ABSOLUTE POWER

Cyclone vs TRF 415 MSX vs T2

17 posts in this topic

Salut,

Avec la nouvelle saison, j'ai envie de changer de chassis alors j'aimerai connaitre le feed back de ceux qui ont la cycloneou le 415 ou la T2, quels sont les points positifs et négatifs de chaque chassis. D'avance merci... :g

Salut,

Avec la nouvelle saison, j'ai envie de changer de chassis alors j'aimerai connaitre le feed back de ceux qui ont la cyclone, le 415 et la T2, quels sont les points positifs et négatifs de chaque chassis. D'avance merci... :g

meme combat!!

Salut,

Avec la nouvelle saison, j'ai envie de changer de chassis alors j'aimerai connaitre le feed back de ceux qui ont la cyclone, le 415 et la T2, quels sont les points positifs et négatifs de chaque chassis. D'avance merci... :g

Je pense pas qu il y aie grand monde qui aie les 3 voitures :D

meme combat!!

Mais comment peux tu savoir ca, tu n'as jamais eu aucun des trois chassis.

A moins que tu prepare et teste ceux de tes potes !!!!!!

J'ai parlé avec les Tamiya Boys du club et pour eux:

- la T2 avait une unfinité de réglages (trop), elle parait même un peu complexe parfois (pièces hard, midium, flex,etc). Ceci dit, elle marche très bien.

- la MSX est une excellente voiture mais elle doit être nickel pour bien marcher (aussi bien au niveau réglage que matériel genre diff parfait,etc).

- la Cyclone marche tout aussi bien, peut-être un poil sous la MSX, mais elle n'est pas aussi pointilleuse sur les réglages, elle a une bande de fonctionement plus large.

Mais comment peux tu savoir ca, tu n'as jamais eu aucun des trois chassis.

A moins que tu prepare et teste ceux de tes potes !!!!!!

Eh oui!!J ai la chance d avoir des potes qui ont ces chassis et donc de les essayer tout simplement!!!

Jysakuu, Je posséde effectivemment une cyclone et je peux t avouer que c est michel qui m aide a l a mettre au point et qu il a pu faire bon nombre de packs avec et que je n ai rien a redire sur lui car trés bon metteur au point.

Pour le 415 il a pu aussi l essayer grace a un ami en commun.

Salutation!!

Pour DT10D, tu dois avoir beaucoup de mal a retourner sur ton tracteur apres.

Enfin sur ta TC4 koi !!!!

Alors pour un metteur au point lambda (qui roule peu) il vaut mieux une cyclone ???Moins de pièces d'usures que le MSX ?

Pour DT10D, tu dois avoir beaucoup de mal a retourner sur ton tracteur apres.

Enfin sur ta TC4 koi !!!!

Non ca va, la FT va vraiment beaucoup mieux que la Team et mis a part le bruit de tracteur du au cardan, le chassis semble rapide et repond bien au reglages.

Je ne connais que la T2, et le gros avantage de ce chassis par rapport aux autres est sont aspect "multi"

- multi-flex : pas besoin d'avoir d'avoir 3 platines et/ou 3 chassis (2mm, 2.5mm, 3mm), avec celui d'origine, tu peux faire toutes les combinaisons. Maintenant, si tu penses que c'est un peu trop compliqué, tu montes la T2 dans une configuration intermédiaire sans te prendre la tête (comme si tu n'avais qu'un seul chassis sur une MSX, Cyclone, TC4,etc..) et ca fonctionne parfaitement.

- multi-diff : Dans le kit, tu as un 3 en 1 : roue-libre / spool / roue-libre centrale.

Alors pour un metteur au point lambda (qui roule peu) il vaut mieux une cyclone ???Moins de pièces d'usures que le MSX ?

Perso, je m orienterais vers la Cyclone qui parait plus facile a regler et accessible au pilote Lambda cependant le seul defaut que je lui trouve reside au niveau de ses courroies qui se retourne trop facilement.

La MSX est vraiment un trés beau chassis et trés efficace et je pense le plus rapide des 3 mais il faut une certaine experience pour se permettre de rouler dessus.

Quant a la T2, juste fais 1 pack avec et il a l air pas mal seule les triangles avant paraissent fragiles (trop dur).

je donne mon avis a 2 balles....

les 3 caisses sont des bombes!

Je pense que le prix peut être aussi un critère à prendre en compte dans le choix du chassis.

cyclone, 415, et rdx environ 500¤, T2 400¤ soit 20% de moins, c'est pas negligable, reste à savoir si les pièces détachées sont aussi 20% moins chère ou au pire au même prix que la concurence.

Mais ça peut être aussi un achat coup de coeur, perso c'est celui-ci que je préfère, pas trop cher, performant, de qualitée et beau :i :i :i :i

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=20343

ne pas oublier le budget entretien qui peut etre consequent dans le calcul..

Sans doute un peu plus eleve que la moyenne pour une tam, mais les pieces ne sont vraiment pas cheres.