syr dj

Tamiya cup 2006 Argenteuil

28 posts in this topic

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il nous faire un compte-rendu de la manche tamcup qui s'est déroulée aujourd'hui le 29 janvier 2006 à Argenteuil?

Avec quelques photos en plus, ce serait superbe... je vous en remercie d'avance.

Je sais qu'il y a eu pas mal de participants surtout en GT2.

@+

Je rentre tout juste de la manche ;)

Alors les news chaudes:

Le Tracé:

P1010048.JPG

En standard:

Victoire incontesté de Bruno Guilbert avec un TT01R, il était le seul pilote a avoir passé la barre des 20 tours, suivi de très près par Alexandre Desart. Les autres pilotes ne pouvaient que subir cette domination, le troisième pilote a être monté sur le podium et Mr Godard JP.

Le nouveau règlement est bien plus libre, nous pouvons utiliser le moteur sport tuned, les courses n'en deviennent que plus interressantes. Sinon sur les autres points le règlement ouvre la course à l'armement.J'ai peut etre été fort avec ces termes, je veux dire par la que le reglement est devenu trop libre, et désavantageux pour les nouveaux pratiquants. Dommage que l'on retrouve des TOP pilotes en STD qui est une formule de promotion. Il faut dire que le "ticket to japan" est très envier.

Pour ma part j'ai échoué au pied du podium avec mon petit TL01 et mes 1700 ;)

pict00621zr.jpg

En GT/F1:

Malgré qu'il n'y ait pas de sélection pour le japon ce fut une catégorie grandement apréciée. Une dizaine de pilotes roulaient dans cette catégorie. La victoire revient à Olivier LUZY, suivi de " je sais plus son nom" (dsl :g ) et Fabien alias Tamiyarc.

pict00615vj.jpg

Proto (M chassis / Traction):

Catégorie de chassis que l'on avait pas vu depuis longtemps sur les pistes de la tamcup, dommage qu'il n'y avait que 4 pilotes qui y participaient. Victoire pour Mr Nicolas Berger en FF suivi de .... :g j'en dis pas plus regarder les photos ;)

pict00604kw.jpg

GT2:

La catégorie reine, avec pas moins de 30 pilotes!! Nous avons eut droit à de fabuleuses batailles surtout en Finales de la série A avec plusieurs beaux match entre Bruno Guilbert et N Diaye. L'on pouvait voir beaucoup de TRF 415 de toutes les versions, des TA05, des TB02...

Il n'y avait aucun pilotes en GT1, la catégorie était boudée au profis de la catégorie GT2 offrant le très convoité "ticket to japan"

pict00631yq.jpg

Dsl si j'ai écorché des noms et certains propos correspondent uniquement à mon avis. Bientot une petite vidéo en ligne ;)

OUAA...

Super ton reportage tytooo et merci pour les photos.

T'as pas la piste en photos par hasard?

Une vidéo... ça ce serait coooolll!! On attend.... avec impatience

Je m'excuse auprès des organisateurs pour ma non participation malgré mon inscription mais j'ai été retenu à la maison pour des motifs personnels.

Dommage d'avoir loupé une course sympathique!

merci pour les photos.

Quelques commentaires, messieurs les pilotes sur cette journée?

désolé pour les photos, j'ai mis ca un peu vite fait le dimanche matin avant de partir donc meme pas redimensionné, honte a moi lol

Sinon, très bonne journée avec de jolies batailles, je trouve aussi un peu dommage cette course a l'équipement en standart, d'ailleurs, félicitaiton Tytoo pour ton résultat ;)

le tracé était sympa, de quoi bien s'amuser avec les 23 tours :)

Pour une première tamcup, plutot satisfait a part un petit incident pour ma finale :( enfin, rv pour celle du 26 :)

Vous pourriez préciser de quel course a l'armement vous parlez? Parce que, a part les servos de directions des 1ers qui etait rapide, le reste de l'équipement etait tout a fait "standard", il m'a semblé...

seb

pour le matos vous parlez de carpette....

et de gilbert.....

un des tt01 venait de chez auchan si ca c'est pas du standart ou est la course a l'armement?

Pour ma part, mon TT01, je l'ai acheté une semaine avant la course.

Donc j'ai pas trop eu le temps de regarder comment bien le preparer.

Le moteur, acheté le matin de la course, sans aucune preparation.

Les accus, acheté la veille (ah peut etre voila l'armement!!!! des accus frais ouaaa!!!!), mais bon j'en avais que deux pour rouler 6 manches, donc je suis pas sûr qu'a la fin de la journée ils etaient si frais que ca!

