moctard

Academy sb pro / Renseignements

110 posts in this topic

salut à tous

comme indiqué dans le titre, j'aurais voulu avoir un peu d'info et surtout vos avis sur cette voiture et pourquoi pas un comparatif avec le losi XXXX.

merci à tous

A+

Cette voiture m'intéresse depuis longtemps aussi mais impossible d'en voir une de près pour me décider! Personne ne roule avec??

Normalement Bertrand devrait rouler avec à le 5ème manche de CF à Nantes.

Ils y a aussi de bonnes photos dans le reportage propossé par Antoine sur gripRC.

Cette version « Loisir » va recevoir toutes les options de la marque d’ici la dernière manche de championnat de France à Nantes. Au programme sur cette voiture une transmission par cardans ressemblant à celle de la TC3 ce qui implique une répartition des masses avec le pack d’accus d’un côté et toute l’électronique de l’autre. Le châssis est en époxy en attendant la version option en carbone. Les amortisseurs en options sont à corps fileté, les cardans sont à boules goupillées, l’arbre de transmission est en aluminium, les biellettes sont en aciers, le sauve servo est réglable, le support d’aileron est réglable en hauteur et en inclinaison, les supports d’amortisseurs et les triangles sont en plastique. La conception et la réalisation semblent bonnes et seule l’épreuve de la piste pourra nous renseigner sur le potentiel de la voiture.

les photos :

authon_tech_3.jpg

authon_tech_4.jpg

authon_tech_5.jpg

authon_tech_6.jpg

authon_tech_7.jpg

authon_tech_8.jpg

authon_tech_9.jpg

authon_tech_10.jpg

authon_tech_11.jpg

merci ça c'est de l'info!!!!

et on peut la trouvé où en france en vente?

A+

NDLR : lien effacé - PAS DE PUB COMMERCIALE (sauf pour les partenaires de PETIT R/C)

bonne visite et a bientot sur les courses

kracing = kamga b.

j ai une grifing pro full option monté en brushless 14 tour, et une losi xxx

kinwald monte en brushless 12 tour. les academy ont un excelent comportement et rapport qualite prix.

pt bemol pour le plastique.bon evidament en brushless ca va vite.

et de toute façon se sont tjrs les meme piéce qui casse.donc prevoir des pieces qui ne coute vraiment pas cher.

ma préférence va de toute facon pour les academy. qui sont vraiment

des voitures agreable a la conduite.

je vais surement achete un sb bientot

j'ai en piste academy une spx 1/10 elle est motée en brushless 8 tours et elle est en miettes.

mais bon en ligne droite et oublie de ralentir.

le brushless n aime pas les erreurs de conduite!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a des anglais qui tournent avec le sb mais il est pas mal modifier, amorto asso, cardan mip, toutes les options de la marque, a la fin on tombe sur le prix d'un losi yokomo ou autre 4wd.

par contre niveau comportement sa marche puisqu'il y a des résultats, la voiture est souvant en final B et pas loin de la A ( dans le championnat anglais sa veut dire quelque chose). !chanteur!

2 en finale b au championnat d'europe le team anglais

je confirme ca marche !!!!

au niveau casse les anglais m''ont dit que le seule point a controler !! le diff

on est pas encore au standard asso ou losi mais avec beaucoup de soin il fonctionne bien

je teste la voiture avec un 10 kr actuellement apres 20 packs aucune casse

seule le diff fatigue un peut

mais aucun rodage des diff a ete fait !!!!!!!!

Bertrand,

est-ce que le diff Academy peut accepter les rondelles de diff asso B4 ou TC3 ?

A voir non ? les diff asso, on les fait une fois et on oubli...

B.G

Faut pas exagérer quand meme...... "on les fait une fois et on oubli..." si on veux mais au bout de 2 course, ça commance à bien gratter sur le B4,

Mais je ne sais pas si je me donne le courage de les refaire avant Nantes, ils auront 3 courses et ils sont encore pas mal du tout....

deja essayé ca ne va pas le pas metric !!!

j'ai une petite technique pour que les diff ne bouge plus sur le 4*4 et le 4*2

je prepare cela en photos

sur le 4*2 il faut inverser le ressort de pression et couper en consequence l'ecrou plastique

puis enlever de la matiere sur la couronne de diff ou remplacer les billes de diff par des plus grosse 2.6 mm par exemple

sur mon 4*2 plus aucun soucis

sur le 4*4 je suis en test

Salut à tous , j'ai vu le sb de Bertrand ce week end ainsi que sa pro grifin je peux vous dire que c'est de la balle,je crois que je vais me faire plaisir et me commander un sb.

Cela n'engage que moi : je ne crois pas à cette voiture..... Depuis quelques jours, M. Kanga en fait sa pub et on le comprends pour vendre mais.... peut etre que dans 6 mois, 1 an voir 2ans, ou allez vous trouver des pièces ?

A part Losi et Asso, le reste est très très peu importé en France....et vous serez obligé de racheter encore une autre voiture.....

