nocif13

Spektrum - modules/recepteurs

61 posts in this topic

moi le file du recepteur c est casse sur mon recepteur sanwa 2.4ghz ,avec quoi je peux le remplacer le file?

moi jai le petit fil d'antenne de mon repteur spektrum qui c'est fait la mal , ou puis je en acheté un pour reparer ou a qui l'envoyer pour reparation , merci.

le mien je l ai repare seul il s etait coupe et j avais des pertes radio ,je l ai remplace par un bou d'antenne de chaine hifi et dpuis plus de pb tant q c est du cuivre!!!

par contre le fil est bcp plus rigide

Tu as eu de la chance nocif !!! Les recepteurs sont etalonner suivant une longueur un nombre et un diamètre de fils !! C'est pas le bon choix que tu as fait pour moi ....

peut etre,mais par contre j ai bien garder la bonne longeur

Tu as eu de la chance nocif !!! Les recepteurs sont etalonner suivant une longueur un nombre et un diamètre de fils !! C'est pas le bon choix que tu as fait pour moi ....

Je savais pas que c'était par rapport au nombre de fils !!!

le diametre de fil n'y fait rien

Dans l'absolu le nombre de fil 'passe' plus de courant , la ce n'est pas pareil , c'est une antenne .

Il faut par contre respecter la longueur de fil (longueur d'onde pour 2.4Ghz) 12.248cm par multiple : 4.08cm , 8.16cm , 12.25cm

le gain en reception en sera bien sûr altéré si le fil est plus court , mais en voiture elle n'est pas assez distante pour ne rien recevoir.

Par contre petite question concernant les systéme spektrum. J ai pu voir qu il existais différente variante (PRO, Surface etc...) qu elles sont les différences au niveau ressenti (retard etc...) et surtout estcequ un recepteur type Micro Spektrum est compatible avec un module de premier type etc...???

Merci d'avance pour vos réponses.

Mich

Salut Michel ;)

Récepteurs noirs translucides non compatibles avec le module gris !

"Anciens" modules / récepteurs SR3000 comme le mien en DSM

Les nouveaux noirs translucides PRO en DSM2 (à peine plus rapide techniquement parlant mais même pas visible tellement la différence est microscopique)

Antho ;)

Salut Michel ;)

Récepteurs noirs translucides non compatibles avec le module gris !

"Anciens" modules / récepteurs SR3000 comme le mien en DSM

Les nouveaux noirs translucides PRO en DSM2 (à peine plus rapide techniquement parlant mais même pas visible tellement la différence est microscopique)

Antho ;)

SR3500 -> micro recepteur noir translucide et en DSM(1) Donc, à priori, la couleur ne veut rien dire.

A bon y'a des différences entre les 2.4G, tiens donc?

T aurais pu etre plus constructif Christophe dans ta réponse, car la du coup mis a part la réponse de Antho, je reste un peu dans le flou.:oo::oo::D

J avais eu la premiére version du Spektrum (gris) et je l ai revendu car franchement pas terrible du tout. Je roulais avec un mega condo sur le RX et malgré cela il etais tout a fait possible de sentir du retard dans les commandes par rapport aux Quartz.

Aujourd hui, la technique a du bien s améliorer et de plus en plus de pilote roulent avec et comme je suis comme tous le monde, j aimerais suivre la voie.

Mais en regardant de plus prés, on remarque que plusieurs series sont donc proposés, et comme j'ai 3 modéles a équiper en RX, j'aimerais savoir quoi et compatible avec quoi.

Si il n y a aucune différence du aux 2.4Ghz, pourquoi y a t il une différence de prix assez importante entre un RX gris en 3 voies et le meme en taille mais avec boitier Noir translucide?

Mon But est d'avoir un TX qui soit compatible avec un RX Micro pour le Touring (gain de place et de poids), 2 RX 3 voies standard pour monter sur TT et MOTORC (ou le poids n est pas un probléme).

Merci d'avance pour vos réponses.

Perso j'utilise le module gris et récepteur SR3000 de la marque, aucun souci ! mais sur les premières séries y avait des "retards" en effet ;)

J'ai peut-être dit une bêtise: en tout cas la DX3R est en DSM2 et la DX3S en DSM !

Antho.

C'était juste pour signaler que ce n'est pas parce que c'est du 2.4 que c'est bien, le raisonnement : "c'est tout pareil" permet juste de vendre des trucs pas tjrs bien...! Idem pour les brushless : c'est du bl donc c'est bon, y'a 110%de rendement, ben non là non plus; Et idem pour le lipo : "du 20C Yantoc?, c'est pas une marque connue, mais c'est du lipo, ne vous inquiétez pas ça marche tout pareil"... ben non. D'un autre coté ça fait tourner les webboutiques...

Bonjour,

J'ai une question toute bête :rolleyes:

Un émetteur DSM première génération peut-il faire fonctionner un récepteur DSM2? En bref, l'expression "qui peut le plus peut le moins" est-elle valable?

J'ai rapidement cherché la réponse sur le site Spektrum mais rien à ce sujet !

Merci

Nicolas

Slt,

Je sais que l'inverse est possible (emetteur DSM2 avec recepteur DSM) mais il me semble qu'iils en parle sur la notice de la DX3R, a voir...

Bonjour, j'ai un module spektrum qui est en réparation ( pour certaines raisons... ) et l'on m'a dit qu'un condo était vendu par la marque pour équiper le récepteur afin de mieux le faire fonctionner. Ayant un condo chez moi ( condo option de chez Nosram donc condo vario ) j'aimerai savoir si cela était possible de le connecter au récepteur sans effets "secondaires" lors de l'utilisation de celui-ci.

Autre chose, si quelqu'un a déja fait ce montage pourrait-il me dire la valeur de son condo??

Amicalement, Adrien.

salut adrien,

le condo en question est un fail safe , et j'en ai aussi en stock.

ok merci Yo. Mais ca sert vraiment ou c'est un gadjet parmis tant d'autres?

oui c'est assez utile quand tu es limite en accus genre 4 ou 5cells et/ou avec de Gros moteurs.

ptityo

P.S.: oui arrivé today mais pas encore ouvert.

ok. Mais l'année prochaine en SSB ca sera probablement du 10.5 donc pas besoin selon toi?? ou il vaut mieux prévenir?

PS: désolé si tu met du temps a l'ouvrir. J'ai prit beaucoup de précautions lol ;)

De mémoire c'est un simple 4700 micro, et 9.5 ou 10.5 ça ne change rien

Salut a tous est ce qu'il y en a un qui peut me dire ou faire réparer mon récepteur spektrum 3001 car il ne veus plus rien savoir . merci par avance