Canaille

Chargeur Orion Advantage

190 posts in this topic

slt

voilà je charge avec mon clubman lipo orion en 2 accus en série ( 2 packs 7.4v reliés par un cable pour mon TT1/8) reconnus comme 4S par le chargeur) jusque là pas de soucis.

ma question comment puis je équilibrer mes packs ? si quelqu'un peut me faire un schéma pour relier mes packs à la plaque externe avec les prises d'équilibrage ou m'expliquer comment relier tout ca

d'avance merci

le mieux charge lipo par lipo car pas bcp de chargeur peuvent charger 2 lipo simultanement en plus tu as 2 equilibrage a faire en meme temps,un conseil fait pack par pack

c est quoi comme pack avec equilibreur incorpore au boitier ou externe?

Bonjour

J'ai besoin d'un peu plus d'informations sur l'advantage orion carbon .

que j'ai acheté il y a 1 mois mais je ne l'ai pas utilisé vu que la piste du club était en travaux faute à la mairie .....

J'utilise des intellect 4200 en saddle

Normalement si je fais comme mon autre chargeur lipo

je paramêtre l'advantage à 4,2 A en mode lipo

Je branche l'équilibreur à la sortie du chargeur

Je lance l'équilibreur en mode charge et je lance la charge sur l'advantage

Et là le chargeur monte jusqu'à 1,6 A , et l'ampérage de charge diminue lentement .

Je n'ose pas immaginé le temps de charge du lipo ?

Sur mon autre chargeur il charge direct à 4,2 A pour diminuer l'ampérage en fin de charge .

Sinon

Ne faut il pas équilibrer le lipo de temps en temps et charger directement le pack sur l'advantage carbon comme on fait avec des NIMH .

Est ce une particularité de l'orion ?

Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

avez vous ce problème lors de la charge de vos lipos ?

merci de vos réponses (pas de soucis en NIMH comme le modèle standard que j'ai déjà)

merci @+ pour les réponses

pascal

Salut, moi une fois mon equilibreur prêt, je lance la charge, l'amperage monte progressivement jusqu'a la valeur donné, et ca charge. Bizarre ce que tu decris. Es-tu bien sur qu'il soit vide ?

Salut

le lipo n'est jamais vide vu que mon vario se coupe à 3,2 V par cellule

mais je verrais çà suite à l'entrainement de vendredi .

Mais avec mon autre chargeur , il va directement à 4,2 A en cas de complément de charge

Pas sur le Orion carbon ?

merci pascal

Hello,

J'ai un petit soucis aussi avec l'advantage carbon , je l'ai acheté d'occaz et quand j'essaye de lancer une charge sur mes accus (nicd et nimh) , il reste a 0.0 A et charge 15mAh en 30 min ... j'ai pourtant fait les réglages 6el 3A nimh ou nicd etc ... qqun a une idée ? il décharge bien par contre :)

Non, très fiable comme chargeur (à par des pb mécaniques). Ca vient sûrement des packs, bloquez la charge pendant 5 min, puis réessayez en delta peak. 3A c'est faible comme courant pour nimh !

Ca vient sûrement des packs, bloquez la charge pendant 5 min, puis réessayez en delta peak. 3A c'est faible comme courant pour nimh !

Ce sont des orions rocket pack 2700 , on m'avait dit de charger a 3A ...

Sinon bloquer la charge et essayer en delta peak en pratique sur l'advantage carbon cela revient a quelles manips ou réglages ?:speed:

très fiable comme chargeur (à par des pb mécaniques)

c'est marrant ils disent ca aussi chez Renault.... :D

je vais peut être tel chez renault pour avoir une solution à mon problème alors !!!:g

Je voulais dire de temps en temps un bouton poussoir qui grippe, mais niveau électronique je crois que 1 seul en retour sur 2/3 ans de ventes

bjr je profite du post, quelles sont les diff entre new clubman lipo race et l'ancien?

merci

Le clubmann était basique bien que bien équipé et super pour le lipo; Le race est plus sérieux, mieux construit, double ventilo, etc; Et il charge nickel (facile!) les nimh en plus; En fait c'est un mélange de nos anciens chargeurs (genre lrp3, orion carbone, much more) haut de gamme pour nimh et la charge des lipos life etc, avec courant de charge plus élevé

slt à tous je voulais savoir si des possesseurs du new ch orion race spec rencontraient des problemes avec

je m'explique : je possède déjà un clubman édition ( version précedante) qui fonctionne tres bien et équilibre tres bien.

j'ai fait récemment l'acquisition du race spec et ce dernier n'arrive pas du tout à équilibrer les cellules ! je l'ai déjà envoyé au sav chez FDL ( tres compétents au passage, et qui on fait pleins de test), idem soucis d'équilibrage sauf packs neufs de chez neufs.Donc m'ont dit de décharger sur mon clubman pour descendre à 3v par cellule et de le brancher alors sur le race spec ! cela ne suffit pas ( déjà ne reconnait pas les cellules à 3v comme le clubman) et en 2S ne prend pas la charge ( met erreur équilibrage).si je ne mets pas d'équilibrage il commence la charge.

j'en déduit donc un probleme d'équilibrage, rencontrez vous le meme soucis avec des packs chargés auparavant par un autre chargeur ?

pourtant mes packs ne sont pas vieux et sont bien équilibré sur le clubman

qu'en pensez vous .......

Je n' utilise pas ce chargeur, mais d'une maniere générale je ne me servirais

pas de ce chargeur. trop dangereux pour charger des lipos.

si tu l'as acheté neuf en magasin, demande le remboursement ou un autre

chargeur.

Je n' utilise pas ce chargeur, mais d'une maniere générale je ne me servirais

pas de ce chargeur. trop dangereux pour charger des lipos.

si tu l'as acheté neuf en magasin, demande le remboursement ou un autre

chargeur.

Choupère... :l

oui comprend pas trop ton résonnement surtout si tu ne l'as js utilisé !

Bonjour

Je vient de recevoir ce chargeur, et l'ai testé pour charger des IP3800 en 2s (ils ont une 40aine de charges, donc pas tout neufs).

En ce qui me concerne aucun soucis pour la charge, que ce soit avec ou sans équilibrage (j'ai utilisé la prise bleue pour l'équilibrage).

Mathieu

ok merci de ta réponse !

j'en recois un neuf demain, je verrai bien

oui comprend pas trop ton résonnement surtout si tu ne l'as js utilisé !

C'est pourtant simple, si tu n'arrive pas à charger en mode équilibrage ton lipo avec le second chargeur, d'ou vient le probleme à ton avis ?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now