Pensez y ! (C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà dit à mon fils...)

je possede une xxx kinwald prix usa (225¤) transport taxe comprise.

ai achete une grifing pro ( 165¤) en GB .

je l'ai déja dit sur ce forum, la grifing est tres agréable a piloté.plus que la losi

mais gros bemol pour les plastique .

donc prévoir à la commande stock de piéces.

surtout qu'elles son présque introuvables (en belgique)

bien sur les deux voitures son equipé de brushless 12 et 14 tour

bon amusement :apploo: :cool:

je peut vous dire (encore une fois) que ceux qui dise que c'est une m...., n'en n'ont pas vu.

je l'ai dit sur le post conncernat la course de maison alfort du 26, vu les figures libres auquel a été soumis le sport, y a longtemps qu'un losi aurait fini en petit bois...

de plus l'importateur francais est très impliqué dans une bonne distribition en France, mais a cause d'a priori (comme vous le faites) negatif, certains hesite a le faire. Avant de juger les capacités d'une voiture, il vaut mieux attendre de l'avoir vu. cela evite de dire des anneries.

Academy n'est peut etre pas connu en France, mes sont loin d'etre des mauvais (premiere marque en compet en Corée. (y arrive meme a supplenter Yokomo au Japon en 4x4 1/10)

Quand Losi ou Schum ont abordé la compétition dans les années 80, "on" a dit la meme chose (trop fragile, mal concu, marcheras pas). Cela n'as pas empécher ces deux marques de décrocher un tritre mondial en TT 1/10.

parce après tout, quand vous acheter une voiture (echelle 1) ou une maison, vous la faite essayer/visiter par qu'un que vous ne connaissez ni d'eve ni des dents (car qui me connais personnellement sur ce forum, et c'est valable pour nous tous)

perso, j'ai roulé avec le SB Sport, et je confirme, voiture agréable et facile, et robuste.

En ma qualité de père de famille, je rejoins également l'avis de M. Eric L.

Jeune homme (yz10), il n'est pas évoqué ci dessus que "cette voiture est une m.... " pour reprendre votre expression. L'avis donné porte uniquement sur la distribution future des pièces.... Est ce que dans un an ou 2, il y en aura encore de dispo (pièces) ou faudra t il aller les chercher à l'étranger ? (ce qui ne fera pas vivre par conséquent SMS et consort).

Je me souviens par exemple du prédator il y a quelques années.... Effet de mode sur les CF et puis très vite, disparition ou presque en France. Restait plus qu'à chercher des pièces en Angleterre et vu le prix de la livre sterling (déjà à l'époque vers les 8/9 Francs), j'ai vite abandonné !

J'ai donc acheté un Losi à mon fils et ai ainsi le plaisir de trouver des pièces proche de chez moi sans dépasser les frontières.

A bon entendeur.

Bonne journée

pour info, j'ai 35 ans et suis aussi pere de famille.

le predator n'avait pas d'importateur officiel (ou quelqu' un le prétendant). a cette époque j'ai un pote qui roulais dessus, et qui passait par Laurent Lebrun, pilote officiel de la marque en France.

Quand un importateur croit en son produit, c'est des réactions comme les votres qui lui font perdre sont latin. ET vous etes les premiers a deploré le manque de distribution dans l'hexagone. Y'aurait-y pas un probleme là ???

fodrait p'tete soutenir et encourager (ne serais que moralement, les gens qui essaye de faire avancer le schmilblick dans ce pays. vous dit pas d'acheter tout ce qu'il vendent, mais arreter de dire que c'est une *****, quand bien meme vous ne l'avez vu quand photo..............)

et apres on s'etonneras que notre loisir se meure..

rgamer, de toute facon, la sagesse et la reflexion ne sont pas propre au pere de famille. sinon bonjour l'opinion que tu as des autres (beaucoup de moins de trente ans sans enfants)

J'ai bien lu les messages des gens et....... personne n'a écrit que cette voiture est une m.... Chacun donne son avis personnel et pour certains, ils mettent en garde quant à la distribution future (au vu des expériences passées) , c'est tout YZ10 ! Relis bien ;)

salut a tous,

j'ai participé à la course de maison alfort le 26 septembre ( d'ailleurs vous allez bientot retrouver le reportage sur PETITRC ), et j'ai vu rouler le sb sport.

comme tout le monde je suis parti avec des à priori. resultat, pour avoir vu marcher la voiture, je peux vous dire qu'il n'y a rien a redire, bon chassis, bonne qualité des plastiques et au niveau technique, c'est une reprise de se qui ce fait de mieux. un seul bemol pour moi c'est le support moteur qui fait un peu degueu.

tout ça pour vous dire, que si je fait du 4x4 se sera certainement sur cette auto.

à bientot

jerome delcourt.

mis a part mon dérapage sur l'avis de la voiture, je pense qu'il fo quand meme laissé une chance a l'importateur avant de le juger. il est clair que vos post ne l'encourage pas.

depuis le temps qu'un 4x4 TT1/10, n'était plus distribué par une boite francaise, fo le signaler.(Losi par MCM Belgique, merci a lui, et Yokomo par ......personne.Heuresement qu'il existe des disributeur étranger pour Yok, sinon on les verrais quand fotos)

Niveau possibilité, il est proche d'un B3, B4 ?

Et niveau équipement Team, FT ? (pour un sport)

Car pour le prix, c'est franchement interressant

Merci d'avance

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now