES pertinentes Bigboss ! tu portes bien ton pseudo pour de telles remarques :cool:

:D :D :D

J'ai rien contre la marque Suisse, c'est juste que je n'aime pas être pris pour un *** et devoir debourser pour une piece que l'on trouve 3 fois moins cher ailleurs...

Pour infos le chassis et la platine carbone sont dispo pour 25 euros environs avec le port depuis les US.

Je doute que cela sera le prix du chassis orion...

Je peux vous confirmer que Orion ne fabrique rien dans toute cette histoire. Tout est fabrique en Asie les petits gars. Moteurs, chassis et tout autre. En fait il n'y a pas que Orion qui fait ca dans le monde, mais c'est la seul en Europe. C'est comme le future moteur sans charbons (c'est bizarre que Novak et Orion ont repousse la sortie en meme temps) alors qu'il est deja en vente a Hong Kong sous la marque GM (maintenant est-ce qu'il sera identique?)

C'est vrai qu'on peut tout acheter aux USA mais tout se paye en carte bancaire USA (sur ebay, j'ai essaye avec unne carte francaise et ca ne marche pas) sinon c'est les frais de port qui sont eleves. Par contre si cela en interesse je peux essayer d'avoir des chassis carbone (plaque sup et inf) sauf plaque moteur pour 45 euros livre a domicile. Ce n'est pas encore sur !! Mais si certains sont interesses, n'hesitez pas !!

Je souhaiterais savoir si le SPEED 300 marche uniquement sous 6 volts ?

Actuellement je suis en train de modifier mon chassis pour passer un MABUSHI 370 (diamètre 27mm !!!). Pour l'instant, ma micro RS4, avec ce moteur, ce trouve dans la catégorie "AVION DE CHASSE" !!!

Pour le SPEED 300 je souhaiterais donc savoir si il marche avec des accus ORION 7.2v 1100mah ?

:confused:

Salut , le speed 300 fonctionneras bien avec n'importe quel type de batterie , mais le 7.2 1100mhz te donneras les meilleurs résultats.

Le moteur d'origine étand un type 180

Il est possible de monter un moteur plus grand speed 300 etc ( avec un reperçage du support)

Certains on été jusqu'a des speed 400 mais la ,le problème c'est que l'axe du moteur passe au diamètre 2.3mm (donc à moins de repercer un pignon cela devient délicat),

Dès que tu auras essayer ton bolide fait nous part de tes impressions. A bientôt

si on prend un moteur plus haut que 300

on risque de reduire la longévitée de sa voiture?

j'ai vu que sur le site de HP* il y avit une erreur de construction sur la pignonerie?

si on met par ex un moteur 400 la voiture risque de decoller dans les virages?

Le speed 300 encaisse sans probleme 7,2V.

Ce moteur est destiné à l'aeromodelisme et en general il est monté avec des pack de 7 elements.

Par contre je lui trouve un defaut à ce moteur.

C'est que lorsque le pack de batterie se decharge il manque cruellement de couple.

Mais pour le reste c'est du pur bonheur!

@+

Pour ce qui en est de la longévité de ta micro , il est vrai que une fois passé le stade des moteurs " stock" HPI même consille de mettre des cardans avant renforcés.

En ce qui concerne " l'erreur de fabrication de la pignonerie" comme tu l'appelle il s'agit en fait d'une astuce de montage pour améliorer le fonctionnement du différanciel avant.

Pour rappel il y a 2 petits pignons en laiton ( ref.73403a) qui coulissent sur un axe en acier (ref.73403b).

Il faut pour bien faire que les 2 pignons coulissent facilement sur l'axe et pour ce faire hpi conseille de reprendre légèrement le centre des pignons avec la pointe de cutter ( mais pas trop quand même ).C'est tout.

soit un types standard 3kg2 ou un micro servo 2kg5 ou plus

@+leo

des groupner standard cela pourait faire l'affaire???

Sur la micro hpi , il y a suffissement de place pour mettre la plupart des servo's du commerce . Même un servo standard fait l'affaire ( vu le poid réduit de l'engin) , mais si on regarde à sa ligne ( au poid ..quoi) un mini-servo est un bon choix .Moi par exemple j'ai un petit ROBBE qui va très bien ( +- 30 euros)

L'interret de prendre un servo d'une catégorie supérieur à un standard est surtout la présicion et le bon retour au neutre .

Non, il n'y a aucun sauve-servo prévu et la place disponible semble trop juste pour en placer un , mais de toutes façon avec ta carrosserie en métal tu n'en auras surement jamais besoin.

LOL:D

la carroserie en metal c'est pour la miniz

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0