tsho666

Possesseurs de XRAY T2

309 posts in this topic

j ai juste taper sur google roulements 10x15x3 et j ai trouvé aprés si mr Blandin en a ,ils seront peu être plus appropriés

Ok merci, je n'ai pas pensé à taper 10x15x3, j'ai seulement cherché sur un site de roulement à billes^^

Merci M. Blandin mais le problème, comme à chaque fois que j'aimerais faire une commande chez vous pour des articles très pointus, c'est le mode de payement incompatible entre la France et la Belgique...dommage :(

Si mais quand je vous avais posé la question lors d'un précédent échange, vous m'aviez dit, il me semble, qu'il n'y avait pas la possibilité de vous payer par virements bancaires européens...peut-être vous ai-je mal compris...

Bon je viens de faire les calculs de mesure:

Spec-R m'a confirmé que le diff à pignons pour T2 (34 dents) faisait bien 21.5mm d'entraxe au niveau des butées de roulements.

Or sur le diff 3R, je suis à 19.5mm pour le diff à billes et un peu moins de 20mm pour le diff à pignons d'origine.

Donc, si on ajoute l'épaisseur des roulements d'origine au diff d'origine, soit 4mm x 2, on arrive à 27.5mm~28mm d'entraxe total.

Avec des roulements 10x15x3, le diff Spec-R fait donc: 21.5mm + (2x3mm) = 27.5mm...n'est-ce pas parfait? ;-)

Reste à voir si au niveau des contraintes mécaniques, un roulement de 4mm d'épaisseur peut être remplacé par un de 3mm...normalement sur une F1, certes plus lourde que la plupart des châssis F1 conventionnels, donc propulsion avec moteur 17.5t blinky, ça devrait passer, non?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now