thug_yoda

lenteur du forum

25 posts in this topic

Bonsoir,

Un petit post de désespoir... cela fait maintenant quelques temps (15 jours environ) que le formum rame rame rame... cela ne viens pas de mon PC quand à ma connexion ADSL de chez CEGETEL elle fonctionne trés bien.

J'ai des messages sans arret d'impossibilité d'afficher la page demandée et ce avec IE6 IE7 et Firefox...

L'install de Windows XP à était refaite ce WE et le même résultat.

Je pense que les liens vers la pub qui demande sans arret d'afficher des gifs d'autres sites moins bien pourvus en bande passante sont la cause de ce problème.

Je pense aussi que le forum pourrait être purgé des posts vraiments anciens

Rien que nos posts de Ligue 10 :) ca ferait du bien au forum.

Je suis tout seul dans ce cas, ou vous avez ca aussi chez vous... car la j'ai plus envie de poster c'est la croix et la bannière...

Merci de m'avoir lu.

Aucuns soucis pour moi...

Le serveur carbure vraiment bien, donc logiquement ça doit venir de chez toi...

moi ca va bien 1 jour sur 3... les deux autres c'est tres lent :( :( :(

pas eu de souci mais bon si vous avez eu ces problemes de lenteur ce week end c etais peut etre du au nombre de personnes connecte pour suivre le live du warm-up a collegno.

tu y mettais de la mauvaise foi ... il faut cliquer une seule foi sur les liens sinon ca rame !!!! :D:P

hello tt le monde,

pour moi c'est pareil que thug yoda, je constate que depuis qq tps j'ai bien du mal a me connecter au site...

pour moi pas de PB j'ai 2 types de cnx adsl et rtc56k et tout s'affiche plus ou moins rapidement suivant le type de cnx employé mais raisonnable, c'est peut etre une conf de vos syteme qui est a revoir ?

christian

Effectivement au boulot, j'arrive a me connecter.

Mais j'ai rien changer a mon systeme informatiq...

Qu'est ce qu'il faut parametrer pour ameliorer mon acces a petitrc sachant que je n'ai aucu probleme de connexion avec d'autres sites...

Merci de votre aide.

Penser a vider le dossier temporaires des connexions Internet. Ca influe pas mal sur le temps d affichage des pages (enfin chez moi et avec un PC portable).

Pour ca:

-Demarrer

-Panneau de config

-Options Internet

-General

-Supprimer les fichiers

Et vous voila reparti avec un dossier temporaires vide pret a ouvrir de nouvelles pages.

@+ Mich (qui dort jamais,lol)

Jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui et là, la page d'accueil est lente à s'afficher.

Le problème vient de la bannière ComClick (là où il y a marqué de cliquer une fois par connexion pour la pérénité du site) : la bannière est hébergée sur les serveurs de ComClick, et je suppose que leurs serveurs doivent être un peu saturé.

Comme le navigateur "attend" la bannière avant d'afficher la suite, le site rame alors que le serveur qui héberge petitrc n'est pas du tout surchargé.

Si le haut de la page se charge rapidement (jusqu'au menu) et que le reste de la page est tout blanc et le reste pendant 10/15 secondes c'est que le problème vient de là (c'est le cas au moment ou j'ecris ces lignes).

Sinon, si le problème ne vient pas de là pour vous, ce n'est pas forcement lié à votre machine, mais aux heures de consultation du site : certaines heures, le serveur est peut être surchargé (ce qui espliquerai que vous puissiez voir le site du travail et pas chez vous par exemple).

Il n'y a rien, dans vos configurations d'ordinateur qui pourrait nuire a la visibilité d'un site, hormis des logiciels de caches/proxy mal configurés, mais je doute que beaucoup de monde utilisent ce genre de logiciels.

Autre cause possible, vos fournisseurs de connexion Internet peuvent avoir des problèmes pour atteindre le site. C'est quand même assez rare, surtout avec des sites hébergé en France (les risques que cela arrive augmentent avec l'éloignement physique entre votre fournisseur et l'hebergeur du site).

Merci pour ces precisions Lozit.

Moi ausi deouis quelques temps, problèmes de lenteur pour avoir acces au divers post. Idem à l'ouverture de la page d'accueil.

@+Damien

peut etre un parametrage de vos antivirus, j'avais le probleme avec kapersky et bitdefender version 8, j'ai installé la version 9 et c'est nickel.

Je suis avec attention depuis quelques jours vos différentes remarques pour ceux qui rencontreraient une lenteur.

Aussi bien à mon domicile que dans différents pays (débits entre 56k et 1024), je n'ai rencontré la moindre lenteur....

La lenteur que vous rencontrée, est elle permanente ou de temps en temps ?

Peut-être qu' une explication pourrait venir d'un bandeau publicitaire comme l'a fait remarquer Lozit mais aucunement notre serveur vu la capacité que nous avons mis en place au vu de nos milliers de visites.

Vos retours nous sonts pertinentes, merci.

effectivement ça meerde...y'a des post (ligue10) ou je rentre meme plus, d'autres avec un affichage bizarre?!?!?!?

Hello, apres une petite periode d'embelie ou j'ai pu me connecter sans probleme la semaine derniere, hier je n'ai pas pu me connecter de la journee et miracle ce matin ca marche!

Hum, j'y comprend pas grand chose...je ne suis pas un genie de l'informatique non plus...

C'est dommage, cela en devient penible car on commence a devenir accro a petitrc et qd t'es en manque, c'est embetant! :wouinn:

Tant que l'on est dans les plaintes...Sous Firefox, l'arborescence des forums et sous-forums ne s'affiche pas correctement...

pour moi ca marche tous les jours sans problemes et c est tres rapide

Tant que l'on est dans les plaintes...Sous Firefox, l'arborescence des forums et sous-forums ne s'affiche pas correctement...

J'ai toujours pensé que c'etait normal, et je viens de regarder le site avec IE et effectivement il manque tout le bloc de navigation en haut de la page.

Du coups je suis allé regarder le code, et c'est tout simple.

Il faut :

- trouver

</SCRIPT><!--

</td>

</tr>

</table>

<!-- FIN BANNIERE PUB COMMERCIALE-->
- remplacer par
</SCRIPT>

</td>

</tr>

</table>

J'ai toujours pensé que c'etait normal, et je viens de regarder le site avec IE et effectivement il manque tout le bloc de navigation en haut de la page.

Du coups je suis allé regarder le code, et c'est tout simple.

Il faut :

- trouver

</SCRIPT><!--

</td>

</tr>

</table>

- remplacer par
</SCRIPT>

</td>

</tr>

</table>

Merci Lozit de ton oeil avisé !

La modif vient d'être faite à l'instant.

Merci de confirmer que tout est rentré dans l'ordre sous firefox.

Merci de votre collaboration.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now