tsho666

Possesseurs de XRAY T2

309 posts in this topic

XRAY annonce son prochain chassis 1/10 electrique, la T2, sur son site.

Et vous comment l'imaginez-vous?

Seb

comme toute les voitures de mnt, c-a-d MSX, HotBodies,...

Yop,a savoir qu'elle a deja effectuee ses premiers tours de roues a la orion speed weekend aux mains de Martin Hudy.Voici une petite description:

- same basic layout but with new chassis with changed weight distribution

- lowered upper deck and new bulkheads for easy access to drivetrain

- new adjustable upper deck

- completely new front & rear suspension

- wheels fastened with nuts instead of screws probably indicating smaller wheel bearings

- no information on this but one would assume new dampers

Pours les "new dampers" ca sera ss doute les nouveaux amortos serpent.En tout cas si c'est une HB a la sauce XRAY ca risque de donner une superbe voiture.

ciao

oui c est sur un autre chassis a courroies identique au standard actuel.

oui c est sur un autre chassis a courroies identique au standard actuel.

Il y aura certainement quelques plus "XRAY", comme ils sont su le faire avec le multi-diff ou les innovations vues sur le XB8.

Seb

oui pour les amorto c'est logiquement les combinés SERPENT déjà en test c'est dernier par plusieurs pilote...

en tous cas se sera logiquement des modèles identiques aux deux marques.

oh la jolie cyclon...euh..tamiya mxs...euuh...

Meme si elle ressembe aux autres, elle est fort jolie !! :)

Decu... oui, decu au niveau de l'architecture.

Maintenant, elle a l'air de proposer pas mal de réglage au niveau du flex du chassis, le multi diff sera pour sur reconduit.... bref, je pense que des photos ne sont pas suffisantes & il faut voir les innovations en terme de reglages! C'est vrai que s'il y a moyen de ne pas avoir 3 epaisseurs de chassis suivant les conditions de piste, c'est un plus!

Seb, impatient d'en savoir +

Dommage qu'ils aient abandonné leur systeme de fixation des roues. Cela rendait le guidage bien plus précis...en tout cas avec toutes les fentes que le chassis comporte ca va etre looooong de le cyanoliter pour pas qu'il se délamine...

Je vois pas les photos moi ????

elles arrivent dans nos news dans quelques minutes...

Un truc qui est pas mal pense, c est les rigidificateurs de cellule sur les cotes pour les colonettes. Je vais tenter de decouper les memes pour le 415, je ferai photos

Ben moi je suis super déçu... :tete: :wouinn: :wouinn: :wouinn: :wouinn:

Apres avoir eu tous les modèles depuis l'evo2, je peux vous dire que ma dernière xray sera la FK05.

faut pas deconner, là ils changent tout, ils nous refont une copie de la tamiya.... meme les chappes y passent

Il nous mettent des petits portes fusées tous pourris, avec petits roulements et écrous obligatoire dont j'ai horreur. Sans parler de l'hexagone rapporté qui fait super cheap. Pourquoi pas non plus les mettre en plastique aussi? De toute façon alu ou plastique çà ne tournera pas rond alors autant mettre du plastique, vu qu'il se coince tout seul on a au moins une chance de pas le visser de biais

Et c'est quoi ces cardans? coté fusée on dirait des bons vieux cardans à boule.

:feu: Chez Xray ils se moquent du monde : une nouvelle auto tous les ans au mois de décembre , une évolution tous les ans en septembre. Quand la majorité des pièces (cassantes) restaient les memes je veux bien, mais là il y a carrément de l'abus. J'ai arreté Schum il y a quelques années à cause de çà, là ben Xray c'est fini pour les mêmes raisons.

Quand je pense que j'ai encore acheté des pièces y'a pas longtemps (fusées alu) je suis vert.

Bon sinon, si on enleve les trains roulants, je la trouve intéressante. Un peu comme une tamiya ou une cyclone, en plus moche...

Perso je boycotte la T2 :mad:

Arrêtes ne poses pas de question comme çà malheureux!! Tu vas nous faire du mal. :)

Moi la premiere fois où j'ai roulé avec c'est au CF de Bourg En Bresse, je l'ai mise dans l'eau elle avait 3 jours...

Hum....

je ne pense pas que la sortie d'une nouvelle voiture oblige à l'acheter... si tu es content de ta FK05, gardes la et ne te prends pas + la tete.

Perso, je préfère garder une caisse longtemps & bien la connaitre qu'en changer tous les 6 mois. Ensuite, chacun sa méthode, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise...

seb, qui aime bien sa fk05

je sais, je sais, je partage ton avis... sauf qu'à chaque fois la nouveau chassis tournait d'emblée entre 3 et 5 dixieme plus vite que l'ancien, et ce dès les premiers tours...

salut,

je sais, je sais, je partage ton avis... sauf qu'à chaque fois la nouveau chassis tournait d'emblée entre 3 et 5 dixieme plus vite que l'ancien, et ce dès les premiers tours...

Oui mais çà c'est si tu es un super bon pilote qui d'entrée de jeu trouve les bons réglages...

Perso, je suis plutôt un pilote modeste, et je tourne mieux avec mon tamiya TA05 qu'avec mon 415... D'aucun appellerai çà de la régression, et pourtant les chronos sont là pour le confirmer...

Je partage l'avis de Midex : il vaut mieux à mon avis bien connaitre sa caisse pour pouvoir ensuite la régler convenablement plutot que de changer de chassis tous les 3 mois...

A+

Magnifique! Beaucoup plus "fine" que les T1, en plus a la pointe de la technologie :youpi:

Pour moi la plus belle des xray ;)

++ ;)