M@t

Carro 1/12

Quelle liste de carro appliquer   33 members have voted

1. 1. Quelle liste de carro appliquer

• La même liste EFRA qu'à la première manche
      1
    • La même liste EFRA qu'à la première manche + Protoform Speed12
      3
    • Nouvelle liste EFRA si nouvelle liste EFRA dispo
      6
    • Pas de limite comme l'année passée
      24

Please sign in or register to vote in this poll.

15 posts in this topic

Pour les prochaines manches de CF 1/12, quel reglement souhaiteriez vous voir appliqué?

Voila la question est posée.

Sachant qu'on ne sait pas quand il y aura une nouvelle liste EFRA et surtout qu'on ne sait pas ce qu'il y aura dedans.

Sachant également que parmis les carrosseries actuellement homologué, les 2 protoform ne sont plus fabriquées et que Protoform est qd même l'une marques de carro la mieux distribuée en France.

Ayant fait partie des tricheurs déclassés de la première manche, je suis bien évidemment POUR libéraliser les carrosseries en CF 1/12e.

Non seulement autoriser les Protoform actuellement produites, mais aussi les carro qui n'existent plus. Il faut penser aux gens qui s'équipent en achetant du matériel ancien et qui ne sont pas prêts à remettre une vingtaine d'euros en plus pour une carrosserie homologuée. Sachant qu'il est préférable de surcroît d'en avoir plus d'une...

Tout à fait d'accord car c'est vraiment la galère de trouver des carrosseries d'occas' non peintes pour pouvoir rouler avec quelque chose d'homologué

Moi rien me dérange, je vais pouvoir écouler mon stock de 30 speed 12, mais le seul moyen de ne pas avoir de soucis pour le vice président de la section c'est de respecter le réglement; Si ce dernier n'est pas logique (c'est le cas, mais il n'est pas impossible d'avoir des carros homologuées tout de même), en décider en commission technique 2006 et en faire un autre pour la france pour 2007

Ce qui fait référence pour CF c l'autoRC... et je crois pas qu'il y ait qq chose sur les carros en 1/12 dedans!

Bonjour à tous les accrocs du 1/12, ayant participé à la première manche de cf, je trouve que la liste des carrosseries n'est absolument pas en synthèse avec la disponibilité du marché actuel, par conséquent je pense que le mieux ça serai d'autorisé toute les carrosseries vu le faible choix.

A voir les premiers résultats du vote :

1 - Peu de personnes se sentent concerné : 19 votant sur 268 vistes

2 - Et globalement la tendance serait plutot pour autoriser toutes les carros, mais seulement 19 votes c pas bcp

Je viens de voter pour faire augmenter les chiffres,j'ai voté 2 choix : liste efra, et liste efra si nouvelle liste efra

sur la même page juste au dessus de la discution :-)

sur la même page juste au dessus de la discution :-)

Oups pardon :biz:j'ai pas les yeux en face des trous .

Bon ben voilà c'est fait, ok pour toutes les caros, c'est quoi cette discrimination ? :noir:

Bon alors nous voila à moins d'un mois de la seconde manche de CF, et toujours aucune news... quelqu'un sait-il ce qui a été décidé?

Désolé, mais je n'ai toujours aucune nouvelle de mon côté. Pourtant, on nous avait promis une réponse avant fin décembre, et même avant le 15. J'espère que la fédé va aller dans le sens des votants roulants, là je parle pour Ch. Blandin qui vote sans être réellement concerné, hein Christophe. Nous sommes plusieurs a attendre avec impatience le verdict de la fédé pour savoir si l'on roule le reste du CF.

À voir... l'année prochaine.

Bon ben je vous donne des news : A compter de la 2ème manche du championnat de France 1/12ème, en plus de la

liste déjà existante, les 2 carrosseries suivantes seront tolérées :

* Parma Speed 8

* Protoform Speed 12

Voir post dédié :http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=19592

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec cette décision, car tous les gens qui ont acheté des carros homologuées moins performantes vont être obligés de racheter des speed 12; J'ai participé à l'élaboration de réglements (efra et parfois ifmar) pendant des années et seule la stricte application des réglements en cours, bons ou mauvais, permettait un minimum de discipline, sinon ça s'appele de l'anarchie ou du chantage, au choix, et n'apporte que des ennuis au président de section;

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now