lozit

C10x

47 posts in this topic

Tiré d'un autre post :

;) J'en suis tellement content que malgré tous mes chassis, c'est le seul que j'utilise... La C10X est vraiment un excellent groupe C (pourtant j'ai collectionné presque toutes les marques de groupeC). Il est facile et en même temps très performant...

Je suis ouvert à toute discussion sur ce chassis, car comme certains ont la passion du pred par exemple, moi c'est la C10X... :D

Bon alors je te prends au mot et discutons ici de ce chassi.

Moi j'ai commandé le mien d'occase, je le recevrai certainement d'ici une grosse semaine.

Coté carosserie, je vais commander une P35 chez le sponsor du site.

Coté pneu, je pensais rester dans le classique vert av / vert ar avec du paragon. D'ailleurs, le kit est livré avec quoi comme pneus ?

Dans ce cas là, je devrais avoir une bonne base non ??

Sur mon ancienne Pro10 (agitator... snif elle me manque) je roulais dans la meme config avec de l'huile un peu epaisse à l'arriere et ça tenais super bien la route à peu pret partout.

Toi qui as bien tourné avec, il y a des choses particulières à savoir ??

sans avoir la c10x, je te conseillerais de mettre du purple av et vert ar(config classique), le purple s'use moins et est plus constant que le vert pour l'avant.

pour le traitement, le paragon ground effect n'existe plus, il sera toujours possible d'en trouver quelque flacon dans divers magasins mais a terme cela ne sera plus possible, perso j'ai essayé du corally tc3, c'est un traitement très puissant qui procure un bon grip.

Bah, le paragon, je dois en avoir chez moi dans un carton :)

Pour l'avant, effectivement je peux essayer le purple, de toute façon ça mange pas de pain d'avoir un train de vert et de purple dans la caisse.

Pour la carro, de toute façon tu n'as plus 15000 choix possibles, mais la P35 est nickel !

Chez SMS (qui a presque toutes les pièces C10X en stock ou au pire en commande) tu trouveras ton bonheur (carro, traitement, pneus, pièces de rechange).

J'ai réalisé une fiche de réglages pour cette voiture (dans la rubrique à cet effet).

http://www.petitrc.com/reglages/corally/setup/C10X/C10X_FicheBlanche.doc

Pour les pneus c'est plus délicat, ça dépend de la période à laquelle tu tournes, ainsi que de la surface... Mais Pat a raison, le purple avant et green arrière est une base classique en pro10.

Pour les pneus d'origine, je ne m'en souviens plus, en plus si tu l'achetes en occase, il y a de grandes chances pour que les pneus aient été changés...

De boite, la voiture marche très bien... Comme je le disais, pour une pro10, elle est assez facile à piloter. Ce n'est pas un chassis connu pour survirer énormément. Sauf en virage lent à la remise des gazs ;)

Donc perso, j'ai essayé de changer pas mal de choses, pour souvent revenir à la boite... En ce moment je roule sans l'amortisseur avec des ressorts avant un peu plus durs. La camber bar a été changée pour une barre à 2°.

N'oublie pas que l'amortisseur n'est pas indispensable comme sur une asso, la corally utilise un autre systeme pour l'arrière. Pour ma part sur piste bien plate je n'en vois pas l'utilité...

Pense bien à mettre un peu de frein fillet un peu partout, j'ai perdu quelques visses... Sur une bonne 50n de packs, j'ai tapé parfois très fort, et pour le moment, je n'ai encore rien cassé.

Juste la carrosserie (le lexan n'aime pas l'hiver), et tordu une "biellette" de direction, qui sont assez fragiles.

Essaye d'équilibrer ton chassis en plaçant l'electronique de manière logique, en dehors de ça, maintenant faut travailler ses doigts. :D

J'ai l'impression que sur ce genre de chassis il est presque encore plus important d'avoir un très bon servo. Bref à toi de voir...

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient !

En fait je l'achete d'occase à un gars, mais elle est neuve. Je pense que c'est un magasin qui avait du la stocker et qui n'en a pas vendu depuis des années.

