zeb44

Lazer ZX

54 posts in this topic

Quelqu'un aurait la ref de la courone Kyosho 48dp ? Je crois qu'il n'y avait qu'un modèle, si je me souviens bien en 100 dents.

bon pleure pas, je viens de trouver une couronne d'occaze en 48dp (la-2) dans mon bordel. je te la file. j'ai reçu le chassis en carbone, tu peux m'envoyer ton chèque

Quelqu'un aurait la ref de la courone Kyosho 48dp ? Je crois qu'il n'y avait qu'un modèle, si je me souviens bien en 100 dents.

je pense que la couronne du Triumph s'adapte dessus mais cela reste à vérifier

et au slipper dont le fonctionnement est.. moyen.

et au slipper dont le fonctionnement est.. moyen.

Et encore t'es gentil je trouve!! LOL

Oui, mais cette courone se monte aussi avec le diff du Lazer ou le slipper du ZXS.

Ca avance...

Bientôt montage du chassis carbone et d'une courone 48dp

Ensuite, on installe le CX10, et premiers tours de roues en vue.

Il faut quand mêem que je trouve des ressourts plus courts, car elle est un peu haute sur pattes. Quelqu'un sait si les ressorts couleurs Schum peuvent se monter sur ces amortisseurs ?

copiedeim0059566fn.jpg

copiedeim0059577wv.jpg

Le châssis a fait ses premiers tours de roues aujourd'hui.

Pour ne pas brusquer mon pack (qui n'avait pas été chargé depuis 1997), je l'ai chargé à 3,5A avec coupure à 32°C, donc pas de missile à l'horizon.

Réglage de la fréquence à 3,8KHz, rapport plutôt court (je n'ai pas les rapports avec la couronne 48dp 100 dents et je ne connais pas le rapport interne du Lazer). Pignon 18 dents. Premiers réglages sur le banc (variateur, direction), et c'est parti pour le parking.

Premier constat, ça braque très fort et le train arrière est à la peine. Je bride un peu la roue libre sans la bloquer complètement, et là tout rentre dans l'ordre. Quelques petits ajustement au niveau des biellettes de direction pour qu'elle tire droit. Niveau vitesse, elle atteint sa vitesse de pointe en 6 ou 7 mètres environ (confirmation que je tire court), et le plus beau dans l'histoire (et la preuve que je n'ai pas perdu le coup de main pour l'entretien), aucun bruit suspect et aucune avarie. Juste le bruit du moteur, le sifflement des courroies et le bruit des pneus sur le bitume. Je jubile !!! L'amortissement avec les ressorts schum me semble parfait, l'auto ne bouge pas de son cap quand je saute un bateau ou que je roule sur une plque d'égout, elle ne talonne pas, ne rebondit pas...

Par contre, niveau portée, c'est pas génial. Dès que l'auto est à 20 mètres, les premiers tops apparaissent. Il va falloir que je revoie mon fil d'antenne. Quand l'auto est à proximité, aucun top, donc l'antiparasitage est bon avec le tantale goutte et 3 100nf.

Bon, autonomie inférieure à 4 minutes, mais je pense qu'avec un pack chargé normalement, cela devrait être mieux (dans mes souvenirs, on coupait entre 35 et 40°C et on chargeait à 5A).

Voila, il n'y a plus qu'à aller voir ce que ça donne sur une piste et à me trouver des camarades de jeux sur Nantes qui veulent faire tourner des vintage :)

Prochaine étape, récupération de la carrosserie peinte et décorée avec les stickers d'origine.

lazer6yc.jpg

Et voila, la restauratoin touche à sa fin.

lazer9gz.jpg

Maintenant, je vais guetter de temps en temps les options qui peuvent se présenter à moi, pour le plaisir :)

A priori je devrais la sortir de temps en temps, pour le plaisir, sur la piste Indoor de Nantes.

