kosho

Vidéo 24H Touquet

23 posts in this topic

départ donné par jjpernaud, reporter auto 8 logé au wesminster, etc...

j'aime beaucoup le mecano qui ramene la voiture aux stands en dansant....on dirait john clease à l'epoque des monty python "le ministere des demarches ridicules"

enfin merci pour la video!

c'est rare les reportages TV sur le modélisme, enfin en même temp nous sommes pas trés nombreux à en faire :D

Ouah trop fort !!! Pour les plus anciens, on voit Bernard Verset avec une Sanwa Machine 1 (un phantasme à jamais inassouvi... je parle de la radio). Les petits jeunes qui ravitaillent un RC10 sont Emmanuel Poncet (à gauche) et Arnaud Collet (en casquette, avec le jean délavé à l'eau de javel, la classe ! :D )

Merci pour cette super vidéo !

et le mec qui coure en dansant c'est Philippe Lecoq ! Exellent cette video !

Et le monsieur qui pose la schum vanqueur à la fin de la vidéo c'est phil booth , l'ingénieur qui est encore chez schum actuellement.... schum était deja vainqueur à l'époque ;-)

et oui, il a commencé en 1975 et est rentré chez schum seulement en 93;

Pour l'année, je dirais plutôt 90 ou 91... la 1re édition, c'était en 88 je crois. Fraisse et Rosas vainqueurs sur un Egress (!!!)

Le moustachu à lunettes en train de piloter (pas B Verset, le 2ème) c'est Phil Davies (pas sur de l'orthographe !), immense pilote anglais (notamment plusieurs fois champion d'europe 1/12), membre de l'équipe schum au Touquet (et décédé il y a peu je crois).

Oui, phil s'est tué lors d'une course en moto peu de temps après que nous l'ayons vu en france pour les euros 1/12, lui dont le métier était de développer des airbags pour améliorer la sécurité

Phil Davis, trop sympa ce type.. tout timide, et un vrai monument de la R/C.

Il a morflé Pernault !

C'est sur, "combien ça coute" un liftinge?? :D (petit jeu de mots :D )

pourquoi cette course n'existe plus?????????????

j'ai participé a la premiere edition avec jp bernard sur une tam sponso micromega on a fini avant dernier

Oui, vous aviez tout cassé, la voiture tenait avec du scotch ! Je me souviens de ça...

Pour en revenir à la question initiale, il me semble que ce reportage est issue de la seconde édition des 24 heures du Touquet. Je ne suis plus certain des dates, mais si la première édition a eu lieu en 88, alors il doit sagir de l'édition de 89.

Alors Sylvain on se rappelle plus (une bonne tasse de nespresso et ça va revenir ! ps : pour hyperdrive j’ai descendu le carton, j’ai du choix !) ?

La première course 24h TT en France a eu lieu à Limoges (avec voitures persos, j’ai d’ailleurs toujours le châssis du mid champion d’Europe achevé à cette occasion) fin 88, gagnée par Avril/Blandin/Bodha/…Cachard

La première édition du touquet a eu lieu en décembre 89…

voilà

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now