Sinon, tu réponds à mes premières questions, c'est à dire, comment elle se comporte de boite. Ensuite, il faut tourner avec et affiner le pilotage qui doit être tout rouiller car là je ne fait plus que du TT1/8e depuis un bon moment.

Oui faut pas avoir peur car au début c'est chaud et ça pourrais en dégouter plus d'un !

Tu la reçois quand ?

Oula, virement effectué hier, donc je pense fin de semaine prochaine / debut de semaine suivante.

Sinon au niveau pilotage, j'ai quand même pratiqué la catégorie pendant un moment, donc je sais à quoi m'attendre :)

Oula, virement effectué hier, donc je pense fin de semaine prochaine / debut de semaine suivante.

Sinon au niveau pilotage, j'ai quand même pratiqué la catégorie pendant un moment, donc je sais à quoi m'attendre :)

oui moi aussi, mais le retour a été un peu... déroutant... :D

C'est sur, que c'est pas du DTM :P

Sinon, ton moteur Néo, c'est lequel exactement ?

Et voila :)

IMGP0213-01.jpg

Reste à lui commander une carrosserie et un ensemble BL et c'est bon :P

Pour info, les pneux d'origine (puisque jeme posais la question) se sont des silverstar.

"Marche" bien pentax comme apn?

oui très bien

Bonjour

Je roule en Pro10 avec une HPI RS10G.

J'ai roulé un temps avec une corally CCT. Sur une piste un peu bosselée (A Raismes, dans le nord) un amortisseur est un gros plus. La voiture est beaucoup plus précise et le chassis ne frotte plus.

Pour le servo de direction, je suis d'accord avec Teo. Un servo puissant et rapide a une influence sensible sur le comportement de l'auto. Perso je roule avec un Ko 1001 : En fait ma HPI est (presque) full vintage, car j'ai un Novak HPC et une carro de 905.

Pour la C10X j'ai une paire de triangles graphite, neuf sous sachet, dont je ne me sers pas.

Le pro10, c'est le bonheur....

"Marche" bien pentax comme apn?

Oui c'est vraiment super, le viseur est top, et je peux utiliser mes vieux objectifs pentax puisque la gamme est compatible.

je me demande combien de pilote roule en pro10 en france, on doit pas être plus de 15, remarquer si on était tous de la même région ça serais sympa mais les 15 sont dispercés aux quatres coins de la france. En tous les cas, amuse toi bien lozit, tu vas t'éclater.

Merci, je compte bien m'eclater avec. C'est un peu domage effectivement que la catégorie n'attire pas plus de monde car c'est vraiment une catégorie pas chère et qui procure pas mal de sueurs froides.

moi quand je vois une pro10, ca me fait penser aux caisses Insane Speed Run des annees 90 sur les ovales aux USA !! ah soupir..

Perso , je trouve la mienne de plus en plus belle ... Pourtant j'ai rien fait de spécial ... je dois etre amoureu , c'est tout simple !!! ;)

C'est tellement plus beau que les dtm, ces trucs fadasses et sans saveurs!! :D:D

Ouai, meme pas foutu de choisir entre roue libre et axe rigide, on fait pas tant les fine bouche nous :P

ce qui serait cool , c'est qu'une belle course national et plutôt "centré " ...

Histoire qu'on essaye de tous s'y retrouver , ca pourrait faire une belle grille ... Ca a déjà été fait y'a 2 ans je crois , ils étaient juste 9 ou 10 , que des bons ... mais quelle grille de départ non di diou !!! :):rolleyes:

Bonne idée Le Fa, ça serait vraiment bien une course national dans le centre, il faut voir si il est possible d'organiser cela et si il y a un club qui est près a accueillir les reines du bitume.

Ben c'est pas vraiment mon idée , mais plutôt celle de ceux qui l'ont déjà fait ...Montbrison organisait ca y'a deux ans je crois , l'été ...C'était une journée élèc où un gros tas de pilotes se déplacaient pour du DTM et du PRO 10... Enfin je crois avoir vu ca dans une revue y'a deux ans et je ne sais pas si c'est prévu pour cette année ... Faudrait demander à Phil Viallat , doit savoir ca lui ...ce serait cool de mettre des tronches sur certains pseudos ... :biz: :):rolleyes:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now