A+

pas mal....comme char d'assault. j dis ca j en avait un cetai ma caisse préférée...

voici mes restaurations:

dscf0007is2.th.jpg

dscf0008lj0.th.jpg

un peu triste pour la peinture du lazer, le bleu n'est pas celui d'origine

j'ai râté mon coup snif

Salut,

Pour la carro du haut, elle jette bien mais je trouve la découpe des dérives d'ailerons.....bizarre. Par contre, j'imagine que c'est ton chassis bizarre que tu montres tout nu plus haut.

Pour celle du bas, ce n'est pas la première que je vois avec ce bleu. Je trouve ça joli...

En tout cas, ça fait des bien belles autos.

Tu as des diffs à pignons ou à billes ?

Sur tes axes principaux, tu as quoi, diff, slipper ou axe rigide ?

A+

c'est effectivement la voiture montrée plus haut (un petit délire)

sinon les piéces de la 2eme sont toutes d'origine

Salut,

Je me suis un peu amusé ce WE :

Sur terre

lazerar1.jpg

lazer2vl1.jpg

lazer3lo7.jpg

et dans l'eau

baltekty3.jpg

baltek2da4.jpg

Pour les observateurs, la Lazer a maintenant un slipper, pas extraordinaire certes, mais toujours plus utile que le diff central... aisi qu'une BAR arrière

Dans le bateau, on ne le voit pas mais variateur CX8 de Toscan + récepteur Futaba de Martise. Encore merci à eux

sur le coup, j'ai cru que t'avais "envoyé" le lazer dans l'eau !!! :D

magnifique lazer !!!!!!!!!!!!!!!! ;)

A mon tour de vous montrer mon Lazer !! Il est entièrement d'origine.. à part la monte pneumatique !! Equipé d'un Novak 8.5, j'suis compétitif face à son p'tit fis, le ZX5 ;)

dscn4513xc7.th.jpg

Merci pour les compliments, ça fait toujouirs plaisir :)

Je vais peut-être investir dans des jantes de ZX-5 et des pneus neufs pour quand elle est en vitrine...

Sinon je vais me décider à changer mon tube d'antenne, il fait un peu tâche:l

Une fois les travaux terminés chez moi et si j'en trouve un, je sévirai peut-être sur un bosscat ou un cat 2000...

A+

A mon tour de vous montrer mon Lazer !! Il est entièrement d'origine.. à part la monte pneumatique !! Equipé d'un Novak 8.5, j'suis compétitif face à son p'tit fis, le ZX5 ;)

dscn4513xc7.th.jpg

Je vois que toi aussi tu t'es tourné vers schum pour les ressorts.

jolie, mais j'aurai mis un voile fumé sur la verrière.

Point de vue assiette, on est assez proches, par contre tu dois avoir plus de rebond vu les bagues avant et les ressorts bleus à l'arrière.

Pour la compétitivité de la bête, je n'ai pas eu l'occasion de me mesurer à des autos récentes, mais avec son 13X3 elle fuse bien.

Bien belle auto en tout cas.

A vrai dire, les ressorts avant sont trés courts.. voilà pourquoi je dois descendre assez bas la bague !! A l'arrière, il s'agit de ressort Losi. La couleur bleue correspond à la dureté rose.. pour ceux qui n'ont pas suivi :fou: voir article sur le xx cr kinwald !!

J'ai réussi à avoir pas mal de pièces neuves pour un prix modique mais avec la motorisation, les noix de cardan souffrent beaucoup !! et je n'en ai plus qu'une de rechange. J'vais essayer d'en trouver des similaires.

Sinon, je n'ai pu la comparer que sur moquette et elle est vraiment géniale à piloter. Sur terre, avec les bons pneus, elle est toujours trés facile !! J'ai trop hate de la refaire rouler !!

Vintagement votre ;)

juste pour info, ça se trouve dans quelle foruchette de prix un lazer a restaurer ?

j'ai jeté un oeil vite fait sur ebay, y'a quedal....

a+

Benoît

Salut,

Disons qu'aavec 70€, tu peux trouver une bonne base de travail...

Après ça dépend des options que tu veux lui mettre. Le chassis carbone est très prisé par exemple...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now