rc-max

impression sur la hpi pro 3?!

15 posts in this topic

salut,

j'aimerais avoir vos impressions sur la hpi pro 3!

et aussi se que vous en aurié entendu?

merci d'avance pour vos reponses!!

maxime

L'idée était louable.... Mettre les masses au centre du chassis!

Mais pour faire simple, le chassis était trop souple... Et la transmission moyenne.

Globalement, dans mon cas, ce chassis marchait fort de boite, mais je n'ai jamais su le faire évoluer à cause du manque de rigidité criant.

D'origine, l'auto est trés facile a piloter mais pas super efficace comparé a une Pro2 (qu'elle a remplacé) ou une Pro4.

De plus elle était un peut plus fragile que la Pro2.

La version la plus évolué de la Pro3, reste je pense celle la :

09-Dsc00842.jpg

Equipé des options carbone et alu, de la roue libre Avant et corps de diff. Arrière en delrin, c'est la Pro3 Hara édition (ou top options !!!)

;)

c'est la pro3 hara que tu vends?

je pourrais savoir le prix juste pr info?

maxime

La voiture qu'il ya sur la photo est mon ancien chassis...Hormis le diff blanc en delrin OVA tout était HPI...

Hara a roulé avec ce modèle (HARA REPLICA) cependant il a également roulé avec des modèles semblables mais avec des platines supérieur différentes notamment la HOTBODIES.

Par contre comme tu le vois sur la photos c'était une vraie pendaison pour mettre le pack qd tu as installé le vario + récepteur et de l'autre coté c'est bloqué par le servo...

++ ;)

et donc qu'est ce que tu en pense niveau comlportement?

facilité de pilotage? reglage?

soliditée??

ça vaut pas un chassis actuel, sinon peut être qu'on en verrait encore quelques unes... (alors qu'on voit encore quelques unes de ses contemporaines en course, Schum AXIS, Asso TC3(évidemment!), voire HPI pro2....)

je pense pas qu'il n'y ait de mauvais chassis laissez une Pro 3 à hara prenez une cyclone il vous mettra toujours à l'amende...

c'est une voiture qui est réputé dur à régler c'est tout.

++ ;)

je pense pas qu'il n'y ait de mauvais chassis laissez une Pro 3 à hara prenez une cyclone il vous mettra toujours à l'amende...

c'est clair...

non, moi je vends une Pro3 normal aavec qq options comme les supports d'amorto ar et av. Je te la laisse pour 80€

non, moi je vends une Pro3 normal aavec qq options comme les supports d'amorto ar et av. Je te la laisse pour 80€

Oui et ya une rubrique "Petite Annonce" pour ca!!! :m

Sinon pour avoir fais une saison sur Pro3, il est clair que ce chassis etais beaucoup trop souple de boite et a l époque j avais rigidifier Train avant et arriere a l aide de tirant qui formé avec les bielletes d origine de carrossage un triangle et j avais rajouté une fleche en carbonne monté sur rotule reliant le Train avant au train arriere pour eviter d avoir une deformation a l acceleration et que la courroie saute (ce ce qui etais frequent avec de gros moteurs sans cette modif).

Quant a etre dur a regler, pas du tout, c etais justement un chassis passe-partout avec un set-up tres peu eloigné de celui de boite il fallais juste regler la durete des ressort d une piste a l autre et avoir une hydraulique assez dur (env 500 au carré).

Quant au modele Hara un vrai régal et je pense que si l importateur Francais avais fait son boulot on en verrais beaucoup plus en France et encore sur les pistes car le chassis etais tres rapide mais le manque de disponibilité de piece (comme pour la cyclone d ailleurs) en France en a fait reculer plus d un.

persso jusste avant de prendre ma pro 4 je voulait la pro 3 mai l'on me la déconsseiller :oo:

pas top la transsmition couroie :wouinn:

donc j'ai pris la pro 4 que je trouve super rigide et super dur a régler :wouinn:

N'importe quoi, c'est incroyable le nombre de personnes qui parlent sans avoir essayé, juste en ayant lu des livres...

Un pote avait une Pro 3, il débutait et nous étions en config 17X2 et IAS, et je peut vous dire que pour l'avoir réglé une paire de fois, je vous assure que quand je changeais qqchose il arrivait à voir la différence et que, à la fin on a réussi a faire ce que l'on voulait de cette voiture.

P.S : La Pro 3 n'est plus à vendre, dsl elle a été échangée contre un bateau.