Momux

Hpi sprint et sprint 2

26 posts in this topic

Bonjour,

J'aimerais savoir si les pièces de ces deux châssis sont compatibles entre elles.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'aimerais savoir si les pièces de ces deux châssis sont compatibles entre elles.

Merci d'avance.

Salut,

Il y a peut être quelques pièces qui reste compatible entre les deux modèles, mais, la Sprint 2 et quand même bien différente de la première Sprint HPI.

Pour comparer, va voir que le site de HPIeurope.

Voila le lien pour la liste de des pièces de la Sprint 2

Et celui pour la liste de pièces de la Sprint 1

J'ai monté les courroies de la sprint 2 sur ma sprint 1 (normalement plus solide)

oui, c'est parfaitement compatible, la Sprint 2 est une evolution de la sprint. J'ai viens de revendre la mienne. Regardes les references des pieces HPI et tu verras que ce sont les mêmes. :l

voila je vais mettre un novak 5.5 sur ma hpi sprint mais je me pose une question :confused:

faut t il mettre sur ma sprint des pneus mousses pour mieux accroché le bitume ??? car je roule sur parking ! et actuellement j'ai des T2M slick , mais avec le brushless j'ai peur que les pneus n'adèrent pas trop .... :confused:

donc mousses ou slicks :speed:

voila merci de vos réponses :applo:

Garde tes slicks et monte des cardans homocinétiques

je pense que si tu met un 5.5 sur ta sprint tu ne fera pas 3pack.a mon avis ce genre de voiture n'acceptera pas des moteur en dessous de 14 tour

apparament la sprint accepte le moteur mais elle stagne en vitesse a 50-60 km/h donc ca devrait aller

mais faite moi part de vos experience biensur !!!

mets donc un SS5800, et tu n'auras aucun problème. ;o)

bonjour je souhaite monter un moteur orion v2 touring sur mon sprint mais il paraitrait que la mécanique serait mise à rude épreuve est ce vrai ?

:wouah:

non ca passe sans probleme.

S assurer que la voiture est montee sur roulements quand meme... !

Voila ma sprint a la configuration suivante :

Moteur Novak Brushless SS5800 avec un pignons tamiya de 18 dents et une couronne de 87 dents.

Le probleme: ce matin je suis parti l'essayer et les dents de la couronne ont été complétement bouffé en 10 min !!! donc Quel rapport mettre ???

merci !!!!!

PS : merci de m'indiquer nombre de dents du pignons et de la couronne qui me permettrait de pouvoir re-rouler :pp:

tu est sur que le pignion moteur et la couronne ont le meme module??

sinon c'est ton entredent qui était mal réglé ou le moteur qui a bougé

le probleme c'est que j'ai deja essayé la sprint avec un GTB 5.5 !!!! avec le meme pignon moteur (tamiya 18 dents) et la couronne n'a pas ''perdu une dents'' ! c'est la courroie qui a lacher...mais c'est un autre probleme !

la ce que je pige pas, c'est que je met un moteur plus souple et moins pui ssant et j'ai le probleme inverse ! la courroie bronche pas mais la couronne ''perd ses dents'' !!!!

MAIS QUE FAIRE !!!?????????

A propros de l'entredent .... il faut mettre le pignon très très proche de la couronne ou le mettre juste de facon a ce qu'il est juste 1 milimètre entre le pignon et la couronne .?? ???

allez quelqu'un peut m'aider :wouin: :wouin:

SVP :wouin: :wouin:

MERCI:rolleyes:

A propros de l'entredent .... il faut mettre le pignon très très proche de la couronne ou le mettre juste de facon a ce qu'il est juste 1 milimètre entre le pignon et la couronne .?? ???

Il faut qu il y est un ecart sinon c est la destruction assurée de ta pignonerie ainsi qu une grosse surchauffe moteur.

Une couronne qui s'use, ça ne vient pas du rapport mais comme dit ci dessus de l'entredent dans 95% des cas; Si vous ne savez pas le régler mettez une feuille de papier 80g à 100g entre pignon et couronne, serrez et retirez papier

Salut,

Je voudrais savoir si il existe d'autres carrosseries pour ce chassis hormis la Sax' & la 106.

Merci :D

Salut a toi aussi, oui il y a la Ford Focus et l'Opel Corsa tout en restant HPI, il y a surement d'autre modele ailleur. Rapproche toi d'un detaillant HPI ou contact Avioracing. Bonne recherche!!!!