zeb44

Lazer ZX

54 posts in this topic

En cours de restauration

lazer019xj.jpg

lazer021fl.jpg

Vivement les premiers tours de roues...

purée ca rappelle des souvenirs!!!!!!! surtout avec les sanyo 1700 sce!

purée ca rappelle des souvenirs!!!!!!! surtout avec les sanyo 1700 sce!

Ah c'est clair!!! Putain les souvenirs.....Les SCE, les Reedy "point vert", "point rouge", etc...les pack SCE ouais!!!

Les varios Futaba MC116 ou Novak 410MXC, etc, etc......

;-)

Le lazer c'était une sacrée bonne bagnole aussi!! Je me souviens même qu'on montait des amortos arrière à l'avant (c'était la mode à l'époque) pour gagner du volume d'huile, les amortos intérmédiaires n'existant pas encore....

c'est sur que c'est une caisse sympa. faut encore que je règle la mienne car les premiers essais n'étaient pas concluants : elle vire sur 3 roues ! je pense que le support avant est trop petit pour mes amortos et l'huile pas assez fluide

DSCN1452.JPG

DSCN1453.JPG

DSCN1461.JPG

Ne me nargue pas avec ton chassis carbone !!!

Je vais bien finir par en trouver un aussi !!

Par contre, je n'ai pas encore reçu tes pièces. J'espère les avoir demain...

vive le collissimo.....ca va faire 5 jours maintenant

Restauration en cours

lazervl1kg.jpg

- Supports de triangles arrières alu

- Visserie neuve (en partie changée)

- Bielettes titane

- Remise en ordre de la direction (platine temporaire en lexan, platine carbone en cours de fabrication)

- King pins neufs

- Plaque moteur alu avec ailettes (d'origine anodisée rouge délavé, décapée et polie)

Voili voila, bientôt les premiers tours de roues...

Salut

Platine de direction carbone montée !

Mes amortisseurs avant sont trop longs par rapport au support. Du coup les triangles descendent trop bas et ça bride ma direction au niveau des fusées, qui viennent frotter les triangles. En plus quand j'aurais mis des roues de 2.2 (que je cherche toujours), le chassis ne touchera plus par terre et je risque de casser mes triangles au niveau des points de fixation des amortisseurs ou mon support d'amortisseurs.

Pour éviter de remonter trop haut, je peux toujours descendre la butée haute en mettant de la durit sur mes axes d'amortisseurs (à l'intérieur du corps). Par contre pour ma butée basse, il me faudrait vraiment un support d'amortisseurs qui permette de fixer les amortisseurs plus hauts. Le support du ZXR n'ira pas vu que c'est une cellule de mid. Il va donc falloir que je fabrique un support sur mesure.

J'ai plus de carbone, j'ai utilisé ma dernière chute pour la platine de direction. Quelqu'un aurait un morceau de carbone ou d'Epoxy pour moi, d'environ 8X5cm ?

Merci, A+

Ca avance,

L'ébauche de support amortisseurs AV est réalisée. Je me suis inspiré du support du ZX-S. Maintenant les fusées ne touchent plus et j'ai de la marge en butée basse. D'autre part, j'ai également pu réhausser ma butée basse en remontant un peu mon point de fixation de bielettes de carrossage côté chassis. Du coup ma butée basse correspond à ma butée d'amortisseurs, ce qui me conforte dans les dimensions choisies pour le support. Qu'en pensez-vous ?

Reste à trouver le bout de carbone qui va bien.

Ensuite il va vraiment falloir que je trouve des roulettes en 2.2 et une carro ZX ; et enfin le chassis carbone avec la platine qui va bien...

A part ça, vous ai-je dit que j'ai monté des roulements étanches neufs partout ?

lazer11zc.jpg

lazer23we.jpg

lazer35xn.jpg

lazer41zg.jpg

au fait, avec quel produit/ustensile as-tu poli la plaque moteur en alu ? ca m'intéresse pour mon chassis de maxxum.

Bonsoir,

Alors pour commencer Dremel avec brosse métallique. La brosse ne passait pas dans les espaces entre les ailettes, qui sont restés rouges. Au début ça m'a ennuyé, mais en fait ça rend bien vu qu'en plus le rouge à cet endroit n'était pas délavé.

Ensuite :

Papier de verre 120

Papier de verre à l'eau 400

Papier de verre à l'eau 800

Brosse coton + dentifrice (mais je ne suis pas du tout sur de l'efficacité)

Polish auto.

Le résultat est mieux que la plque option house d'origine, qui était mate.