Les pneus, pretés par Cyril parce que rien de dispo la veille (j'utilisais les pneus de boite du TA05, moussé donc surement trop mou pour du standard).

Enfin, tout ca pour dire que je vois pas trop ou est l'armement????

Clair,

1/j'ai pas un TT01R, mais un modéle ready to run acheté à Auchan V2 2 jours avant la course.

2/j'ai vu bcp de TT01 largement mieux équipés que le mien (patine carbone, visserie, triangles avec carrossage...).

Comme le dit Alex, le plus gros tien dans les pack, mais fallait bien en acheter (3 packs 3300 Eurobordel pour ma part)

Je comprends que certains soient décus de nous voir débarquer, mais d'autres le prennent comme un moyen de progresser en voyant mieux où ils ont à gagner, et c tant mieux. Mais ca serait dommage de prendre une soi disant course à l'armement comme pretexte...

A+

Bruno

Cela dit, j'ai passer une agréable journée au RCA, j'ai pu me faire une evidance, le TL01 est à la rue face à un TT01, encore que j'aimerai bien me mesurer à un TT01 en piste extérieur avec la meme config au niveau accus et vario.

A+++ sur les pistes

Je disais la course a l'armement vu que le reglement est quand meme assez libre sur les packs et vario alors qu'auparavant, c'était bien défini (exemple des packs 1700 ...), et ce n'est pas franchement un pretexte car je courrait pas en standart, donc d'un coté, peu m'importe mais bon ...

Salut à tous,

alors pour moi journée sympa même si j'ai joué de malchance...vario cramé (je l'ai démonté hier et j'ai réussi à la réparer...), couronnes pété; entre temps le fil d'antenne de mon recepteur s'est dessoudé...et rapport inadapté (70*14...ça fait long mais j'avais pas d'autres couronnes ni pignon) donc moteur en surchauffe (vitesse de pointe de folie par contre) et collecteur violet au bout de 3 packs...

au sujet de la course et de la journée en général : Pour la course à l'armement, je suis pas d'accord...il y avait quand même certains pilotes du cf avec des TT01R ou TA05...et puis ça remonte le niveau des courses, ce qui permet de progresser plus vite à mon sens (et puis quelle bagarre, entre Cyril et Bruno en GT2 notamment)...par contre, les manches sont plus propres, et cela oblige à bien préparer son chassis...

et puis certains se sont plaint de la présence de top pilotes en standard ou GT2...je trouve ça trés bien : les jeunes (et moins jeune comme moi ;) ) peuvent progresser plus vite au contact de ces pilotes, l'exemple de pilotage qu'ils montrent est génial (c'est propre et rapide) et en plus certains pilotes redistribue leur lot (je pense à Cyril par exemple...)

en tout cas moi, ça me plait bien, et j'ai plus qu'a acheter une patte de lapin pour chasser le mauvais sort...

a+

merci à tous pour vos réponses...

Mais Grosquick, tu as bien roulé (je t'ai vu sur une photos), et pas de commentaires... trop facile la victoire?

Dis-moi Chrisnaps, ta carro me dis qqle chose, tu ne serais pas un certain Cyril, motard de surcroît?

Ah non, Cyril roule sur un raycer T1 Xray, je roule que sur TB02, si tu viens a Argenteuil, je roule en stratus 1 verte/noire avec une vipère sur le capot et inscrit chrisnaps sur les coté en couleur argent ;)

Excuse,

Je venais à Argenteuil encore l'année dernière mais depuis que je suis en Savoie, cela sera difficile d'y passer, mais lors d'un passage en région parisienne... pourquoi pas, ce sera avec plaisir de revoir tout le monde, Gérard, Joêl, Seb, Fred, Cyril, Eric et les autres...

Superbe petite vidéo tytooo. Toutes mes félicitations pour ce reportage, belle animation, on se serait cru aux world "made in Argenteuil".

Encore merci, que du plaisir !!!!!!

Merci beaucoup, je me demandais si cette vidéo etait interessante ou non, car personne ne faisait de remarques

;)

bientot la vidéo de la super finale de mini z....

il est vrai que suite à ta vidéo, il n'y a pas eu beaucoup de réponse.

On pourrait même se demander si elle a été regardée???

Il est vrai qu'elle prend du temps à télécharger mais bon...sa en vaut la peine....

:)

j'aurais bien voulus la voir ,mais le lien ne fonctionne pas..........

ça y est j'ai réussi!! super,en tous cas ça doit etre du boulot de faire un petit montage comme ça,respect!!!!!!!!

reste juste peut etre à améliorer la qualité de l'image et ce seras parfait!!

Merci, pour la qualité, je n'ai pas le budget pour investir dans une bonne caméra ou appareil photo....

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now