Canaille

Chargeur Orion Advantage

190 posts in this topic

salut, je viens de faire l'acquisition du new chargeur Orion Advantage et bien sur je commence à tater les réglages en fonction de mes packs.

j'ai rencontré 2 cas de figures en fin de charges : soit "delta peak atteint" ou soit "valeur capacité en mah atteint".

d'ou ma question pourquoi ces 2 messages ? le 2e reviendrait il à dire que la valeur de delta peak est trop faible ? un ex quand on spécifié 3300 pour un GP par ex, j'ai un pack qui n'a pris que 3300, ca veut dire que je dois augmenter le delta peak ?

merci de votre aide

en fait il y a 3 coupures possibles avec ce chargeur

La premiere la capacité que tu rentre c'est la capacité max

si tu y arrive ca coupe

ensuite la temperature et plus le delta

les 3 st independantes et la premiere hypothese rencontrée finit la charge

dc regle par exemple pr des GP3300 4000 mah

simon

et bien super ! merci bq à toi !

c'est pas marqué ds la notice ? ou c'est mes yeux peut etre ?!

je ne limite pas les milliAmp, il est tres bien ce chargeur.

ah bon ! et si tu mets 3300, ca monte bien plus ? tu fais comment alors ?

en tous les cas tout à fait d'accord, tres bon chargeur, impressionnant le nbr de fonctions

si ca monte a plus de 3300 c'est que ton accus est en bonne santé!! serieusement un GP3300 peut monter a 4000 mAmp.

je vient de faire l'acquisition du nouveau charger orin l'avandage

qui peut me donner des conseils de charge pour des 3000 h et des 3300 hv sanyo triees par orion surtout pour bien regler les charges step

merci

j'ai bien lu les reglages des different accus c'est plutots des reglages avec ce chargeur

merci

advantage est ce un bon chargeur comment l exploite a fond?astuce et programme de charge merci pour votre aide.

Dans la section accu tu as un post complet sur ce chargeur, qui devrait repondre à tes questions !

Pour ma part je l utilise et j en suis tres content.

Dans ma longue carrière de modéliste, je me suis toujours contenté de chargeurs "bas de gamme". Mais je viens d'acquérir des accus GP3700 du team Atlas à un prix fort élevé et je n'ai pas de les maltraîter avec mes chargeurs de m..de . C'est pourquoi je me suis décidé à acquérir ce qui se fait de mieux en la matière, c'est à dire le chargeur ORION ADVANTAGE. Cepandant, je sais que pour pouvoir l'exploiter, il me faudra une alimentation 12V stabilisée. Or je suis novice en la matière. Pourriez-vous donc m'indiquer quelles sont les bonnes alim. (facilement) dispos ainsi qu'une brochette de prix.

Je me posais une question sur le chargeur Orion advantage: quand il est sorti, il a eu un gros succès, car pour son prix il est très complet.

Mais quelques mois après on en a vu énormément a vendre en occasion soit sur le Forum, soit a des courses... Et je me demandais pourquoi??? Car ça m'intéresserait d'en acheter un, mais si c'est pas terrible comme chargeur, je préfère le savoir avant!!! :D :D :D :D :D;)

merci, a++

Il est tres tres bien, il faut juste s'habituer aux menus. Il rode, step charge, chrono, affichage de l'heure...

Il y en a un nouveau qui sort avec boitier carbone et possibilité de charger les Li-Po.

mais le nouveau ne sera pas du tout sur la meme base tarifaire !!

oups j ai pas precise il est annonce aux alentours des 285$ si je ne me trompe pas

je le trouve execivement moche meme en version carbone, je préfère vraiment le Much more qui lui aussi a la fonction Li-po.

je préfère aussi le Much More, mais il n'a pas la fonction rodage moteur, et donc ne permet pas d'alimenter un tour a collecteur... c'est pour ça que celui ci m'intéresse!

Et le ROBITRONIC overloader ...... :winner:

Un peu plus cher mais super complet, tres facile a utiliser et grand display.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now