Le plus long et fastidieux, c'est la brosse métallique.

En espérant que ça t'aide. A+

PS : Qu'est-ce que tu penses du support d'amortisseurs ?

ah ouais quand même ! je sens que je vais essayer de me trouver un chassis neuf, ca ira plus vite. y a pas mal d'huile de coude et de temps.

Perso j'aime pas trop le support de couleur blanc. vaut mieux que t'essaies d'en trouver un d'origine. le plus dur est de trouver un cellule avant de lazer. la seule que j'ai trouvée était d'occaze car la mienne était cassée

ah ouais quand même ! je sens que je vais essayer de me trouver un chassis neuf, ca ira plus vite. y a pas mal d'huile de coude et de temps.

Perso j'aime pas trop le support de couleur blanc. vaut mieux que t'essaies d'en trouver un d'origine. le plus dur est de trouver un cellule avant de lazer. la seule que j'ai trouvée était d'occaze car la mienne était cassée

Pas de panique pour le support d'amortisseurs, ce n'est que l'ébauche qui est en plastique blanc. Quelques tours de roues pour tester le comportement et si tout va bien, on passera à l'Epoxy ou peut-être au carbone.

Pour la cellule de Lazer, y'en a une qui se balade de temps en temps sur ebay, mais je vais tester avec la cellule de Mid. La chasse plus importante est peut-être intéressante pour la vivacité de l'auto et sur sol bosselé. ce qui n'était pas les points forts du lazer si je me rappelle bien.

vaut mieux car les voitures bricolées perdent de leur valeur.

Helas les cellule de mid et de lazer sont totalement differentes si je me souviens bien..

Salut,

Je suis reviendu de vacances.

Effectivement, les cellules de mid et de lazer sont assez différentes. Celle du Lazer est en 2 parties avant / arrière, et celle du Mid s'ouvre latéralement. Sinon la fixation des axes de triangles est différente.

Par contre, les points de fixation côté chassis et platine sont identiques, ainsi que la fixation du diff.

La résultat est une chasse plus importante avec la cellule du Mid.

Je vous tiendrai au courant du comportement de l'auto une fois les premiers tours de roues effectués.

Pour ce qui est de la valeur marchande de l'auto, elle n'a aucune importance pour moi, vu que je ne compte pas la revendre. Si le comportement de l'auto est bon avec la cellule de Mid, l'auto restera probablement ainsi.

A+

voici les photos du mien, il est en cours de réno

dscf01103ar.th.jpg

dscf01113sg.th.jpg

Salut,

Bizarre ton lazer, je dirais base ZX avec quelques pièces de ZX-sport, c'est bien cela ? Bizarre aussi la plaque avec les ailettes de ce côté ???

Sinon à l'époque je tournais aussi avec des jantes AV à l'ARR, avec des pneus SLD.

J'ai trouvé un lot de jantes HPI (des noires et des blanches), mon Lazer va enfin avoir de jolis chaussons :)

A part ça, l'aileron la carro ZX et la baignoire (tout ça tout neuf) sont prêts à peindre. Je pense que je vais peindre à l'identique de la boîte d'origine, mais avec du blanc nacré et du bleu métallisé, et la verrière en fumé marron.

Sinon, je suis toujours à la recherche d'un moyen de passer en 48dp.

Je ne trouve pas la courone Kyosho 48dp, donc si quelqu'un a des courones "adaptables" ou des kits (je me souviens qu'il existait des kits pour monter des courones "standard" au lieu des courones Kyosho qui ont un trou plus petit). Pour le moment, la transmission est d'origine, avec les 3 diffs.

A+

Salut,

Houla tu m'intéresses.

Tu me les vendrais ?

Si oui, peux-tu :

- Me confirmer que c'est bien du 48dp

- M'indiquer le diamètre du trou

Si c'est bon, ça voudrait dire qu'on shunte le troisième diff, vu qu'il n'y a pas les trous pour les billes.

Merci, A+

en fait y'en a qu'une, mais recto verso. Je crois qu'elle se montait avec un slipper optionel et un axe rigide ou roue libre plutot (exit le 3e diff exact!!) c'est un axe que j avait acheté purée ca fait logtemps!!!!).

Mon pied a coulisse me dit 0,95 de diam, et je confirme, c'est du 48 dp.

elle est neuve apparement!

Mince, c'est une courone standard (même diamètre que Schum et Cie). Ca ne marchera pas à moins que je trouve l'axe en question...

Zut flute crotte :(

Merci quand même d'avoir cherché. A+

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now