tsho666

Possesseurs de XRAY T2

309 posts in this topic

Je suis quasi sur que ces jantes-la ne passent pas sur la T2...

T'as essayé avec des jantes pleines comme on a en championnat?

je connais le vendeur et c'est un gars serieux qui vend du bon matos mais la j'avoue que la c''est bizarre.

Mais rotar à oublié de vous preciser qu'il trouve plein de poussiere de la couleur hudy au niveau de sa fusée avant.

5ghvaz5m.jpg

alors la je doit dire que c'est un truc de dingue et que moi comme je l'ai dis plus haut j'aurais tout démonté,et je ne vois pas pourquoi ça irais frotté sur le cardans a part si il est vrillé,mais après avoir vu ta photo,ce pourrais etre la vis de maintient dl'etrier qui frotte sur la boule de cardans est ce quelle est marqué?

si la vis de fixation est trop grande,elle depasse a l'interieur de l'etrier et vient en butee sur le boule du cardan( desole pour la gourance,je parlais de l'etrier et pas de la fusee qui n'a rien a voir la dedans a part etre au bout de la fameuse boule du cardan

vu la poussiere que cela as fait il doit y avoir une trace de frottement quelques part comme dit ciol77 peut etre la noix de cardans qui s est desserée et à liberée la goupille

j'ai beau retournée la mienne sous toute les coutures je ne voit pas bien le bin's,vu ou est logée le poussière a l'intérieure et pas sur le triangle ça ne peut être que la boule du cardans,mais vu leurs état ils n'ont pas l'air d'avoir souffert,est ce un effet d'optique ou le cardans du bas m'a l'air plus gros que celui du haut

non justement la vis ne touche pas la boule de cardan mais la goupille du cardan s'etait desserrer la premiere fois et sa a marque l'interieur de la fusee je ne sais pas si c'est ca mais en ce moment les goupille ne bougent pas

sinon pour les jantes , c'est pas ca j'ai essaye avec des VTEC pleine et ca ne change rien

pour l'angle de braquage j'ai regler l'EPA pour faire en sorte que les fusees s'arretent avant de toucher le porte fusee , donc de ce cote la pas de probleme

sinon pour l'ackermann , ca pourrait venir de ca ? c'est vrai que j'y ai touche mais avant d'y avoir touche ca le faisait quand meme , donc selon toi il faudrait que je demonte tout l'avant du chassis et que je remette les reglages d'origines comme sur la notice ?

c'est vrai aussi que mes cardans ont un peu de jeu , mais si je reduis encore l'angle de braquage ... deja que d'origine je trouve pas que ca braque beaucoup alors la c'est la fin ! mais si ca peut marcher pour quoi pas. j'essaye tout ca maintenant et je vous tiens au courant

merci de votre aide a+

Ouais tu pourrais demonter toute la suspension avant et tout bien remonter et tester l'assemblage.

oui je veux bien mais c'est quoi les reglage de l'ackermann de base ? ils ne le disent pas dans la notice

merci

je viens d voir que j'ai un peu de jeu dans une des fusee a l'avant entre le cardan et la fusee ca viendrait de mes roulement qui sont dans la fusee c'est peut etre la d'ou viendrait le probleme : sans tourner ca va avec la vitesse le cardan reste stable mais e tournant le cardan fait une legere contrainte sur la transmission donc si le roulement a un peu de jeu , ca va amplifier le phenomene , faire vibrer la roue et le cardan cogne contre la fusee ! c'est coherent selon vous ? parce que c'est qu'une hypothese

merci a+

met du frein filet bleu sur tes goupilles comme ça ,ça ne bouge plus,et comme je te l'ai dis démonte ta voiture complètement et remonte la avec les réglage d'origine,pour l'ackermen il est indiqué sur la notice1 cran de valeur initiale,pour ton braquage tu le règle sur ta radio,effectivement si tes roulements sont hs c'est pas bon,doc commence par les changer avant de tous démonter(bien que moi je le ferais quand même) mais je ne comprend toujours pas d'où vient cette poussière qui a la couleur de nos cardans,voila tiens nous au courant

a+ loic

j'ai fait un premier essai en diminuant l'angle de braquage de 15 % de chaque cote et ca a l'air bon , sur le sol la voiture prends bien les virages et il n'y a auun bruit de transmision , c'est plutot bon signe:carre:

pour la poussiere le cardan ou etait la poussiere n'a pas l'air use mais il a un peu de jeu j'ai mis une goute d'huile pour imiter la friction qui pourrait etre la cause de cette poussiere

je vous ferais parvenir le resultat sur piste( pas dans mon salon) dimanche prochain

merci a vous a+

pour avoir la position d'ackermann d'origine tu regardes sur la notice comment est montée le pièce en plastique qui porte le roulement de l'axe de sauve servo (c'est la pièce avec trou vers l'avant je crois, à verifier) et tu regardes ou est fixée ta biellette de direction sur le porte fusée (trou le plus vers l'arrière du chassis je crois, à vérifier). sur le bouquin de réglage ça doit s'appeler outer/inner position.

sinon pour l'angle de braquage, tu règle la fin de course droite et gauche sur ta radio de manière à ce que roue braquée à fond ta jante soit à environ 2mm du bord de la chape inférieure de l'amortisseur. c'est pas compliqué, si tu mets trop de braquage, non seulement ça fait le bruit suspect que tu endends (à moins qu'il vienne d'ailleurs qu'un braquage trop important) mais en plus ta jante usine la chape de l'amortisseur. je pensais à un pb d'ackemann justement parcque tu peux avoir une roue qui a un angle de braquage qui peut selon le réglage être énorme en proportion de l'autre d'ou peut être ce pb de frottement du à l'angle

pour pas avoir de poussière orange c'est à dire la noix qui s'use, perso je mets de la graisse noir graphite asso. certains disent que ça fait une pate abrasive mais en attendant je n'ai jamais eu aucun souci. sinon, bombe téflon (répulsif poussière) mais j'ai jamais essayé et je préfère de la graisse

c'est quoi les hexagones ? origine ?

les hexagones sont ceux en metal mais je pense avoir regle le probleme en diminuant la fin de course du servo des deux cotes apres il faut voir sur piste

merci encore A+

la roue libre a l'air en bon etat et les roulement ? ca depent des quels tu parles ceux des fusees ont un peu de jeu mais ceux de la roue libre je ne crois pas

merci a+

J'aimerais avoir des fiches de reglages vierges pour noter mes reglages mais je n'arrive pas en avoir.

Serait il possible que l'on me donne un lien ou n'importe quoi qui me permettrait d'en avoir un?

merci d'avance. :)

Bonjour,

je viens d'acheter une T2 pour me lancer dans le DTM, y a t'il des options à avoir, quels étriers sont les plus utilisés?

je compte rouler avec un 19T et des IAS.

merci.

Les barres stab, c'est tout. Pour le reste, tu prends la voiture telle que livrée.

merci,

ma t2 a les barres anti-roulis, les étriers en alu ainsi que les fusées Av et Ar en alu.

la roue libre centrale a t'elle une utilité?

bonjour,

ma T2 est enfin arrivée, elle est équipée d'un diff jasmin et d'un axe rigide.

je vais ressortir mon vario novak 410M1C et acheter un 17T ou 19T.

ou puis je trouver un set-up de base pour rouler en extérieur?

quels ressorts faut il?

merci

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now