edenzo x

accu pour xmods ???

43 posts in this topic

bonjours tout le monde , j'aurais besoin d'une reponse de pro , que je compte bien trouvé parmi vous :) ....quelqu un sait il combien de mah pe suporté un xmods avant de prendre feu :) actuellement je suis en 900 mah avec un moteur stage 2 ..........en résumé 2600 mah c'est possible ? ( 4X 1.2v )....merci de vos reponse

deja il faut que tu sache que les mah ne s'additione pas

oui , je savais ca , mais en faite je parle de passé d'élément 1.2V 900 mah a des elements 1.2v 2600 mah .en théorie , tu pense que c'est possible sans tout brulé ? en tout cas , merci de ta reponse

ba les element ne sont pas de la meme taille .avec de la bidouille sa peut passer mais je ne pense pas quel'electronique tienne .mais je ne suis sur de rien.

la bidouille , c'est ma spécilité :) .......mais justement , c'est bien la question que je me pose : esque l'éléctronique va pas explosé ??? je suis aussi plutot de ton avis , je pense pas que ca tienne , mais bon , je vais pe etre essayé avec des accus moins " violent" genre 1200 mah , en plus comme ca pas de bidouille particuliére :) ou alors attendre que quelqu un me confirme que 2600 mah ca passe ! en tout cas merci " chico 77"

sninon pour etre sur que sa passe tu empile 2x3fets TRF7389.mais la il faut avoir de bonne competence en soudure

ha woui , j'aurais du precisé que justement les FET sont sur la méme comande en attente que les accus , des que je serais quel accu prendre je commande tous ca :) , d'ailleur pour les FET j'ai prevu de prendre des IRF 7389 , mais il parré que les SI 4562 sont pas mal non plus , tu pe me dire ce que tu en pense ? et donc , je reviend a ma question initial , 2600 mah ( + FET donc ) esque ca pe marché comme ca ?

comme tu va mettre des transistors a effet de champs(FET) plus gros qui vont consommé beaucoup plus de courants, mettre des accus 2600 mAh, sera le top pour l'autonomie ;);)

Surtout que la capacité n a rien a voir avec l amperage et voltage que vont te delivrer les elements. Donc 1.2V en 2600mah = 1.2V en 900mah sauf que les 2600 auront 3 fois plus d autonomie!!

C'est en augmentant le nombre d'élements que tu peux y mettre le feu, pas en augmentant la capacité.

ok , super , merci pour vos reponse , donc c'est parti pour 2600 mah , et pour les FET , a votre avie IRF 7389 ou SI 4562 ? sachant que c'est une xmods de premiere génération ( pas " evo" ) en tout cas merci pour vos precieux conseil .

Quand tu as fait les modifs, met des photos, c'est l'occaz de dépoussiérer ma X-Mod!

Moi je resterais sur les IRF qui ont fait largement leurs preuves, je ne connais pas les SI.

ok , merci de ton conseil " DT10D" perso , j'ai aussi une petite préférence pour les IRF car comme tu dis , " ils ont faient leur preuve " . je parlais des SI 4562 , becaus j'en ai vu monté sur des xmods et que apparement le seul defaut de ce FET , c'est sont prix :( , ( mais j'en sait pas beaucoup plus )

Quand tu as fait les modifs' date=' met des photos, c'est l'occaz de dépoussiérer ma X-Mod![/quote']tien voila mon xmod modifier -buveurs-

dscn14157qu.jpg

passer en 7,2V :fou:

bon bien plus lourde comme sa mai les lipo arrive -buveurs-

j'ai aussie le moteur que je vais changer je monte un special 4WD 130 W 89 000 rpm j'esspaire q'elle va pousser fort :e

j'ai aussie les fet a changer mai pour les souder !!boum!! si je fait sa je vais tout bousiller moi :(

j aussi fait des efort pour l ortogrf parce ke la ca fé mal au yeux

salut,

la difference entre 7389 et les SI ? et bien tout simplement les SI ont une resistance interne plus basse donc l'amperage supporté en sortie est plus important.

En pratique ca donne une voiture un peu plus violente a l'acceleration qu'avec des 7389. note que ce gain se fait au detriment de la progressivité des gaz.

A+

STC.

les SI sont une nouvelles technologie qui va remplacer les IRF un jours!!!!

bon alors , pour les FET et les accus je me suis toujours pas mi d'accord avec moi méme :pp: , par contre j'ai testé avec des accus venant d'une batterie de camescope .... 7.2 volts 1350 mah li-ion :fou: bein le moins que je puisse dire , c'est que ca pousse sévére .....TROP sévére !!! au premier teste , je perdais mes pneus , je déjanté a la moidre accéleration (donc conseil a ce qui veulent upgradé leur xmods : collé les pneus !!! ) 2 éme teste avec pneu collé : jé controle rien du tout :mad: le xmods ce contente de poussé comme une malade et d'allé un ptit pe ou elle veut , avec un probléme majeur je trouve , cé la faible porté du bébé , avec des accél aussi franche , on a vite fait d'etre " hors de porté " ! en résumé , je me pose cette question toute béte : toute cette "puissance" ( tout est relatif :pp: ) ne nuiré telle pas au fun ???

ba non , pas de porté ... peut etre mon xmods a un soucie chépo , mais ma porté doit ce limité a .......pffffuuu chez pas ..... peut etre 6 ou 7 metres pas plus :m ( ps : sur circuit fo avoir de bon yeux pour pas la perdre de vu :fou: )

ba non , pas de porté ... peut etre mon xmods a un soucie chépo , mais ma porté doit ce limité a .......pffffuuu chez pas ..... peut etre 6 ou 7 metres pas plus :m ( ps : sur circuit fo avoir de bon yeux pour pas la perdre de vu :fou: )

pas plus :biz:

tu a qoi comme quartz ?

origine , fréquence 1 ( 26.995 Mhz ) ( ps : comment je fais pour mettre une photo ? :k )

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now